Sonic.Fury Sonic.Fury

« Couteau suisse »

Publié le 20/12/20 à 01:52
J'utilise ce micro en studio pro, pour tout. C'est simple il fait tout. Sur les voix je l'utilise régulièrement, et surtout si je n'ai pas le temps de faire plein de tests, je sais que celui ci fera le taf, sur les caisses claires, sur les amplis de guitare, sur les guitares tout court, sur les percus, sur tout !

Le micro est livré dans une petite malette en alu très pratique avec sa pince et sa bonnette. La pince est très bien, facile à mettre en place: un quart de tour et c'est serré (pas comme la pince Rycote de l'Aston Spirit qui est la pire à utiliser). J'utilise de temps en temps la bonnette pour remplacer avantageusement un anti pop, même en intérieur.

Toutes les directivités sont intéressantes même si finalement je m'en sers surtout en cardi, hyper cardi, omni et bi, principalement.

Alors oui, ce n'est pas LE 414 original gris avec transfo et le son qui pète à l'ancienne (en effet c'est pas un C12 c'est sûr) mais il a beaucoup baissé de prix et pas tant en qualité. Maintenant on le trouve à 500-600e d'occasion et c'est hyper intéressant. Comme en plus c'est increvable, au pire un coup de nettoyage de capsule et on est reparti comme en 40.

Vraiment ça fait partie des micros à tout faire. Si je ne devais en garder qu'un parmis les 20-25 que je possède ce serait surement celui ci.

Un petit historique rapide du C414 sur funky junk