AKG C414 LTD
AKG C414 LTD

Micro statique à transistors à large membrane de la marque AKG appartenant à la série C414.

Nonolepiano Nonolepiano

« Un très bon 414 »

Publié le 16/02/21 à 13:07
En 2007, je souhaitais m'acheter un C-414 B-Xls et vu que cette édition limitée était dispo, et dans des tarifs similaires, je l'ai acheté.
Niveau son, bien que fabriqué soit disant avec des pièces sélectionnées à la main, n'espérez pas mieux qu'un B-XLS de série. C'est rigoureusement identique à ce dernier.
La différence vient surtout du look (nouveau logo comme sur les xls qui ont suivi) une belle robe grise argentée, la mention Limited édition et le numéro de série écrits sur le micro.
Mais aussi de la panoplie d'accessoires livrée.
Bonnette anti vent, filtre anti pop Akg, suspension H85 avec logo AKG, housse "moumoute très classe" (un peu comme avec les micro Royer), et trousse en cuir avec les notices, le certificat d'authenticité, et le diagramme de réponse en fréquence personnalisé du micro avec numéro de série et parafé à la main.
J'ai acheté plus tard d'occasion un second 414 Ltd pour avoir une paire , et on peut voir que ces mesures sont bien faites pour chaque micro. Ce n'est pas générique, les deux diagrammes ne sont pas exactement les mêmes.
Enfin superbe valise noire pour ranger tout ça.
Je suis bien content d'en avoir deux, car il s'agit d'éditions limitées donc je les garde un peu comme des pièces de collection.
Je ne sais pas si ils prendront une valeur particulière dans le futur, du fait de cette édition anniversaire, mais en tout cas, si c'est le cas, ce ne sera pas en raison d'un son différent d'un autre modèle de série. De ce côté là je le répète c'est un 414 B-Xls ni plus, ni moins, juste plus joli...
Je les garde précieusement cependant...