Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DI ou multi-effet ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 250 vues
  • 4 followers
1 DI ou multi-effet ?
Bonjour ,
J'ai installé un Fishman Neo-D sur la gratte mais le niveau de sortie est très faible, je rentre dans une projectmix ( entrée instru en face avant ) mais je suis obligé de poussé le preamp a fond du coup beaucoup de souffle.
Qu'est ce que je pourrai utiliser pour remonter le niveau de sortie du fishman ?
Un DI, un preamp, un petit mutli-effet qui me servirait de preamp ?

Merci ;)
2
Un DI n'est pas un préampli, du coup ton son ne sera pas plus élevé. Si tu utilises une DI, tu vas rentrer sur l'entrée XLR de ta table mais au même volume, et c'est le préampli de la table qui servira à l'amplification. Tu peux essayer, ça pourrait marcher, c'est comme ça que je fais pour sonoriser les éléctro accoustiques.

Après y'a ça : https://www.thomann.de/fr/preamps_guitares_acoustiques.html?oa=pra mais je sais pas du tout ce que ça vaut..

Chevalier du fer à souder...

3
:bravo:
Je pensais prendre le Artec SE-OE3 Acoustic Outboard EQ .

Merci ;-)
4
Dans mon précédent message quand je disais que c'était ce que je faisais pour les éléctro accoustique, j'ai oublié de préciser que celles ci possèdent un préamp intégré :)

Ouais elle a l'air plutôt sympa, j'ai une pédal artec equalizer et j'en suis pas déçu. Les avis ont pas l'air trop mal en plus :)

Chevalier du fer à souder...

5
Cool merci pour la confirmation :bravo:
6
Salut et désolé pour le déterrage...
alors Rocofolie, as tu solutionné le problème de souffle du micro fishman... j'ai le même souci et je lorgne moi aussi du côté d'un préamp format pédale (pourquoi pas le artec)
7
Salut ,
La pedale Artec fait son boulot mais je n'arrive pas à trouver "LE" son que j'aimerai.
Ca depend de pas mal de chose notamment de la guitare et dû micro utilisé, il manque un truc , peut être pas assez d'harmoniques, je trouve le son assez plat , fade .
Voilou ;)
8
Merci pour ta réponse ultra rapide. Pour ma part, je suis assez content du son du micro sur ma lakewood d18, il y a juste ce léger souffle qui me fait chier, mais si une pédale à 50 € solutionne le pb, je crois que je vais investir.
9
Peut-être qu'un préamp plus sérieux pourrait convenir :
https://www.thomann.de/fr/lr_baggs_para_acoustic_di_preamp.htm?ref=search_rslt_acoustic+DI_172122_0

ou peut-être ajouter ça :
https://www.thomann.de/fr/tc_electronic_bodyrez.htm

Tu sembles avoir un niveau d'exigence qui n'est pas compatible avec des produits bas de gamme...

[ Dernière édition du message le 31/05/2016 à 16:18:13 ]

10
Merci, je connaissait pas ce LR Baggs, par contre la pédale de chez TC semble être dédiée aux piezzo, donc pas au micro magnétique...
j'avais pensé à l'acoustimax de BBE aussi ou carrément au fishman aura, mais je vais d'abord essayer une solution pas top chère et pas encombrante au format stompbox (la pédale artec rentre dans l'étui rigide de la gratte), si ça ne me convient pas, je taperai dans le plus haut de gamme