Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel preampli a lampes brancher dessus?

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 3 226 vues
  • 6 followers
1 Quel preampli a lampes brancher dessus?
:oo:
salut,sans parlez de manley,avalon et compagnie...quel preampli a lampes puis je brancher dessus?je suis interressé par AMPEX 351,qu en dites vous?
genre vintage d ocaz plus abordable,pas un model lampes neuf a petit prix ou l effet n existe pas ou presque...
Radikal
2
J'ai un TL Audio C1 acheté sur eBay au US pour un total de 650 € port compris.
Le C1 est un préampli/compresseur et je trouve que le duo avec le C414 fontionne bien.
3
Salut,d apres ce que j ai pu lire sur les tl audio de cette gamme c est que le vu metre n est pas fiable,l effet lampe discret,le compresseur mou et le gate a oublier....j ai aussi été tenter par ce modele mais tombant sur différent avis qui disaient la même chose...ça m a refroidi.est ce ton premier preampli?
Radikal
4
G du mal a croire qu'On pense maintenant qu'une lampe dans un appareil audio ce soit un effet... Vive le marketing...

www.lesousmarin.net

5
Effectivement, le compresseur est discret. Il ne servira pas à faire un réel effet de compression, mais plutôt à travailler la prise de son et à limiter une trop grande dynamique.

La fiabilité du vu-mètre, j'en sais rien. Jamais entendu parler du problème.

Concernant "l'effet lampe", je suis d'accord avec la remarque de sonpepere. Si c'est une disto à lampe que tu veux, c'est pas ça qu'il faut prendre, c'est sûr.

Maintenant, si tu veux un truc qui donne un peu plus de chaleur, d'ampleur et d'harmoniques au son sans vraiment le colorer, ça peut être une bonne pioche.

C'est con : j'ai fait le test il y a pas longtemps sur une basse sortie d'un Microbass. Une sortie directe dans la Multiface et une autre passant par le C1. La différence était nettement audible. Mais c'est con, j'ai pas conservé la dry. J'aurai pu te faire écouter la différence.

Pour le gate, il est effectivement à oublier... puisqu'il n'y en a pas. Je me demande donc si c'est bien du C1 que tu as entendu parler :noidea:

Sinon, oui c'est mon premier préampli à lampe. Mais pas le premier avec lequel je travaille. ;)
6
Pardon, je t'ai mis le lien du classic serie et le mien est un original serie, ce qui change peut-être quelque chose. :noidea:
7
Peut etre?ou la même chose avec une autre couleur? :oo:
Radikal
8
La vache, le C1 original à 1000€ d'ockaz !!! ils sont dingues les gens.
J'avais acheté le mien 500$..enfin tant mieux j'ai pu le revendre plus cher :mdr:
D'ailleurs à mon avis, il ne vaut guere plus, même en changeant les lampes et et les amp-op il reste "OK". C'est pas le genre de préamp en qui j'attends de faire "mieux" sonner mes prises. Quant au compresseur...un peu mou mou...

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

9
Le 351 est bieeeeennnnn au dessus du C1.
Quand tu en trouves un, verifie si il est bien maintenu.
Si il l'est, fonce....

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

10
:D:
salut,et bien j ai acheter l ampex 351 sur ebay,il arrive bientot inchala,apparement tu connait le 351?vazy raconte...
Radikal