Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alnico P 90 III

  • 39 réponses
  • 15 participants
  • 5 820 vues
  • 18 followers
1 Alnico P 90 III
Bizours,
Ca donne quoi, une Les Pauls équipée de micros Alnico P 90 III ???
Cé quoi ces micros, je crois avoir vu que sur le site de Gibson, ces micros là, sont référencés..
merci
2
Ben c'est un excellent micro, qui doit être un des plus vieux de la gamme Gibson, 50 ans de technologie...
Moi je l'aime bien ce micro, il s'adapte très bien sur plusieurs types de guitares, Gibson style 'planche à pain' (melody maker, LP Special, Nighthawk...) ou Demi caisse. Le son est puissant et chaud, il capte bien les qualités de la guitare (rond sur une demi caisse, mat sur une planche...).
Ce micro a ces inconditionnels, je l'utilise sur un LP Special DC Faded pour faire dur rock en trio, la ou ma strat est trop 'propre et précise'.
Certains Jazz rockers l'utilisent (Larry Carlton, Scoffield...) sur certaines de leurs guitares. Il convient à tous les styles sauf au métal et autres musiques brutales. Micro trop méconnu des jeunes générations à mon avis.
Bruno.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

3
Merci,
Je te remercie de tes expications, moi je suis du type cte guitare elle est bonne ou pas, je ne suis pas favorable au "self custom" aprés coût; ce n'est pas en mettant des micros x ou y que l'on améliorera l'instrument si la lutherie et non les réglages est mauvaise.
Je suis sur un plan d'une guitare de bonne réputation, censée imiter une Les Pauls (parfois cette marque les dépasse) qui est: " Gold Top 56' Replica with ANILCO III P90, comparable aux Frailain".
Je ne connais ni l'un, ni l'autre des marques.
J'ai eu acheté des espèces de P90 pour ma Strat: quelle catastrophe.....

Peux tu m'en dire plus sur cete description??
Merci
amicalement
4
Désolé, mais je ne connais pas la guitare dont tu veux parler...
Essaie d'en savoir un peu plus et surtout, joue la avant de l'acheter.
Je peux éventuellement faire des samples mp3 de ma DC Faded si ça peut t'aider, et si tu n'es pas pressé.
Si tu nous indique ton style de jeu etc. on pourra peut être te dire si ces micros ont une chance de te séduire.
Je crois me souvenir qu'un AFien possède un Gibson LP Deluxe en P90 ou P100, ça se raprocherai plus du bitza que tu veux acheter, si il se reconnait...
Bruno

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

5

Citation : Gold Top 56' Replica with ANILCO III P90, comparable aux Frailain".



fralin et pas frailain. C'est une marque de micros. Ton vendeur a l'air peu fiable, fralin faisant surtout des single coils de type fender...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
6

Citation : Je peux éventuellement faire des samples mp3 de ma DC Faded



Moi je les voudrais bien tes samples stp. J'envisage de peut etre acheter cette gratte avec ces micros (dc faded avec p90). Je joue plus du punk, alors si tu pouvais m'envoyer des samples du genre a "maxime.rousse#laposte.net " sa serais génial!!! :D:
Par contre il faudrait que tu me dise sur quel empli tu a joué!!

Merci d'avance! :clin:
Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence./Plus on s'y connaît en musique, moins on est capable d'en dire quelque chose de valable./Il est tout aussi agréable d'écouter la musique qu'il est déplaisant d'en entendre parler.
7
Salut,
Je suis tenté par ce type de micros pour une 3/4 de caisse qui me sert à jouer du rock.
Mais je m'interroge à propos du son du larsen (dont j'abuse honteusement, quel délice!):
Le larsen sonne comment avec des P90?
Aigû/stridant ou moelleux/chaleureux?
Démare-t-il facilement en son saturé?
Et sur une 3/4 de caisse style Gibson175 ou ses modestes descendantes?
8
Pour maxime : tu peux écouter la LP-DC 'live' en récupérant le mp3 qui traine à cette adresse : http://biiig.free.fr/repetitions
le matos : LP-DC/Rat/Delay GX700/Classic30/4*12Marshall
C'est le seul que j'ai pour l'instant, c'est peut être pas ce qu'il y a de mieux pour juger la guitare mais bon...
Sinon, pour jouer du rock tendance punky, cette guitare doit le faire sans problème, un bon ampli et une bonne disto et roulez...
Bruno

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

9
Bonjour , j'ai une question , j'ai entendu dire que les P90 ne sont pa de super micro or je voudrai macheter une Epiphone Les Paul Goldtop equipée de ces micros et je me demande si ils seront aussi bon que des Humbuckers ou des Burstbuckers niveau qualité du son . Sinon j'ai pensser a metre des P100 a la place , quand penssez-vous , je cherche des rensseignement sur les P100 ,



MERCI A+ :bravo:
10
Le P90 est un des plus anciens, voire le plus ancien des micros pour guitare électrique. Il a été créé en 1948. Près de 60 plus tard, il est toujours un des micros préférés des guitaristes. Tu devrais changer d'informateurs et te méfier des conseils.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....