Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alnico P 90 III

  • 39 réponses
  • 15 participants
  • 5 844 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Alnico P 90 III
Bizours,
Ca donne quoi, une Les Pauls équipée de micros Alnico P 90 III ???
Cé quoi ces micros, je crois avoir vu que sur le site de Gibson, ces micros là, sont référencés..
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
+1
Les p100, ce sont des P90 'doubles', théoriquement des P90 sans bruits parasites. Je crois qu'ils ne se font plus.
Celui qui t'as dit que le P90 était un mauvais micro est un charlot, c'est au contraire un micro de référence. Par contre, je ne sais pas ce que valent ceux qui sont montés sur les épiphones, je ne connais que les Gibson.
Le choix des micros de ta gratte dépend de beaucoup de choses et surtout de la musique que tu fais, le P90 est nickel pour tout ce qui est blues/rock.
C'est un micro très sensible au jeu, à l'attaque du médiator, c'est peut être difficile pour un débutant d'en tirer toute sa valeur... je me rend pas bien compte, mais j'ai remarqué que les débutants préféraient les micros plus péchus qui gomment plus les imperfections du jeu de la main droite...

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

12
+1
des P90 pour du punk rock c'est de la balle, en rythmique c'est impeccable ; et avec un bon ampli lampes, qui restitue bien le jeu, l'attaque, la dynamique, c'est terrible
par contre c'est plus bruyant que des doubles, ca capte beaucoup de parasites...mais franchement, pour sonner rock, gratte en acajou ou aulne, y a pas mieux
enfin je trouve :8)
13
J'ai une guitare en P90 (reverend hot shot junior) et j'ai redécouvert mon ampli à lampes !
le son évolue suivant ton attaque, le volume de ta gratte... C'est chouette.
Mais j'ai pas fini de l'apprivoiser...

Mais si, mais si, on va y arriver...

14
Ok merci pour les Infos , pour se qui est du son des micros , je n'ais qu'a essayer la gratte en boutique comme je me ferai mon propre opinion


MERCI BOCOUPS a+ tou les rocker :clin:
15
Hello

Je me permets d'apporter ma contribution.
Je me suis acheté une PRS Soapbar, où il y a les p90 de chez PRS qui reprennent le modèle de chez Gibson.
Effectivement, j'ai un ampli à chier à chier à chier, mais j'arrive qd mm a ce que ca sonne.
Par contre, comme dit auparavant, c'est, si on peut dire ca comme ca, pas un micro facile à prendre en main (ohoh :)) pour qqun qui débute, tu peux faire du très bon si tu joues très bien quoi :)
Je conseillerais à la limite peut-être plus un EMG 89 meme si ca a rien à voir, si tu veux pouvoir jouer d'un peu de tt, en ayant un son chaud tout en étant incisif.

cptn.io

16
J'adore ces micros! Ils équipent ma Les Paul Goldtop 56, et ils ont des sons clairs magnifiques, qui peuvent même lorgner vers le Jazz, et crunches Rock et Blues splendides!!! Par contre je rejoint celui qui parlait des micros fralin. Ceux ci sont plutôt destinés aux Telecaster Et Stratocaster. Par contre concernant le SELF CUSTOM s'agissant des micros, et dans la mesure où ils sont bien choisis et bien posé, cela fait une grande différence!!!! Je me sentais bien sur ma Strato mexicaine et je ne la branchais que rarement tellement les micros d'origines n'étaient pas bons et depuis que j'ai mis mes Fender Custom Shop 57'62' j'ai une super guitare pour un prix ridicule ou presque...

17
P90 et acajou ! :bave:
18

Citation : P90 et acajou !


Absolument ! Un vrai bonheur.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

19
Lindy Fralin ne fait pas que des micros simples ;)
Doubles
P90
20
Cher Modérateur, nous sommes bien d'accord, mais il semblerait toutefois que cette marque soit quand même plus portée sur les simples de remplacement de Telecaster et Stratocaster.
Et allez, pour être taquin, les P90 (cités en lien) sont des simples et pô des doubles :mdr: