Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Curiosité entre un AKG P420 et un P220

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 293 vues
  • 2 followers
1 Curiosité entre un AKG P420 et un P220
Bonjour à tous,
Depuis un peu plus d'un an, je suis l'heureux possesseur d'une AKG P420 dont je suis globalement très satisfait.
Depuis qques jours, je suis également possesseur d'un AKG P220.
Afin de faire un test rapide, j'ai branché les 2 comme overheads de batterie dans mon interface (même niveau d'entrée, aucun pad d'atténuation allumé, aucun low cut, les 2 micros en cardio)
J'ai une différence de niveau assez colossale, presque 10 db. Après avoir cherché les specs de chaque micro, je vois en effet que le 220 affiche une sensibilité de 20mV/Pa contre 28mV/Pa pour le 420. Je ne sais pas trop interpréter ces chiffres, mais pensez-vous que ça explique une telle différence de niveau de sortie? Merci!
2
(je précise que j'ai fait aussi l'essai avec un simple clap de mains, équidistant des 2 micros, et j'ai la même différence de niveau)
3
C'est une vieille question mais je tente un truc au hasard au cas où: tu avais pas le bouton de padding -20db activé sur le P420?
4
Pardon cooookiee je n'avais pas vu ta réponse,
Non la raison était beaucoup plus basique : les petits switchs de réglage (pad et low cut) sont sur la face du 220 et sur le dos du 420 (puisqu'il y a la directivité sur la face) donc j'avais tout bêtement mis le 220 dos à la source... Haha un champion, j'vous dis!
Merci en tout cas