Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un tone zone T sur une tele mexique? et vs le hot rails?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 4 354 vues
  • 7 followers
1 Un tone zone T sur une tele mexique? et vs le hot rails?
Voila, jai une tele mex et en disto je trouve que ca manque un peu (voir pas mal) de precision, mais jaime beaucoup le son clair de la télé, ce micro semble etre un bon compromis pour garder un son télé et avoir quand meme une bonne disto.(grace notemment a la possibilité de switch simple/double)
Quelqu'un a deja testé ce micro sur sa telecaster? si quelqu'un a deja comparé avec le hotrails de seymour duncan...
merci et UP!
2
Moi je devrais bientôt monter un fast track sur une tele squier si ça t'interesse :D:
3
Interressant oui, jaimerai bien recolter toute sorte d'avis concernant la pose d'un micro double au format simple sur une télé :clin: je ne sais pas comment m'y retrouver il yen a tellement!!!! :??:
4
Donc j'ai monté le fast track. C'est pas mal du tout, ça sonne un peu comme un simple mais avec la patate d'un double et un peu de ses graves et surtout sans le bruit de fond :8) je l'ai pas encore monté en split par contre. Moi j'aime bien, en tout cas c'est pas un gros micro de bourrin comme j'en avais peur. Pour du rock c'est du tout bon. Surtout que je l'ai 50€ fdp in d'occaz :lol:
5
J'ai monté ce genre de mic sur ma Tele jap : un DiMarzio DP188 Pro Track.
L'upgrade est excellente, je n'ai plus jamais changé ce micro depuis que le l'ai monté (y a 8 ans).
J'avais testé avant celui-là l'équivalent chez Seymour mais pour moi ça n'allais pas : clean moins bon et satu trop brouillonne, dans les basses notamment.
Pour moi le DiMarzio est parfait. J'ai d'abord conservé la pêche et la qualité du clean de ma Tele (ce micro a en + une petite compression "vintage" très agréable). En satu c'est carrément mieux (niveau de sortie bcp + élevé et + silencieux) le son est très accrocheur et très polyvalent. Ensuite, tout dépend du reste de ton matos, mais tu peux facilement pousser ce micro dans des styles assez couillu : gros rock, punk, grunge, etc...
6
Ah oui... avant de casser Seymour : j'avais oublié le hot rails :oops:
Très bon micro sur une Tele :clin:
7
Maagabuf : je sais pas si ça vaut vraiment le coup que tu montes un jour le split sur ton micro. Comme tu l'as dit, ce genre de micro c'est un peu l'intermédiaire entre le simple et le double. J'ai monté un push-pull sur la mienne mais je ne me sert jamais de cette position... je trouve que le niveau descend carrément en dessous d'un simple normal.
8
Arf, le potard push-pull est déjà commandé :mdr: :??:
9
Hello les gars, merci pour les réponses, au fait comme matos jai une tete ENGL thunder50 à lampes avec un 2x12" marshall (HP Fane ) j'utilise d'habitude une charvel/jackson active alors la différence est assez flagrante en disto!!!!
Le son télé est certe moins accés métal (d'ailleur c'est pour ca que j'en ai une), mais c quand même un peu trop la boulliasse en disto!!!
C'etait pour garder un bon son en clean télé et une bonne disto que je voulais changer le micro chevalet.
Sinon j'hésitai à poser les mêmes micros que sur la télé US. (mais je pense que ca ferai la même bouillie en disto) :(
Sinon, le Tone Zone T a l'air d'être développé exprés pour la télécaster alors je me demande si c'est pas mieux?? :??:
10
Salut à tous
Je me penche aussi sur le problème du changement de micros sur ma Tele. Sujet ma foi assez vaste et bien subjectif. Seulement, essayer plusieurs micros sur sa gratte, c'est pas evident.
Je recherche un bon compromis entre simple et double: comment gagner en propreté du son (plus de buzz), en gardant la sonorité claquante et brillante d'un simple, et tout cela en ayant la possibilité d'envoyer une grosse disto sans larsener à tout va (je sais, c'est beaucoup, peut-être impossible, c'est pour ça que je demande).
A ceux qui ont installé un tel micro sur leur Tele (Tone Zone, Fast Track ou Hotrails): garde-t-on malgré tout un son clair brillant, ou bien se retrouve-t-on avec le son "étouffé" (à mon gout) des doubles traditionnels?
Est-ce qu'il vaut mieux se tourner alors vers le simples noiseless...(ou bien changer de guitare entre un couplet et un refrain pendant un concert :clin: )
Ca fait beaucoup de questions, sûrement impossible d'y répondre clairement, tellement c'est une affaire de gout, mais ça coute rien de demander, et pis ça fera peut-être avancer le schmilblik dans ma tête.
Merci aux courageux, perséverants qui voudront bien disserter sur cet eternel sujet :bravo: