Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG C414 B-TL II
Photos
1/141
AKG C414 B-TL II

Micro statique à transistors à large membrane de la marque AKG appartenant à la série C414

C 414 on s y perd!

• 27 réponses
  • 7 participants
  • 2 879 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion C 414 on s y perd!
Bonjour

je serais intérréssé par un micro C414 j ai actuellement un studio projects que je veux changer je le trouve un peu leg et j ai envie de payer un meilleur micro a mon P1 que j adore lol

je suis assez attiré apr un C414 mais il ya des tonnes de modele alors lequel me conseillez vous? c est surtout pour une utilisation voix, un peud e repiquage et un peud e prise piano aussi mais vraiment surtout voix.

Je sais que les C414 d époque sont moins cher qu en est il niveau qualité?
J adore le son des voix des vieux enregistrement type Lou Reed... Ou Beck qui a une voix traitée assez vintage
Afficher le sujet de la discussion
11
Autant pour moi...

Donner le lien de la page, ça marche pas chez eux... tant pis!

Donc va sur https://www.akg.com > Products > Microphones > Micrphones/Capsules > Condenser microphones > Large-diaphragm > C 414 B-XL II

Là, tu trouveras les vidéos.
12
Okay super, j'ai donc vu que les B ULS datent de '86... encore merci à toi
au fait, vraiment très bien ton post sur les comparatifs... :bravo2:
13
14
Ok

dites parmis ceux qui possedent un C414 est ce que quelqu un pourrzait me faire un petit enregistrement en me précisant le préamp utilisé pour que je vois un peu le résultat...

merci
15
Dans ce titre la voix et la guitare acoustique et une partie des grattes electriques ont été faites avec un 414 BTL-II
16
Hihi cool merci beaucoup je vais écouter ca tout de suite
t as quoi comme préamp derriere juste pour info?
17
Ah j aime bien le son de la voix en effet ca vient peut etre du préamp mais ya cette assise des bas medium que j ai pas sur le studio project, ca n a rien a voir enfin bon la cx est du mp3 mais meme ca s entend qunad meme bien :clin:
18
Si tu veux voir par comparaison le typ de prise que je fais avec mon c1+P1, la voix est prise avec, la gratte a part celle du début qui est un sample c est du repiquage avec le c1...
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C66947.html
19
Flag car j'aimerai remplacer mon SP C1 par un C414 XLII également :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

20
La chaine complete : chanteur :mdr: => C414 BTL-II => UA 610 => Langevin DVC (partie limiteur) => 828MKII => Waves C1 => UAD LA2A.

Kan j'ai 5minutes, je vous mets un extrait de la piste voix seule sans plugs en wav. et un comparo avec la meme chaine mais avec un U89 à la place du 414 ...