Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Van Zandt Pickups Blues Model
Photos
1/78
Van Zandt Pickups Blues Model

Sujet Réglage de la hauteur

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 3 017 vues
  • 2 followers
1 Réglage de la hauteur
Bonjour,
Je viens d'acheter une Strat avec ce kit micro. Quelqu'un peut t'il me renseigner sur les réglages de hauteur pour en obtenir le meilleur (aucune info à ce sujet sur le net).
2
Bonjour,

Pour ma part, je les avais réglés un peu plus loin des cordes que des vintages afin de profiter d'un meilleur sustain. Environ à 3mm des cordes une fois la dernière case jouée. Mais le meilleur réglage demeure ton oreille. Bon courage. :bravo:
3
+1

L'oreille avant tout même si après pas mal d'essai j'étais arrivé à la même conclusion que philou37 sur le fait que c'est des micros qui gagnent à être réglé un peu "bas".

Maintenant à contrario, réglé "haut", ils ont un mordant qui est génial également mais tu perds en sustain.

Après le résultat dépend beaucoup de la lutherie de ta gratte :clin:
4
Suite à vos précieux conseils, j'ai réussi à trouvé un compromis qui à l'air pas mal. 2.5 mm coté mi aigu, et 3mm coté grave. Les aimants ont l'air d'etre vraiment de bonne qualité; sur le canal crunch réglé style ACDC, je parviens à un un super son clair en arpèges, et toute la saturation lorsque j'ataque les cordes; le pied!!!
Par contre, je ne suis pas totalement convaincu du bon équilibre des micros sur les position intermédiaires.
5

Bonjours,
les vant Zandt,meme à 4/5mm impecc,je les est mis comme celà ,car les aimants sont des aimants.
et là tu garde la courbe maximal en reponse frequences,mon kit est le rock,Holla! ce son(parfait!)
s'est pour celà ne les brides pas.dans 8ans tu les remontera de 1mm

j'ai procedé comme celà,met la guitare à plat,joue ton gros E à la 17 frette,si tu entend une ondulation avec la note ,s'est qu'il est trop haut,descent le jusqu'a ne plus entendre cette ondulation(en son clean)bien sur et te donnera la bonne hauteur,comme les aimants sont puissant il chop la  vibration corp /manche s'est normal.
procede par micros.

ensuite , reglage du millieme,met la disto à fond=appareil de mesure,reprend mic par mic,la disto va faire resortir les defaux d'ondulations .
là au cas ou, redescend j'usqu'à ne plus entendre de defaux,sa doit sonner droit.

en faisant ce reglage avec mon kit strat rock,je joue du ZZtop avec ma strat et sonne pareil =droit.

Tout le monde n'a pas forcement d'oscilloscope,oui ben te fatigue pas ,j'ai mis en microscope me donne pas le millieme d'ondulation,mais parcontre s'entend dans l'ampli,donc systeme D 

meme si tu joue en son clair ,la disto est un appareil de mesure.
Ha! surtout! j'oubliais ,NePas Monter Des Cordes De Merde=ingerable ondulation perpetuelle.

Je te conseil ernie ball pas forcement à 15E le jeu ,tu peux mettre du slinky rps10/46regular,ou autre
mais pas du chewing gum.
Si je parle un peut brute de sciage ,s'est normal puisque il y a fallu que je coupe à la pince le jeu pourris à un prix inferieur=je me suis fais enffler en achetant deux jeux,je ne dirais pas  la marque.
mais finit je ne perd plu mon temp ni mon argent,autant mettre du fil à linge.

[ Dernière édition du message le 27/06/2009 à 07:27:00 ]