Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG C414 EB
Photos
1/174
AKG C414 EB

Micro statique à transistors à large membrane de la marque AKG appartenant à la série C414

1 Meilleur modèle pour voix parmis les C414 ? Pour voix chantées et rap essentiellement .
Voilà,

je projette d'acheter un ti couple Statique / Tranche de console ( TL audio 50/50, ou bellari...à priori...) pour de la prise de voix et du rap, essentiellement...

Un vendeur fort sympathique m'a conseillé ce micro ( AKG C414 ) mais sans préciser lequel....
J'aimerai avoir confirmation que c'est bien ce modèle en particulier qui est adapté pour la voix.

Il m'a été conseillé ce micro dans le cadre d'une config à 2000 euros devant comprendre un micro, une tranche de console, des enceintes de monitoring...

J'ai lu des avis enthousiastes et positifs sur le Rode NTK ....qu'en est il ??

Aussi je me demandais s'il était possible de s'en tirer avec un son honorable sans passer par un " vrai " studio si on n'est pas ingé son et qu'on a pas beaucoup d'expérience en enregistrement....
2
Pour le micro : tu peux sauver quelques ronds en prennant un RHODE K2, que je prefere souvent au 414 !
.. et les metre dans un preamp un peu plus costaud, yen a 10000
je pense qu'avec un bon ensemble Mic/Pré (avec compresseur/Eq) et une bonne paire d'enceintes genre HR824 Mackie, ça ne peut qu'etre bien :clin:
OK, on depasse un peu ton budget, mais regarde donc du coté des occases...
3
Voir plus haut : j'ai aussi un K2 dans mon studio et quand je fais du rap, c'est un des deux modèles (l'autre est un U47 Neumann) qui a dusuccès auprès des rappeurs. Le 414 est plus fin, il donne pas un" grosse" voix.
4
J ai un rode nt1000 avec un tube pre pour enregistrer des voix rap, je l aime bien ,mais je veux un mic nouveau pour le remplacer , j avais penser entre le ntk et le k2 . croix tu qu il y a une diference entre les 2 ,pour enregistrer mes rappeurs?
Contactodlm@hotmail.com
5
Perso, j'ai revu le budget mic à la baisse...

Maintenant, c'est soit un KSM 27, statique à transistor au prix de 400 euros..

Soit tout simplement un beta 58a.

Je vais me faire un home studio dans ma chambre, qui n'est pas du tout insonorisé ou optimisé de quelques manières que ce soit.
On m'a prévenu du fait qu'avec un statique, il va capter toute l'acoustique de la pièce, et le résultat risque de ne vraiment pas être à la hauteur du mic.
Donc, je me dis que par prudence, il serait préférable d'envisager un Beta 58a, certes moins bien qu'un statique, mais plus adapté à un environnement home studio non optimisé.
Conçu pour le live, il limite les larsen, et ne captera pas autant de parasite ou d'acoustique mal venue comme le ferait un statique.
Les résultats peuvent être sans doute très honorables avec un peu de pratique.

Quelque soit le mic de mon choix, je voudrais le coupler au Voice Live de chez TC-Helicon, pour bénéficier d'un bon préamp, mais aussi d'une tranche ( égalisation 3 bandes, compresseur, limiteur...) ainsi qu'un harmoniseur haut de gamme.

Il est lui aussi optimisé pour le live.
Cela donne une cohérence supplémentaire pour le choix du Beta 58. Mon " set " home studio sera le même que sur scène. ( sur scène, le Sm58 sera beaucoup plus répandu )