Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et lui en disto?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 484 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Et lui en disto?
Bon vu que le JB junior existe pas au format telecaster je m'etais tourné vers le quarter pound, mais du coup je me demande ce qu'il vaut lui en disto? dans le même registre que le sh4? je cherche une bonne grosse disto mais pas aussi enorme qu'un sh6, et j'ai cru comprendre que les hot rails se rapprochaient plus du sh6 justement.
2
Perzonne? sinon y'a quoi comme alternative au SH4 au format simple?
3
Du Di Marzio, non ? Y'a le Tone Zone T

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Ah ouais je connaissais pas. Mais d'après les avis il à l'air surtout orienté metal non? (sauf une ou deux personnes qui le destine plus au gros rock), sachant que je joue du bon gros rock (il me faut une grosse disto pas un truc metal non, un truc entre metal et rock quoi) je me demande s'il sera pas un peu puissant non?
5
Tu as le Chopper T chez DM aussi ...
6
Houla sur le site de DiMarzio ils disent qu'il est plus puissant que le fast track, ça fait pas un peu beaucoup? raaah les micros DiMarzio je suis paumé.
7
Ah bah en fait le fast track à l'air pas mal pour ce que je veux, me trompe-je?
8
J'ai essayé le fast track sur une strat et j'ai pas aimé du tout du tout :beurk:

Mais bon toi ça te fait pas avancer plus que ça

Le Tone Zone n'est pas un mic exclusivement métal, c'est de la connerie ça, il a été conçu a l'origine sur spec de EVH, et autant que je sache il fait pas du doom le pépére :roll:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Alors je possède le Chopper T, que j'ai monté sur ma tele mexicaine, et pour du bon gros rock ca le fait... ca le fait carrément bien meme :bravo:

Mais c'est le genre de micro ou il faut pas hésiter a bidouiller un peu les potards de volume et de tonalité pour obtenir ce qu'on veut ; avec tous les potards a donf, c'est un peu trop "bright" a mon gout ( mais ca donne un son assez particulier, sec et puissant avec pas mal de dynamique)

Si t'a l'ampli qui suit derriere, ca peut le faire pour du metal pas trop venere, pour du Messhugah c'est pas la peine kwa :clin:
10
Bah en fait j'ai une marshall 8100 (j'assume :mdr: ) et j'aime bien le petit côté crados que j'ai en disto avec mes grattes actuelles (c'est des grattes d'entrée de gamme à humbucker), donc voilà, donc je pense que je vais rester sur le seymour duncan quarter pound ou le di marzio chopper T. Pour ce qui est de changer les potards sur une gratte où ils sont bof ça consiste à prendre quoi comme potard? des 500kohms?