Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C 414 on s y perd!

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 2 789 vues
  • 6 followers
1 C 414 on s y perd!
Bonjour

je serais intérréssé par un micro C414 j ai actuellement un studio projects que je veux changer je le trouve un peu leg et j ai envie de payer un meilleur micro a mon P1 que j adore lol

je suis assez attiré apr un C414 mais il ya des tonnes de modele alors lequel me conseillez vous? c est surtout pour une utilisation voix, un peud e repiquage et un peud e prise piano aussi mais vraiment surtout voix.

Je sais que les C414 d époque sont moins cher qu en est il niveau qualité?
J adore le son des voix des vieux enregistrement type Lou Reed... Ou Beck qui a une voix traitée assez vintage
2
Si c'est pour de la voix, c'est le BXL-II qu'il te faut. Après tout, y'a que 2 modèles actuellement : le BXL-II et le XLS. l'un a la capsule du C12 et est particulièrement adapté à la voix, l'autre est la réedition de la version d'origine, plus polyvalant encore, mais moins à l'aise sur les voix. Perso, j'ai un couple de 414BTL-II (ancienne version du BXL-II). C'est la tuerie en over de batterie, ampli guitare, gratte acoustique et accordéon, en plus de la voix...
3
Ok et celui d orgine il s en tire bien ou est il un peu en dessous?
4
C'est le même avec quelques options en moins.
5
Donc a la rigueur comme on le trouve moins cher quand on le trouve lol ca peut valoir le coup :!:
6
:mrg: juste pour appuyer ce que tu dis sans rien enlever à la valeur de ce qui t'as été dit plus haut, Stevie Wonder à enregistré "i wish" sur un 414 B
le 414 EST le mike polyvalent sans se ruiner :tourne:
7
Ok c 414 B c est le modele original?
8
Yen a deux qui se suivent sans que je sache lequel des 2 est le plus ancien...
414 B ULS et le 414 TL ULS, perso, j'ai un couple de B ULS avec lequel on peut tout faire voix comprises, et si d'aventure, tu n'es pas totalement satisfait du résultat sur une voix : un EQ et le tour est joué :mrg:
9
Pour suivre les évolutions des différentes versions de 414, AKG avait fait une petite vidéo publicitaire que tu pourras retrouver ICI.
10
:?!: marche pas le lien...