< Tous les avis Seymour Duncan SPH90-1N Phat Cat Neck
pseudopautilisé pseudopautilisé

« Des simples type P90, au format humbucker. »

Publié le 15/10/24 à 00:09
Intéressé par des micros type P90, j'ai acheté une paire neuve il y a quelques années (beaucoup plus abordables à l'époque qu'à l'heure ou j'écris).

Format humbucker pour ces micros simples, haut niveau de sortie (de mémoire résistances d'environ 8 Kohm).
Installés sur une Custom 77 Lust For Life pour remplacer les humbuckers d'origine, dont je n'appréciais pas trop le son (ils étaient montés câblés "doubles" d'origine, alors que désormais, remontés splittables sur une autre gratte, ils se montrent plus intéressants et meilleurs en simple...).

Pour en revenir aux Phat Cat, ils sont puissants mais ont un son très bien défini, propre et chaleureux. Côté manche comme côté chevalet, ils possèdent une vraie personnalité, si on peut employer ce mot. J'adore le son des deux ensemble en position milieu. En clean comme en saturé, que ce soit léger drive ou distorsion prononcée, ça tient la route. Ils ne ramènent aucun bruit parasite.

Ça restera bien sûr un avis subjectif, mais on peut jouer pas mal de choses avec ces micros, du bien cool au bien énervé. Pour du pop/rock, je ne m'en lasse toujours pas. Pour moi, ce sont d'excellents micros.