< Tous les avis Seymour Duncan STL-3 Quarter Pound Tele Lead
gutranik gutranik

« micro gras et atypique »

Publié le 30/07/18 à 15:36
j'ai monté ce micro pour la seconde fois sur ma tele custom 72 mexico en 2014 (1ère fois en 2008 mais trop exclusif). Sur ma version il est possible d'installer un switch de façon à shunter une partie de la bobine pour abaisser le niveau- push pull dans mon cas.

bobine complète, le son est gras, sombre, même si on devine l'attaque métallique caractéristique de la télécaster (le "twang"). Difficile de comparer le son à autre chose, beaucoup de mediums/bas mediums... c'est en overdrive qu'il se montre le plus efficace, trop mat en clair/léger crunch. Par contre ça grogne bien en poussant le gain et ça reste relativement propre et dynamique, avec ce truc difficile à décrire qui le différencie d'un humbucker (si on ne met pas trop de gain...).

bobine "taped", on regagne de la brillance, il est plus adapté pour des sons plus clairs, on retrouve aussi la dynamique qui était inévitablement en retrait avec le mode groarg. On reste toutefois sur un caractère très medium.

je l'utilise pour jouer du gros rock un peu dynamique type the Distillers/Dropkick Murphys et assimilé, branché dans un tiny terror sur du greenback (G12M65 + G12H30) ou mesa mark III. Excellent dans ce registre.

Photos liées à cet avis

• photo