< Tous les avis Tornade MS Pickups Nocaster Pickups Tele '54s
Tornade MS Pickups Nocaster Pickups Tele '54s
gimicaster gimicaster

« Nouvelle guitare ! »

Publié le 30/04/11 à 19:42
Ayant une Fender Telecaster "mexique", j'étais un peu déçu par les micros d'origine. Surtout le micro grave (manche), que je trouvais "cartonneux" en son clair. Après recherches, je suis tombé sur le site Tornade Pickups de Marc Aimar, et je l'ai appelé pour lui demander conseil. Il m'a proposé un montage correspondant à mes goûts, m'a envoyé des samples audio pour faire mon choix , et j'ai commandé un set Nocaster 52.
J'ai donc installé le set, et fait de suite un essai. Et là, que du bonheur ! Le son du micro manche est limpide, brillant, plein d'harmoniques. J'ai retrouvé dans cette position des basses qui manquaient au micro d'origine. De plus le potard de tonalité est enfin efficace, sans perte de niveau, peu-être grâce au condensateur orange drop fourni avec le set. Le micro chevalet est très "rock" mais moins criard que l'origine, plus "vintage".
Bref je ne reconnais plus ma guitare. De plus elle est bien plus personnalisée qu'avec des micros de constructeurs, pour un prix raisonnable. Avec Marc, vous pouvez avoir une guitare unique !