Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/12/2007 à 22:02:11EMG P85 face à un Duncan P90 : est-ce comparable?
Bonsoir à tous les EMGistes.
Possesseur d'une guitare montée en 707, je suis un fan du EMG 85 et dérivés... Etant aussi possesseur d'une guitare montée avec des Duncan P90, je voulais savoir si cet EMG P85 et une version EMGïsée du fameux single coil, ou bien s'il correspond à deux gouttes d'eau près à un 85 standard.
Merci à tous pour vos conseils et avis.
Bye.
gabzos
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 18/02/2008 à 15:20:15
Salut !
en fait le micro EMG P-85 se trouve être la version du EMG 85 avec sonorités type P-90. tout comme le EMG 85, c'est un humbucker actif de type Alnico pour les rythmiques. c'est comme la version moderne du bon vieux P-90.
il existe également le micro EMG P-60, pour les rythmiques également, atif aussi, mais c'est un micro céramique.
enfin il y a aussi le EMG P-81, actif (bien sûr !) de type céramique, taillé pour être utilisé de maniere quasi-exclusive pour les solos, en position chevalet. mais rien ne t'empêche de l'utiliser aussi en position manche, à la manière de kirk hammett (pardon pour l'orthographe si je me trompe) et autres métalleux qui aime les gros niveaux de sortie !
EMG prévoit peut-être la renaissance d'un nouveau rock'n roll, simple comme on aime, mais un peu + actuel...
musicalement
Gabzos
0
AV : IBANEZ SZR-520 NEUVE 300€
gabzos
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 18/02/2008 à 15:23:21
PS : pour les versions passives des P-90 EMG, c'est le P-91, équivalent du P-81, ou le P-92, équivalent du P-85
0
AV : IBANEZ SZR-520 NEUVE 300€
Adamante
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 18/02/2008 à 18:42:15
Salut!
Merci de ta réponse. Le P85 a l'air d'être simplement un 85 sous un capot de P90. Ce qui est très bien dans l'absolu... c'est ce qu'on lui demande!
Musicalement,
Bye! ;)
0
gabzos
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 10/03/2008 à 23:24:49
Oui scuse moi j'avais confondu !
c'est bien un 85 format p90 ! autant pour moi, je devais etre crevé quand j'ai regardé la 1ere fois !