Sujet de la discussionPosté le 18/12/2007 à 22:02:11EMG P85 face à un Duncan P90 : est-ce comparable?
Bonsoir à tous les EMGistes.
Possesseur d'une guitare montée en 707, je suis un fan du EMG 85 et dérivés... Etant aussi possesseur d'une guitare montée avec des Duncan P90, je voulais savoir si cet EMG P85 et une version EMGïsée du fameux single coil, ou bien s'il correspond à deux gouttes d'eau près à un 85 standard.
Merci à tous pour vos conseils et avis.
Bye.
gabzos
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 18/02/2008 à 15:20:15
Salut !
en fait le micro EMG P-85 se trouve être la version du EMG 85 avec sonorités type P-90. tout comme le EMG 85, c'est un humbucker actif de type Alnico pour les rythmiques. c'est comme la version moderne du bon vieux P-90.
il existe également le micro EMG P-60, pour les rythmiques également, atif aussi, mais c'est un micro céramique.
enfin il y a aussi le EMG P-81, actif (bien sûr !) de type céramique, taillé pour être utilisé de maniere quasi-exclusive pour les solos, en position chevalet. mais rien ne t'empêche de l'utiliser aussi en position manche, à la manière de kirk hammett (pardon pour l'orthographe si je me trompe) et autres métalleux qui aime les gros niveaux de sortie !
EMG prévoit peut-être la renaissance d'un nouveau rock'n roll, simple comme on aime, mais un peu + actuel...
Salut!
Merci de ta réponse. Le P85 a l'air d'être simplement un 85 sous un capot de P90. Ce qui est très bien dans l'absolu... c'est ce qu'on lui demande!