Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet intérêt d'ajouter un M1 à une electro acoustique ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 979 vues
  • 2 followers
1 intérêt d'ajouter un M1 à une electro acoustique ?
bonjour,

je fais beaucoup de scène, et en ce moment, je suis plutôt porté sur un répertoire guitare-voix acoustique, pour m'offrir l'honneur de la tournée nationale des bars du coin ! :boire:

Je suis sur le point de faire l'acquisition du système de micro rosace M1 actif de chez L.R Baggs.

Seulement, en feuilletant le fil de vos sujets, je n'ai pas trouvé réelle réponse à mon interrogation :

est-ce intéressant de procéder à une double sortie sur mon électro-acoustique, en ajoutant le M1 au piézo ?

Ayant vu Tété sur scène, je me suis interrogé sur le fait qu'un double jack entrait dans sa guitare. Si cette hypothèse est intéressante, alors faut-il un Jack "Y" ?

je n'y connais pas grand chose en micro guitare, tous vos avis seront de bons conseils !

bien à vous,
et bonnes fêtes de fin d'année,

Asphalte.

http://asphalte.hautetfort.com

2
Bonjour,

Je ne saurais pas forcément te dire qu'il coupler ton piezo au M1 ou non, car c'est toujours une histoire de feeling. Si tu as l'occasion de tester la configuration avant d'acheter c'est toujours mieux. Une double prise de son est toujours intéressante à mon goût, mais il s'agit dans la plupart des cas d'un duo piezo et micro statique.
C'est la config que j'ai par exemple sur une guitare classique, contrôlable avec un blend.