Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Alnico P 90 III

• 39 réponses
  • 15 participants
  • 6 108 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Alnico P 90 III
Bizours,
Ca donne quoi, une Les Pauls équipée de micros Alnico P 90 III ???
Cé quoi ces micros, je crois avoir vu que sur le site de Gibson, ces micros là, sont référencés..
merci
2
Ben c'est un excellent micro, qui doit être un des plus vieux de la gamme Gibson, 50 ans de technologie...
Moi je l'aime bien ce micro, il s'adapte très bien sur plusieurs types de guitares, Gibson style 'planche à pain' (melody maker, LP Special, Nighthawk...) ou Demi caisse. Le son est puissant et chaud, il capte bien les qualités de la guitare (rond sur une demi caisse, mat sur une planche...).
Ce micro a ces inconditionnels, je l'utilise sur un LP Special DC Faded pour faire dur rock en trio, la ou ma strat est trop 'propre et précise'.
Certains Jazz rockers l'utilisent (Larry Carlton, Scoffield...) sur certaines de leurs guitares. Il convient à tous les styles sauf au métal et autres musiques brutales. Micro trop méconnu des jeunes générations à mon avis.
Bruno.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

3
Merci,
Je te remercie de tes expications, moi je suis du type cte guitare elle est bonne ou pas, je ne suis pas favorable au "self custom" aprés coût; ce n'est pas en mettant des micros x ou y que l'on améliorera l'instrument si la lutherie et non les réglages est mauvaise.
Je suis sur un plan d'une guitare de bonne réputation, censée imiter une Les Pauls (parfois cette marque les dépasse) qui est: " Gold Top 56' Replica with ANILCO III P90, comparable aux Frailain".
Je ne connais ni l'un, ni l'autre des marques.
J'ai eu acheté des espèces de P90 pour ma Strat: quelle catastrophe.....

Peux tu m'en dire plus sur cete description??
Merci
amicalement
4
Désolé, mais je ne connais pas la guitare dont tu veux parler...
Essaie d'en savoir un peu plus et surtout, joue la avant de l'acheter.
Je peux éventuellement faire des samples mp3 de ma DC Faded si ça peut t'aider, et si tu n'es pas pressé.
Si tu nous indique ton style de jeu etc. on pourra peut être te dire si ces micros ont une chance de te séduire.
Je crois me souvenir qu'un AFien possède un Gibson LP Deluxe en P90 ou P100, ça se raprocherai plus du bitza que tu veux acheter, si il se reconnait...
Bruno

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

5

Citation : Gold Top 56' Replica with ANILCO III P90, comparable aux Frailain".

fralin et pas frailain. C'est une marque de micros. Ton vendeur a l'air peu fiable, fralin faisant surtout des single coils de type fender...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
6

Citation : Je peux éventuellement faire des samples mp3 de ma DC Faded

Moi je les voudrais bien tes samples stp. J'envisage de peut etre acheter cette gratte avec ces micros (dc faded avec p90). Je joue plus du punk, alors si tu pouvais m'envoyer des samples du genre a "maxime.rousse#laposte.net " sa serais génial!!! :D:
Par contre il faudrait que tu me dise sur quel empli tu a joué!!

Merci d'avance! :clin:
Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence./Plus on s'y connaît en musique, moins on est capable d'en dire quelque chose de valable./Il est tout aussi agréable d'écouter la musique qu'il est déplaisant d'en entendre parler.
7
Salut,
Je suis tenté par ce type de micros pour une 3/4 de caisse qui me sert à jouer du rock.
Mais je m'interroge à propos du son du larsen (dont j'abuse honteusement, quel délice!):
Le larsen sonne comment avec des P90?
Aigû/stridant ou moelleux/chaleureux?
Démare-t-il facilement en son saturé?
Et sur une 3/4 de caisse style Gibson175 ou ses modestes descendantes?
8
Pour maxime : tu peux écouter la LP-DC 'live' en récupérant le mp3 qui traine à cette adresse : http://biiig.free.fr/repetitions
le matos : LP-DC/Rat/Delay GX700/Classic30/4*12Marshall
C'est le seul que j'ai pour l'instant, c'est peut être pas ce qu'il y a de mieux pour juger la guitare mais bon...
Sinon, pour jouer du rock tendance punky, cette guitare doit le faire sans problème, un bon ampli et une bonne disto et roulez...
Bruno

9
Bonjour , j'ai une question , j'ai entendu dire que les P90 ne sont pa de super micro or je voudrai macheter une Epiphone Les Paul Goldtop equipée de ces micros et je me demande si ils seront aussi bon que des Humbuckers ou des Burstbuckers niveau qualité du son . Sinon j'ai pensser a metre des P100 a la place , quand penssez-vous , je cherche des rensseignement sur les P100 ,

MERCI A+ :bravo:
10
Le P90 est un des plus anciens, voire le plus ancien des micros pour guitare électrique. Il a été créé en 1948. Près de 60 plus tard, il est toujours un des micros préférés des guitaristes. Tu devrais changer d'informateurs et te méfier des conseils.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
11
+1
Les p100, ce sont des P90 'doubles', théoriquement des P90 sans bruits parasites. Je crois qu'ils ne se font plus.
Celui qui t'as dit que le P90 était un mauvais micro est un charlot, c'est au contraire un micro de référence. Par contre, je ne sais pas ce que valent ceux qui sont montés sur les épiphones, je ne connais que les Gibson.
Le choix des micros de ta gratte dépend de beaucoup de choses et surtout de la musique que tu fais, le P90 est nickel pour tout ce qui est blues/rock.
C'est un micro très sensible au jeu, à l'attaque du médiator, c'est peut être difficile pour un débutant d'en tirer toute sa valeur... je me rend pas bien compte, mais j'ai remarqué que les débutants préféraient les micros plus péchus qui gomment plus les imperfections du jeu de la main droite...

12
+1
des P90 pour du punk rock c'est de la balle, en rythmique c'est impeccable ; et avec un bon ampli lampes, qui restitue bien le jeu, l'attaque, la dynamique, c'est terrible
par contre c'est plus bruyant que des doubles, ca capte beaucoup de parasites...mais franchement, pour sonner rock, gratte en acajou ou aulne, y a pas mieux
enfin je trouve :8)
13
J'ai une guitare en P90 (reverend hot shot junior) et j'ai redécouvert mon ampli à lampes !
le son évolue suivant ton attaque, le volume de ta gratte... C'est chouette.
Mais j'ai pas fini de l'apprivoiser...

Mais si, mais si, on va y arriver...

14
Ok merci pour les Infos , pour se qui est du son des micros , je n'ais qu'a essayer la gratte en boutique comme je me ferai mon propre opinion

MERCI BOCOUPS a+ tou les rocker :clin:
15
Hello

Je me permets d'apporter ma contribution.
Je me suis acheté une PRS Soapbar, où il y a les p90 de chez PRS qui reprennent le modèle de chez Gibson.
Effectivement, j'ai un ampli à chier à chier à chier, mais j'arrive qd mm a ce que ca sonne.
Par contre, comme dit auparavant, c'est, si on peut dire ca comme ca, pas un micro facile à prendre en main (ohoh :)) pour qqun qui débute, tu peux faire du très bon si tu joues très bien quoi :)
Je conseillerais à la limite peut-être plus un EMG 89 meme si ca a rien à voir, si tu veux pouvoir jouer d'un peu de tt, en ayant un son chaud tout en étant incisif.

cptn.io

16
J'adore ces micros! Ils équipent ma Les Paul Goldtop 56, et ils ont des sons clairs magnifiques, qui peuvent même lorgner vers le Jazz, et crunches Rock et Blues splendides!!! Par contre je rejoint celui qui parlait des micros fralin. Ceux ci sont plutôt destinés aux Telecaster Et Stratocaster. Par contre concernant le SELF CUSTOM s'agissant des micros, et dans la mesure où ils sont bien choisis et bien posé, cela fait une grande différence!!!! Je me sentais bien sur ma Strato mexicaine et je ne la branchais que rarement tellement les micros d'origines n'étaient pas bons et depuis que j'ai mis mes Fender Custom Shop 57'62' j'ai une super guitare pour un prix ridicule ou presque...

17
P90 et acajou ! :bave:
18

Citation : P90 et acajou !

Absolument ! Un vrai bonheur.

19
Lindy Fralin ne fait pas que des micros simples ;)
Doubles
P90
20
Cher Modérateur, nous sommes bien d'accord, mais il semblerait toutefois que cette marque soit quand même plus portée sur les simples de remplacement de Telecaster et Stratocaster.
Et allez, pour être taquin, les P90 (cités en lien) sont des simples et pô des doubles :mdr:

21
Panipwoblème, juste que ton post laissé penser que Lindy Fralin ne faisait que des simples ;)
Et sinon mon lien P90 me met bien a la page P90 de leur site :?!:

Sinon comme marque sympatoche et pas super répendue, il y a Bare Knuckle.
Et j'avoue que leur P90 avec option cache en métal chrome me tente bienG :humm:
22
Ouaip c'est vrai qu'il y a pas mal de bons fabriquants de micros de remplacements... J'ai déjà laissé un post sur les Lindy FRALIN pour strato mais personne n'a répondu, ce qui est la preuve qu'ils ne sont pas vraiment répandu dans l'hexagone. Sur Ebay j'ai vu un Corse qui en vendait, mais comme il n'avait jamais monté le set sur sa guitare il ne pouvait pas parler du son... J'ai rencontré il y a quelques mois un type qui ne jure que par les micros Joe BARDEN qui sont refabriqués et dont la côte sur les vieux modèles atteind le gros délire du Vintage comme nous le connaissons depuis quelques années...

23
Yes, Joe Barden il me semble c'est le top pour les telecaster.
Les Bare Knucles, ça fait plus d'un an qu'un pro me les a conseillés, mais impossible de les écouter dans des conditions 'normales', les samples sur leur site sont fait par des clients, et on ne sait pas toujours sur quel matos...
D'après les 'fans' des P90, il semblerait quand même que ce soit toujours les Gibson la référence.

24
Denfert a un kit de Lindy Fralin sur sa Fender Strat CS assemblée par lui.
De ce que j'ai testé c'est monstrueux, bien clean et claquant dans l'esprit Fender. Voir avec lui pour plus de détail et la ref exacte de son kit.
Mais bon on s'éloigne des P90 là :lol:
25

Citation : Sinon comme marque sympatoche et pas super répendue, il y a Bare Knuckle.
Et j'avoue que leur P90 avec option cache en métal chrome me tente bienG

Quid des PhatCat chez SD ou des P90 (format double) chez Benedetti?