Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Uls+eq=tlii ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 855 vues
  • 2 followers
1 Uls+eq=tlii ?
Bonjour,...

Voici mon raisonnement sûrement très naïf...

Vu que le TLII a une courbe de réponse spécialement étudiée pour la voix (bosse dans le haut médium et amotissement dans le bas registre pour éviter l'effet de proximité), peut on supposer acheter un ULS et profiter d'une courbe plus plate (pour la polyvalence) et de le "transformer" à la demande en micro chant en recréant les boosts et atténuations spécifiques à la TLII via une EQ ???

En fait, je n'ai pas encore de parc micro et j'aimerais donc commencer par acheter un micro le plus polyvalent possible et de bonne qualité.
Je devrais donc pouvoir l'utiliser pour prendre la voix, aussi bien qu'un ampli basse (pour ça, une atténuation dans le bas registre n'est donc forcément pas la bienvenue...).

En gros, comme le dit le titre, un ULS équalisé peut-il recréer un TLII et donc, puis-je foncer tête baissée dans cet achat ou ce dernier a-t-il un grain différent?

Merci pour ces éclaircissements.
2
Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé une réponse intéressante et complète (mais en anglais):

http://www.futureproducers.com/forums/showthread.php?s=bdb091f1801abd4200c07ab0b96245cf&threadid=91222&highlight=C414
3
Merci pour le lien sus les EQ et les courbes de réponses plates. C'est pas souvent qu'on lit un post et qu'on sent qu'on a compris quelque chose d'important dans le choix d'un micro.