Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/04/2009 à 13:50:30Question con, c'est quoi au juste un P-90?
Bonjour,
Ca fait plusieurs années que je joue de la guitare électrique mais là, c'est un sujet qui m'échappe...
Qu'est-ce qu'un P 90?
Au niveau du son, j'ai une vague idée de ce que ça donne, mais concrètement (techniquement) quelle est la différence par rapport à un simple/double bobinage?
Beuh, po de quoi , c'est en fait une version micro simple par Gibson à la base, ça équipait beaucoup de les paul avant l'apparition des P.A.F, c'est en gros, un micro simple, avec plus de bobinage pour un son + gros, qui se situe donc entre un simple et un double, mais sans l'effet hum cancelling.
0
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
rock_in_chair
3867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
3Posté le 18/04/2009 à 14:07:07
C'est un simple avec un "gros" bobinage
0
!!!
Gratt'oche
6308
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
4Posté le 18/04/2009 à 14:17:36
C'est donc un gros simple... Merci!
On m'a posé la question récemment et c'est ce que j'ai répondu... Je ne suis pas si boulet que ça finalement!
Je peux donc continuer de me la péter dans les magasins de zic!!!