Salut,
désolé pour le retard, tu as du faire déjà ton choix .
J'alimente le post pour les futurs lecteurs .
Je pense que tu gagneras en définition du bas medium et du grave ce que tu perdras en transitoires en changeant tes SDC petit budget contre des LDC petit budget .
Les NT5 restituent bien mieux le ping d'une ride ou le rimshot d'une caisse claire que n'importe quel gros diaphragme .
Si tu as l'habitude de couper pas mal de bas dans tes overheads (250 à 400 hertz), garde tes NT5, ce sont d'excellents capteurs de haut médium et d'aigüe .
Si tu cherches un upgrade avec un bas plus présent et un haut moins agressif, tourne toi plutôt vers d'autres SDC (Lulu fet de Beesneez ou Soyuz 013 fet) .
Si tu as une belle somme de côté, prends des DPA 4011 ou des Neumann KM84 (très rare) que tu garderas jusqu'à ta mort .
Il est reconnu que les gros diaphragmes sont plus intéressants en tant que micros room qu'overheads,
ils donnent "de la viande" au son de batterie mais ne sont pas là pour l'ossature .
La seule exception que j'ai rentrée, c'est un Neumann SM69 Fet qui respecte les transitoires comme jamais, mais bon courage, c'est un micro stéréo absolument introuvable et très très très côté .
Si tu n'as pas une super cabine de prise batterie (haute, large et profonde), reste sur des SDC en proximité et simule une room avec un plugin .
J'ajoute qu'aujourd'hui, les Rode NT5 me semblent moins intéressants que les LEWITT 040 nettement moins chers et qualitativement au-dessus .