Commentaires sur le test : À s’en lâcher les bobines ?
- 10 réponses
- 9 participants
- 3 928 vues
- 16 followers
FloSon
277

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
13 Mai 2015 à 16:05Commentaires sur le test : À s’en lâcher les bobines ?
Un micro de guitare électrique est constitué d’un ou plusieurs aimants et d’une ou deux (parfois trois voire quatre pour les plus gourmands) bobines.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
signaler
Music AL Box
1294

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Mai 2015 à 18:36 (modifié le 13 Mai 2015 à 18:42)
Bravo pour cet article très intéressant. Le concept semble très bien, reste à voir si le système est totalement programmable en fonction des timbres recherchés . Cette idée mérite d'être saluée.
Leur système de batterie rechargeable en USB, semble très bien conçu .., mais à combien le kit complet ?

http://www.youtube.com/c/AlainChatignon
Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u
Passez vos commandes Thomann en ajoutant ?partner_id=70144 à votre lien
signaler
Spawn-X
21719

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
13 Mai 2015 à 20:04
Euh... y'a pas d'accordeur dans les locaux d’AF? 
signaler
Red Led
3383

Administrateur·trice du site
Membre depuis 23 ans
13 Mai 2015 à 20:43
Pour info, le distributeur nous a filé une strat avec les Fluence montés dessus, ce qui est plus pratique. Malheureusement, la guitare n'etait pas super juste/bien reglée. FloSon a fait ce qu'il a pu avec ce qu'on lui a donné...
signaler
FloSon
277

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
13 Mai 2015 à 21:29 (modifié le 13 Mai 2015 à 21:31)
Citation :
Euh... y'a pas d'accordeur dans les locaux d’AF?
Nan, les accordeurs ça casse la vibe
Plus sérieusement, comme l'a dit Red Led, le problème vient des réglages de la gratte elle-même. Et comme c'est une Road Worn, ça veut dire démontage du manche, réglage du vibrato etc... bref, elle aurait mérité une révision complète.
signaler
benli
14

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
13 Mai 2015 à 22:48
Ça ressemble au micro keyztone que j'avais vu à Guitares au Beffroi 2014, conçu par un français (basé à Nîmes si je me souviens bien).
signaler
Desmodue
5352

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14 Mai 2015 à 09:55
Techniquement intéressant, musicalement c'est moins sûr, trop "HiFi". Fishman fait surtout des micros pour acoustique où on cherche à être le plus proche de la sonorité de la guitare sèche, ceci explique peut être cela. Et tant qu'à faire de mettre de l'électronique active ils auraient pu chiader un peu plus les deux tonalités pré réglées.
Par contre ce type de micros ravira probablement ceux qui amplifient leur guitare acoustique avec un micro magnétique dans la rosace, peut être que c'est dans les tuyaux de Fishman ?
Par contre ce type de micros ravira probablement ceux qui amplifient leur guitare acoustique avec un micro magnétique dans la rosace, peut être que c'est dans les tuyaux de Fishman ?
signaler
FloSon
277

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
14 Mai 2015 à 13:30
Citation :
Ça ressemble au micro keyztone que j'avais vu à Guitares au Beffroi 2014, conçu par un français (basé à Nîmes si je me souviens bien).
Exact ! Malheureusement, ils n'étaient pas là pour l'édition 2015 et ne semblent pas donner signe de vie.
signaler
Matosman59
645

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
16 Mai 2015 à 03:34
J avais deja ecouté des samples sur le net, et ce test ne fait que confirmer mon avis.... Ça reste vraiment très bof
signaler
malhomme
1173

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
17 Mai 2015 à 20:30
Ceci dit, à voir..;Il y a a plus de modèles dans leur série et les quelques humbuckers semblent prometteurs… Le double voicing est un vrai plus.
http://soundcloud.com/in-mobile
signaler
AmbroiseP
22

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
01 Juin 2015 à 11:12
KeyZtone is still alive 
signaler
- < Liste des sujets
- Charte