< Tous les avis Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
Daddy_MT Daddy_MT

« Une tuerie ! »

Publié le 04/04/21 à 18:24
Salut à tous,

Je ne suis pas un habitué des avis sur le matos car c'est souvent, je trouve, très subjectif car personnel et basé sur ses propres ressentis.
Mais quand on a affaire à une telle qualité de matos, je tiens à donner mon témoignage qui pourra peut-être, futurs acquéreurs de ces merveilles, vous aider dans votre choix.

J'ai eu l’opportunité d'acquérir une petite Fender Bullet S3 des années 80 qui me plaisait énormément, non pas pour le son, mais pour sa trombine !
Je l'ai donc acheté et me suis lancé dans une restauration/upgrade de la petit bête : mécaniques, sillet, frettes, chevalet, pickguard, électronique et micros bien évidement !
Et bien sûr j'ai voulu y mettre 3 single coils de qualité pour parfaire le travail ! J'étais parti sur des Lindy Fralin par réputation plus qu'autre chose et quelques avis de potes qui en possèdent. Mais j'ai préféré prendre mon temps et je me suis mis à chercher des fabricants de micros bobinés à la main, en commençant par chercher ceux fabriqués en France, pour la simple raison que je savais qu'il y en avait.
L’intérêt est que vous pouvez contacter le fabriquant et discuter de votre projet. J’en ai déjà fait l’expérience, je joue sur une tête d’ampli Bullet 24 de chez mon pote Val Martins.

Mes recherches m’ont amené à m’intéresser de très prêt aux micros TORNADE MS…
J’ai tout de suite contacté Marc (the big boss) pour y voir plus clair entre les différents modèles de micro qu’il propose et avoir son avis. Je lui ai expliqué mon projet (types de micros, style de musique et de jeu,…). A oui au fait, pour info et c’est vrai que ça peut servir, je joue exclusivement du Blues (Chicago blues). Il m’a répondu très rapidement et m’a conseillé d’opter pour les ’60, avec un condo PIO et un potard de volume No-load qui me permet, lorsqu’il est à fond, de récupérer de l’attaque étant donné que je ne joue qu’aux doigts.

Bref, je lui ai fait entièrement confiance et j’ai eu raison !
Réception 15 jours après la commande, comme convenu, montage et premiers essais…. Y’a rien à dire, ça sonne d’enfer ! On sent tout de suite qu’on a affaire à du très haut de gamme !
Le SON strat par excellence, l’attaque et le croustillant des simples bobinages, super définition du son et les micros sont très bien équilibrés. Ils réagissent parfaitement à toutes les nuances d’attaque, c’est un vrai régal. Et le condo qu’il m’a conseillé offre un réglage très précis des aiguës sur les ¾ de la course du potard, loin des souvenirs que j’avais d’une strat standard où dès que je tournais le potard de tonalité, il n'y avait plus de son…

Alors pour conclure, je sais que si je dois racheter des micros, peu importe les modèles, je reprendrai des TORNADE !
Franchement, vous pouvez y aller les yeux fermés, vous ne serez pas déçus ! Les essayer c’est les adopter !

Photos liées à cet avis

• photo