Créer un compte

4.0/5
(3 avis)
Cible : Utilisateurs avertis
  • Williams FredWilliams Fred

un bon micro pour booster une telecaster

DiMarzio DP384 The Chopper TPublié le 03/05/15 à 13:58

•Sur quel instrument et à quelle(s) position(s) utilisez-vous ce micro?
    Je l'ai installé sur une Telecaster standard Squier en position bridge

•Pour jouer quel type de musique?
    Je joue un peu tous les style et ce micro est très polyvalent

•Est-il simple à poser et à câbler? Est-il bruyant ou sujet à la microphonie?
    sur un telecaster c'est simple, même si du faire quelques teste pour trouver un bon compromis avec le micro d'origine en position neck
    J'ai finalement opté pour la position 2 de splitter le micro et de le mettre en série avec le micro neck
    il est très silencieux

•Sur quel instrument et à quelle(s) position(s) utilisez-vous ce micro?
    Je l'ai installé sur une Telecaster standard Squier en position bridge

•Pour jouer quel type de musique?
    Je joue un peu tous les style et ce micro est très polyvalent

•Est-il simple à poser et à câbler? Est-il bruyant ou sujet à la microphonie?
    il est très silencieux

•En clair, crunch et saturé, qu'en est-il de son dans les différentes combinaisons et réglages possibles?
    en son clair il est puissant et agressif tous en ayant un peu de Crunch
    en Crunch c'est top même si les aigues sont dominant (en baissant le tone un peu c'est super)puissant et brillant et agressif.
    en son saturé il passe très bien les mix avec des au medium assez percussif, il garde un son limpide et bien défini jusqu'à un fort gain.

•Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    les + la puissance le mordant et le claquant
    les - la sur brillance (gommer avec le tone ou l'eq de l'ampli) son manque de chaleur, pas pour les son très clair

En bref un micro très polyvalent ,puissant qui passe bien le mix avec des mediums claquant même si pour certain style il manque de chaleur
  • KirKillKirKill

mouais...

DiMarzio DP384 The Chopper TPublié le 31/10/13 à 19:50
    Je l'ai installé sur une Telecaster American à la place d'un kit Fender Vintage
    Je l'ai installé sur une Telecaster American à la place d'un kit Fender Vintage
    Sur le son en lui même on est dans le registre moderne c'est un micro qui rentre dedans on peut lui envoyer de la grosse fuzz, de la Rat, de la Plexi drive il ne bronche pas il répond super bien, du coup on a l'impression de pas avoir une Telecaster entre les mains tellement le son est au antipode de ce qu'on entend d'habitude sur ce genre de pelle pour ma part je trouve que les twang sont limite bouffés on a quelque chose de bien droit, ceux qui cherche un micro pour faire ressortir de la sauce pur jus Vintage oubliez tout de suite ce micro... les plans façon Rolling Stone ne ressortent pas bien le grain du micro est trop moderne et on a un gros niveau de sortie, après pour faire du rock moderne mi vintage je dirais ça peut le faire le mariage n'est pas si mal...
    Micros installé sur la Telecaster signature de Richie Kotzen
  • duguy182duguy182

DiMarzio DP384 The Chopper TPublié le 25/05/10 à 11:12
    Je possédais déjà un tone zone sur ma strat en chevalet et j'avais envie de varier les plaisirs sur ma télé(un peu comme richie kotzen).
    J'ai donc installer ce micro en position aigu (on peut pas le mettre ailleurs de toute façon).
    En fait, c'est un micro très rock quand même et moins shred que le tone zone. Les deux sont très opposés mais se complètent bien (c'est pas rare de voir un chopper en manche avec un tone zone en chevalet).
    Au début, j'ai été un peu déstabilisé mais je me suis rendu compte que ce micro respecte beaucoup mieux la dynamique que le tone zone et de plus sature très vite en son clair (à cause de son côté aigu) pour peu qu'on attaque franchement ses cordes. Il donne aussi des super position intermédiaires sur ma télé)

En somme, un micro avec beaucoup de présence et un caractère marqué quand même mais qui reste d'une grande polyvalence dès qu'on met un peu de gain (heavy blues, rock, hard-rock, shred voir metal si on aime le grain).

Je referais ce choix mais j'aimerais bien le tester en position manche d'une strat.

Analyse de l’audience (Google Analytics)
Publicités (Google Ads)
Marketing (Meta Pixel)

Analyse de l’audience (Google Analytics)

Publicités (Google Ads)

Marketing (Meta Pixel)