Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fishman Fluence Single Width
Photos
1/9
Fishman Fluence Single Width

Micro pour guitare Stratocaster de la marque Fishman appartenant à la série Fluence

Écrire un avis ou Demander un avis
6/10

Sujet Commentaires sur le test : À s’en lâcher les bobines ?

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 3 560 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur le test : À s’en lâcher les bobines ?
À s’en lâcher les bobines ?
Un micro de guitare électrique est constitué d’un ou plusieurs aimants et d’une ou deux (parfois trois voire quatre pour les plus gourmands) bobines.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Bravo pour cet article très intéressant. Le concept semble très bien, reste à voir si le système est totalement programmable en fonction des timbres recherchés . Cette idée mérite d'être saluée.

Leur système de batterie rechargeable en USB, semble très bien conçu .., mais à combien le kit complet ?

 

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

[ Dernière édition du message le 13/05/2015 à 18:42:27 ]

3
Euh... y'a pas d'accordeur dans les locaux d’AF? :-D

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Pour info, le distributeur nous a filé une strat avec les Fluence montés dessus, ce qui est plus pratique. Malheureusement, la guitare n'etait pas super juste/bien reglée. FloSon a fait ce qu'il a pu avec ce qu'on lui a donné...
5
Citation :
Euh... y'a pas d'accordeur dans les locaux d’AF? :-D


Nan, les accordeurs ça casse la vibe ;-)

Plus sérieusement, comme l'a dit Red Led, le problème vient des réglages de la gratte elle-même. Et comme c'est une Road Worn, ça veut dire démontage du manche, réglage du vibrato etc... bref, elle aurait mérité une révision complète.

[ Dernière édition du message le 13/05/2015 à 21:31:06 ]

6
Ça ressemble au micro keyztone que j'avais vu à Guitares au Beffroi 2014, conçu par un français (basé à Nîmes si je me souviens bien).
7
Techniquement intéressant, musicalement c'est moins sûr, trop "HiFi". Fishman fait surtout des micros pour acoustique où on cherche à être le plus proche de la sonorité de la guitare sèche, ceci explique peut être cela. Et tant qu'à faire de mettre de l'électronique active ils auraient pu chiader un peu plus les deux tonalités pré réglées.
Par contre ce type de micros ravira probablement ceux qui amplifient leur guitare acoustique avec un micro magnétique dans la rosace, peut être que c'est dans les tuyaux de Fishman ?
8
Citation :
Ça ressemble au micro keyztone que j'avais vu à Guitares au Beffroi 2014, conçu par un français (basé à Nîmes si je me souviens bien).

Exact ! Malheureusement, ils n'étaient pas là pour l'édition 2015 et ne semblent pas donner signe de vie.

9
J avais deja ecouté des samples sur le net, et ce test ne fait que confirmer mon avis.... Ça reste vraiment très bof
10

Ceci dit, à voir..;Il y a a plus de modèles dans leur série et les quelques humbuckers semblent prometteurs… Le double voicing est un vrai plus.

http://soundcloud.com/in-mobile