< Tous les avis Apex Electronics 435
ericsoho ericsoho
Publié le 12/04/07 à 21:35
Micro pour enregistrer des sons !!! (vous connaissez des micros qui font autre chose mis à part les micro-ondes...) Celui-ci se comporte mieux avec des sons audibles, en cas de silence il enregistre rien c'est pénible....Blague à part il est plutôt fait pour la voix, les instruments à cordes type guitare, violon, étendoir à linge...il est plus à l'aise dans les médiums voilà.
Technologie electret, large diaphragme, cardioïde, filtre passe-bas avec switch dans le corps du micro (pas super pratique d'utilisation mais bon, pour le prix... 9 à cause de ce détail)

Utilisé depuis quelques jours de façon intense pour le pousser dans ses retranchements.
Ben il assure le bougre, avec un bon préampli, pas trop poussé, c'est terrible. Il est extrêmement sensible, au point que j'attends d'être seul chez moi pour les prises de sons sinon j'enregistre toute la vie des miens (une épouse et deux enfants) ! Bien réglé et bien placé suivant la source à enregistrer il se révèle étonnamment précis et fidèle avec un grain sur les voix vraiment très agréable. Quelques prises réalisées avec une guitare classique et une folk m'ont carrément scotché, pas de souffle et une clarté, une transparence qui m'ont définitivement permis de me réjouir de peu de sous (environ 60 euros) engagés pour un tel rendu sonore. En plus la suspension fournie s'avère très pratique si ce n'est le diamètre du filetage de fixation qui n'est pas très normé (prévoir un adaptateur pour la plupart des pieds de micro).
Avec l'expérience et le même budget, oui je referai ce choix, avec plus d'argent, ben c'est pas sûr que j'aille voir au-dessus car j'aime vraiment le son qu'il rend et c'est l'essentiel.