Sujet de la discussionPosté le 13/12/2010 à 17:45:44IBeam + M1
Bonjour à tous
Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà essayé cette double config Ibeam actif + M1 passif, ce que cela donnait et surtout comment ils avaient effectué le branchement du M1 sur le petit préampli du Ibeam
Sur la notice du Ibeam, LR BAGGS indique que c'est possible : "To use a passive magnetic pickup with the iBeam Active, attach the magnetic to the ring channel".
Ok mais c'est quoi d'après vous le "ring channel" sur le préampli du Ibeam ?
Merci d'avance pour vos réponses et expériences
Jeffouille
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 17/12/2010 à 16:05:33
Finalement je me réponds à moi-même. J'ai trouvé d'occaz un Takamine Tri-Ax (c'est le LR Baggs M1 mais avec Takamine marqué dessus et surtout un mode actif ET passif).
Après plusieurs essais, j'ai trouvé le bon branchement (enfin j'ai surtout compris qu'il fallait un jack stéréo en sortie) et là mes amis : ouaaa !!! J'ai mis les 2 en actif comme ça je peux régler le volume des deux et donc la balance et le résultat est fantastique : on a toutes les qualités du Ibeam associées à toutes les qualités du M1.
I love it !!!
Bon ça fait beaucoup de pile à changer quand elles sont vides mais on a rien sans rien hein ? J'envoie des samples à qui veut...
Tu dialogue avec toi même, c'est le début de la folie^^
En fait non, je suis là... je vais acheter un Tri-Ax dans un premier temps en sachant qu'il est possible de faire évoluer ma prise de son si ça devient nécessaire quand j'aurais plus d'expérience. Merci