< Tous les avis AKG Perception 200
AKG Perception 200
kalitea kalitea
Publié le 20/02/06 à 13:52
Micro electrostatique a transistor

Acheté aux etats unis il y a quelques mois j ai eu l occasion de m en servir sur pas mal de sources differentes . l effet de proximité est assez important (enclencher le coupe bas lorsqu onest tres proche de la source ) mais sur les voix il passe bien ; sur des cuivres idem ; fonctionne bien sur des percus egalement . sur des instrus acoustiques a volume faible par contre c est pas top (guitare ...etc ). bien sur une grosse caisse avec le pad .
l aigue comparé a mes tbone sct2000 est un peu nasillard mais dans le medium et dans le bas le mic est plutot lineaire et doux .
c est a ma connaissance le premier akg fabriqué enchine ce qui explique un prix aussi bas . le rapport qualié prix est a mon sens honorable mais pas incroyable (Tbone s en sort largement mieux dans la meme gamme de prix ).
ceci dit le mic reste assez polyvalent et lineaire (leger manque de chaleur a mon sens mais bon ...pas de lampes pas de chocolat ) donc pas di que je referais ce choix maintenant que j ai testé la gamme Tbone .