Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/08/2005 à 16:33:55C 414 on s y perd!
Bonjour
je serais intérréssé par un micro C414 j ai actuellement un studio projects que je veux changer je le trouve un peu leg et j ai envie de payer un meilleur micro a mon P1 que j adore lol
je suis assez attiré apr un C414 mais il ya des tonnes de modele alors lequel me conseillez vous? c est surtout pour une utilisation voix, un peud e repiquage et un peud e prise piano aussi mais vraiment surtout voix.
Je sais que les C414 d époque sont moins cher qu en est il niveau qualité?
J adore le son des voix des vieux enregistrement type Lou Reed... Ou Beck qui a une voix traitée assez vintage
Si c'est pour de la voix, c'est le BXL-II qu'il te faut. Après tout, y'a que 2 modèles actuellement : le BXL-II et le XLS. l'un a la capsule du C12 et est particulièrement adapté à la voix, l'autre est la réedition de la version d'origine, plus polyvalant encore, mais moins à l'aise sur les voix. Perso, j'ai un couple de 414BTL-II (ancienne version du BXL-II). C'est la tuerie en over de batterie, ampli guitare, gratte acoustique et accordéon, en plus de la voix...
Ok et celui d orgine il s en tire bien ou est il un peu en dessous?
0
Acidjazz
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
4Posté le 06/08/2005 à 17:59:42
C'est le même avec quelques options en moins.
0
Coccinelle prod'
3795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
5Posté le 06/08/2005 à 18:08:50
Donc a la rigueur comme on le trouve moins cher quand on le trouve lol ca peut valoir le coup
0
Anonyme
521397
6Posté le 06/08/2005 à 18:14:09
juste pour appuyer ce que tu dis sans rien enlever à la valeur de ce qui t'as été dit plus haut, Stevie Wonder à enregistré "i wish" sur un 414 B
le 414 EST le mike polyvalent sans se ruiner
0
Coccinelle prod'
3795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
7Posté le 06/08/2005 à 18:16:21
Ok c 414 B c est le modele original?
0
Anonyme
521397
8Posté le 06/08/2005 à 18:20:16
Yen a deux qui se suivent sans que je sache lequel des 2 est le plus ancien...
414 B ULS et le 414 TL ULS, perso, j'ai un couple de B ULS avec lequel on peut tout faire voix comprises, et si d'aventure, tu n'es pas totalement satisfait du résultat sur une voix : un EQ et le tour est joué
0
kYZmar
5441
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9Posté le 07/08/2005 à 01:04:43
Pour suivre les évolutions des différentes versions de 414, AKG avait fait une petite vidéo publicitaire que tu pourras retrouver ICI.