< Tous les avis Tornade MS Pickups Nocaster Pickups Tele '54s
Tornade MS Pickups Nocaster Pickups Tele '54s
Tornade MS Pickups Nocaster Pickups Tele '54s

« Excellent upgrade pour télécaster, une alternative aux grandes marques ! »

Publié le 24/02/21 à 15:21
J'ai acheté ce set pour améliorer notamment le son du micro neck de ma Squier JV télécaster de 1984, un peu anémique à mes oreilles. Je joue essentiellement blues/rock, branché dans un Twin Réverb et pedal board monstrueux (Xotic BB Préamp Andy Timmons + Boss DD3....., impressionnant n'est-ce-pas ?!)
Aucune difficulté pour installer ledit set, et aucun bruit parasite.
Le son, enfin ! : c'est toujours délicat, voire subjectif de parler du son, mais en ce qui me concerne, TOUT est tellement mieux, défini ; le micro manche me satisfait à présent, et peut-être encore plus le micro chevalet. En crunch (léger), même plaisir de jeu !
Prochaine étape : essayer le câblage Broadcaster.
J'ai peu d'éléments de comparaison mais je garde un excellent souvenir des micros Texas Spécial sur Fender télé American special, tout comme le set installé sur les Baja '50. Ce set '54, c'est encore autre chose, try it !
Petit détail : Il est possible de commander un capot "vintage" comme sur les CS, j'aime beaucoup !!!
En résumé, je suis pleinement satisfait de mon achat ; j'ai apprécié la disponibilité de Marc Aimar, la possibilité du customiser si nécessaire le set (je n'ai rien changé en ce qui me concerne), et la satisfaction de travailler avec un artisan.