Micro adapter à une strat US ?
- 8 réponses
- 8 participants
- 1 569 vues
- 8 followers
Yoyo c'est moi
1613
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/01/2006 à 13:46:42Micro adapter à une strat US ?
Salut à tous,
J'inogure ce forum en vous demandant si vous pensez que ces micros seraient adaptés pour un Strat. En sachant que je compte en mettre 3 et que j'aimerais avoir un jeu plutôt "tout-terrain" genre pouvoir jouer un bon vieux blues et pouvoir passer à un gros rock .
Voila j'attend donc ce que vous avez à me conseiller !!
Mici
J'inogure ce forum en vous demandant si vous pensez que ces micros seraient adaptés pour un Strat. En sachant que je compte en mettre 3 et que j'aimerais avoir un jeu plutôt "tout-terrain" genre pouvoir jouer un bon vieux blues et pouvoir passer à un gros rock .
Voila j'attend donc ce que vous avez à me conseiller !!
Mici
moklet
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 28/04/2006 à 17:48:10
Salut,
J'ai acheté il y a deux mois la plque Gilmour (3 SA) et je dois dire que c'est un des meilleurs achats que j'ai pu faire. j'etais un adepte du son style SRV, billy gibbon , slash et j'avais poser 2 texas special et un pearly gates. Mais depusi que j'ai tout changé, je ne regrette rien. Ces EMG n'ont absolument pas un son froid !!! c'est un son de strat classique en plus propre, plus chaud et surtout avec plus de substain. Pour le blues c'est genial : tu baisses tu mets un son saturé, tu baisses le volume et tu as un crunch de folie ! et dès que tu monte le volume tu as un son chaud avec beaucoup de substain (type Gilmour). Pour jouer du Hard rock, ça le fait grave mais tu dois utiliser un booster de medium pour le micro bridge (pour imiter un double).
Voila, Perso je vends un micro SA en ce moment, si ça t'interesse ....
A+
J'ai acheté il y a deux mois la plque Gilmour (3 SA) et je dois dire que c'est un des meilleurs achats que j'ai pu faire. j'etais un adepte du son style SRV, billy gibbon , slash et j'avais poser 2 texas special et un pearly gates. Mais depusi que j'ai tout changé, je ne regrette rien. Ces EMG n'ont absolument pas un son froid !!! c'est un son de strat classique en plus propre, plus chaud et surtout avec plus de substain. Pour le blues c'est genial : tu baisses tu mets un son saturé, tu baisses le volume et tu as un crunch de folie ! et dès que tu monte le volume tu as un son chaud avec beaucoup de substain (type Gilmour). Pour jouer du Hard rock, ça le fait grave mais tu dois utiliser un booster de medium pour le micro bridge (pour imiter un double).
Voila, Perso je vends un micro SA en ce moment, si ça t'interesse ....
A+
cabycab
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 19/05/2006 à 22:06:43
Est ce que les micros du kit emg20 actifs ont-ils besoin d'une alim (pile)? je prevois d'en monter un sur une fender deluxe bullet usa de 81-82 qui est equipé de 2 simples bobinage et j'aimerais aussi en profiter pour installer un selecteur 5 positions car ma gratte en possede que 3.tout conseils ou shemas de branchement me serait utile. merci d'avance musicalement... Stephane
datsu
323
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 19/05/2006 à 22:36:06
Roo
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 01/07/2007 à 14:44:13
Vu que le dernier message date de l'an dernier, je jete un peu une bouteille à la mer...
Dites moi, le SA c'est bien le même modèle quelle que soit la position, bridge, middle, neck, n'est ce pas?
C'est bien aussi le même qui équipe le kit S.Lukather alors?
Merci
Dites moi, le SA c'est bien le même modèle quelle que soit la position, bridge, middle, neck, n'est ce pas?
C'est bien aussi le même qui équipe le kit S.Lukather alors?
Merci
izzie
382
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 01/07/2007 à 21:50:40
Apparemment, pour la position, ça semble être le même à utiliser mais en ce qui concerne le kit Lukather ça semble être un SA modifié spécialement pour lui (SA57)...
Corrigez moi si je me trompe ^^
Corrigez moi si je me trompe ^^
"Dreams of war, dreams of liars, dreams of dragons fire..."
le bon ptit guitariste
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 09/09/2007 à 16:59:22
Bonjour à tous
Silteplaît Moklet c'est quoi un booster de medium pour le micro bridge
Silteplaît Moklet c'est quoi un booster de medium pour le micro bridge
andresch