Sujet Duesenberg Domino
- 9 réponses
- 3 participants
- 1 485 vues
- 3 followers
Ex ante
Quelqu'un aurait-il un avis (ou mieux, un bref descriptif sonore) de ce micro pour un neck ?
Merci d'avance,
Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté (et tant pis pour les possesseurs de Gibson)
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"
[ Dernière édition du message le 01/12/2015 à 18:01:27 ]
gojats
Chaud précis et épais.
Sur une télé en tilleul ça le faisait pas du tout, trop grave et ingérable... il gommait complètement le micro aigu en position intermédiaire.
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
Ex ante
J'en viendrais presque à me dire que l'importance des bois en lutherie est... enfin bon...
Mon idée est de le coller en neck sur une télé en aulne, mais avec bigsby (donc potentiellement à la fois plus grave et plus aigue...)
Me voilà en pleine perplexitude...
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"
gojats
J'avais mis un fender Custom Shop HOT en aigu, le Duesenberg envoyait trop de grave en neck, Donc le CS se retrouvais avec un rendu Ridicule.
Il aurai fallu une éq. propre à chaque micro. Je l'ai donc viré.
Sur la strat en frêne (très lourd !) en revanche ça sonne comme un P90
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
Ex ante
En l'espèce, j'ai choisi un micro aigu des plus costauds (un hepcat broadcaster). Ca devrait faire la rue Michel.
D'autant que le corps en question semble assez dense.
Merci encore pour le retour. Je ferai un update si tu y trouves intérêt.
gojats
Thx.
Ex ante
Je suis assez partagé, en raison du fait que je le trouve très placé dans les médiums. Pour le reste, le micro est quand même impressionnant. Chaque note est audible et claire dans les accords. Le son clair est incroyable, très fluté, avec un rendu des harmoniques absolument dingue (d'autant qu'il est placé en neck...). En terme de sentiment de qualité, il tient la route face au Hepcat, même s'il est plus droit, plus propre, moins "personnel" (Ca sent l'Allemagne, quoi...).
En crunh, c'est franchement pas mal. Très crémeux, mais il est difficile d'avoir un Crunch très léger. Soit on retombe dans le vraiment clair si on attaque doucement. Avec une attaque plus forte, ça tend quand même à graouter assez vite.
Par delà le Crunch, bah c'est par delà le Crunch. Pas de quoi en faire une thèse.
Bref, c'est un très bon micro, mais très médium pour moi. Peut-être aussi est-ce un effet du bigsby.
Je vais essayer de jouer sur la hauteur du micro au cours des prochains jours et te dirai ce que j'en pense si tu veux.
gojats
Si il est plutôt placé dans les médiums c'est mieux, à mon avis.
Si tu gonfles un peu les graves sur l'ampli cela ne pourra être que bénéfique pour le micro aigu... aussi.
Ma hantise sur une télé c'est d'avoir ce micro aigu complètement aigrelet et sans consistance, à cause des réglages calés pour les autres positions.
Ex ante
J'ignorais que les micros avaient une période de rodage...
Pour la balance avec le micro aigu, en l'espèce, le HepCat n'est pas du tout aigrelet. Il est très aigu, mais d'un aigu très agréable, presque chaud. C'est assez déconcertant, parce que c'est très tele sans ce coté criard qu'il y a sur bien des micros aigus. Bref, l'association des deux est très cohérente.
Par ailleurs, la guitare, qui parallèlement à la pose du micro, a bénéficié d'un sérieux réglage, doit se caler un peu, ce qui j'imagine a un impact sur les micros.
En tout état de cause et pour revenir au sujet, mes doutes sont levés : Le domino est un très bon micro.
Merci, Gojats, pour ton retour, en tout cas.
rakoto
- < Liste des sujets
- Charte