Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/02/2007 à 22:08:32Sibilances?
Salut ,j ai effectuer mon premier enregistrement sur voix masculine et les sibilances venaient tout gacher....comment éviter??? pourtant j ai mis le micro a hauteur des yeux en direction de la bouche (25 cm env.)avec un antipop..j vois pas ce que je peux faire..a l aide..
Radikal
gderenne
1016
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 25/02/2007 à 01:51:01
Salut,
Tente de donner un angle : c'est à dire ne pas mettre la membrane parallèle à la face du chanteur.
Essaye aussi avec un stylo collé en position verticale derrière l'anti-pop (qui n'est qu'un anti-postillons en fait)...
0
Gil DERENNE
Ingénieur du son
Production Live et Studio
gderenne
1016
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3Posté le 25/02/2007 à 12:12:31
Ben en fait, le stylo se prend la pression acoustique des sibilances et donc empeche que la pression vienne frapper la membrane de plein fouet.
Le stylo sert à eparpiller la pression acoustique en dehors de la surface de la membrane.
Je ne vois pas mention de tes 45 degrés dans ton message d'origine...
0
Gil DERENNE
Ingénieur du son
Production Live et Studio
radikal
655
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 25/02/2007 à 22:45:41
Salut,j ai dit au debut :micro a hauteur des yeux en direction de la bouche...ça fait du 45 degré env.
je vais essayer le truc du stylo,merci
0
Radikal
radikal
655
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 26/08/2008 à 02:54:55
Le stylo...pas pratique,ça enlève la sibilance mais je trouve que ça enlève aussi une partie de la voix,bref c est du bricolage...a eviter a mon avis,faut que j essaye mon micro avec mon ensoniq dp4 qui a ce qui parait fait de esseur...commençe a m enerver cette histoire de sibilances...