Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro adapter à une strat US ?

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 1 529 vues
  • 8 followers
1 Micro adapter à une strat US ?
Salut à tous,

J'inogure ce forum :8) en vous demandant si vous pensez que ces micros seraient adaptés pour un Strat. En sachant que je compte en mettre 3 et que j'aimerais avoir un jeu plutôt "tout-terrain" genre pouvoir jouer un bon vieux blues et pouvoir passer à un gros rock .

Voila j'attend donc ce que vous avez à me conseiller !!

Mici :D:
2
Salut,
J'ai acheté il y a deux mois la plque Gilmour (3 SA) et je dois dire que c'est un des meilleurs achats que j'ai pu faire. j'etais un adepte du son style SRV, billy gibbon , slash et j'avais poser 2 texas special et un pearly gates. Mais depusi que j'ai tout changé, je ne regrette rien. Ces EMG n'ont absolument pas un son froid !!! c'est un son de strat classique en plus propre, plus chaud et surtout avec plus de substain. Pour le blues c'est genial : tu baisses tu mets un son saturé, tu baisses le volume et tu as un crunch de folie ! et dès que tu monte le volume tu as un son chaud avec beaucoup de substain (type Gilmour). Pour jouer du Hard rock, ça le fait grave mais tu dois utiliser un booster de medium pour le micro bridge (pour imiter un double).
Voila, Perso je vends un micro SA en ce moment, si ça t'interesse ....

A+
3
Est ce que les micros du kit emg20 actifs ont-ils besoin d'une alim (pile)? je prevois d'en monter un sur une fender deluxe bullet usa de 81-82 qui est equipé de 2 simples bobinage et j'aimerais aussi en profiter pour installer un selecteur 5 positions car ma gratte en possede que 3.tout conseils ou shemas de branchement me serait utile. merci d'avance musicalement... Stephane
4
Salut cabycab, j'ai un ami qui a la plaque DG 20 (Gilmour).
Donc elle necessite une alimentation externe (pile de 9 volts), sur la plaque il y a un selecteur 5 positions compris avec.
La plaque tourne autour des 380 euros si je me rappel bien. Voilà j'espere avoir été utile?
Www.guitarstrip.fr
5
Vu que le dernier message date de l'an dernier, je jete un peu une bouteille à la mer...

Dites moi, le SA c'est bien le même modèle quelle que soit la position, bridge, middle, neck, n'est ce pas?
C'est bien aussi le même qui équipe le kit S.Lukather alors?
Merci


:?:
6
Apparemment, pour la position, ça semble être le même à utiliser mais en ce qui concerne le kit Lukather ça semble être un SA modifié spécialement pour lui (SA57)...

Corrigez moi si je me trompe ^^
"Dreams of war, dreams of liars, dreams of dragons fire..."
7
Bonjour à tous :D:
Silteplaît Moklet c'est quoi un booster de medium pour le micro bridge :???:
8
Pour le micro chevalet on peux aussi mettre un EMG 89; car le 89 est un EMG 85 mais qui devient un SA quand on le splitte en simple. Le seul problème (si s'en est un) est que le look est un double.
9
Encore une petite chose, tous les micros EMG sont actifs, donc il faut une pile