Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Résistance micros Klein Epic 1961

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 225 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Résistance micros Klein Epic 1961
Bonjour, je ne suis pas un grand habitué des forums...
J'ai acquis un set de Klein Epic 1961 et je me suis dit, je vais vérifier les niveaux de résistance.
Ils sont donnés autour de 6,2 k sur leur site. Mais voilà-t-il pas que les valeurs mesurées (sur un testeur que je connais et qui est assez précis) tournent autour de 5,7 k, ce qui est tout de même plus bas qu'annoncé.
Je regarde les valeurs des autres modèles Epic et je vois que 5,7 k c'est en plein ce qui correspond au modèle 1957. Je me dis alors, est-ce mes micros seraient des 1957 bobinés par erreur sur des bobines 1961 (elles sont estampillées "1961")?
Qu'à cela ne tienne, j'envoie un mail chez Klein et je pose la question.
Réponse rapide : les valeurs des résistances varient suivant la température ambiante, plus basse en hiver, plus haute en été, sans affecter les qualités des micros.
Quelqu'un à une idée la dessus ? Je trouve que ça fait tout de même un grosse différence de 5,7 à 6,2 k..
2
To voltmètre indique t'il 0 si tu touches les deux stylets ensemble ?
Et le contact est il parfait entre ton voltmètre et les fil des micro.
Et le plus important ; il ne faut pas mesurer les micros installés dans la guitare ; les potentiomètres influencent la lecture

Ce que Klein veut aussi sans doute dire c'est que la résistance moyenne recherché quand ils fabriquent leur micros est de 6.2 k.

Les machines bobineuses doivent être réglées en conséquence avec un pourcentage d'erreur inévitable sans doue
Je ne crois pas qu'il mesurent chaque micro une fois fabriqué.

[ Dernière édition du message le 16/12/2020 à 14:44:31 ]

3
J'ai vérifié le voltmètre, il marque bien 0 .
En ce qui concerne le nombre de tours, ils me disent : "Nous construisons tous nos micros à un nombre de tours de fil défini pour chaque pick-up pour chaque modèle."
Les micros ne sont pas encore montés, et j'utilise des pinces accrochées aux fils.
En vérité, ils étaient stockés dans une pièce non chauffée.. alors je les ai placés dans une autre pièce chauffée
à 22°, et les valeurs sont montées à 5,85 k en moyenne. On est déjà moins loin des valeurs annoncées.
4
" En ce qui concerne le nombre de tours, ils me disent : "Nous construisons tous nos micros à un nombre de tours de fil défini pour chaque pick-up pour chaque modèle."

C'est ce à quoi je répondait; la machine embobineuse et l'intervention humaine X % d'erreur = ce que tu mesures.
Sachant comme sont enroulé les micros, je ne suis pas étonné.

Et puis je doute que tu puisse entendre une différence entre 6,6K et 5.85 K
C'est 11 % d'erreur, je crois que c'est normal sans que ce soit problématique.

[ Dernière édition du message le 16/12/2020 à 16:41:22 ]

5
Au niveau de la qualité, je ne doute pas vraiment.
J'ai repris une mesure ce matin, le bridge est "tombé" à 5,1.
J'ai fait pareil avec des Fralin et des Amber stockés dans les mêmes conditions, les valeurs restent très proches
de celles annoncées.
J'avais monté les Klein dans une G&l Legacy. Le bridge me paraissait un peu faiblard, je les ai retirés.
Il est vrai que la distance cordes - micros est plus grande sur une Legacy que sur une strato.