( 4.5/5 sur 24 avis )
Cible : Débutants
  • Pascaloo!Pascaloo!

j'ai enregistré un album avec ce micro !

Apex Electronics 435Publié le 13/12/13 à 23:34
    chant, guitare folk, percussions ...

micro à condensateur large membrane et qui utilise un préampli à transistor FET (un type de transistor dont les caractéristiques sont proches de celles d'une lampe)

je l'utilise depuis 4 ans avec une carte Mindprint Trio au début,
    puis une Scarlett 2i2 depuis 2 ans
    sonorité chaleureuse et rapport qualité/prix imbattable
    j'ai d'abord enregistré ce morceau avec :
    puis un CD 12 titres dont 4 titres sont proposés ici :

oui je referai ce choix !
    chant, guitare folk, percussions ...

je l'utilise depuis 4 ans avec une carte Mindprint Trio au début,
    puis une Scarlett 2i2 depuis 2 ans
    sonorité chaleureuse et rapport qualité/prix imbattable
    j'ai d'abord enregistré ce morceau avec :
    puis un CD 12 titres dont 4 titres sont proposés ici :

oui je referai ce choix !
  • YoucasteY productionYoucasteY production

Un bon micro début de gamme ou il faudra forcer sur le mixage.

Apex Electronics 435Publié le 01/09/12 à 23:33

Max SPL: 140dB
    Alimentation: 9V - 48V Phantom Power
    Dimensions: 1,75 x 6 pouces / 45 x 152 mm
    Poids: 13 oz / 362 g

Je l'utilise depuis 2 ans environ et intensivement depuis 6 mois avec l'ouverture de mon studio d'enregistrement.

Ce que j'aime dans ce micro est sa sensibilité bien sûr, on forcera moins qu'avec un dynamique, cependant n'ayant que deux micros "axé studio" , l'autre étant un Behringer pro b1, mon choix à vite était fait pour les prises de son !
    Bref je ne vais pas m'attarder su…

Type: Condenseur large diaphragme
    Max SPL: 140dB
    Alimentation: 9V - 48V Phantom Power
    Dimensions: 1,75 x 6 pouces / 45 x 152 mm
    Poids: 13 oz / 362 g

Bref je ne vais pas m'attarder sur la star allemande,
    ce que je veux dire c'est que j'ai du pousser l'apex jusqu’à ses limites.
    Je m'explique :

Concernant les prises de son d'ampli guitare, il en résulte un son assez froid ou l'équalisation est à proscrire pour une meilleur place et qualité dans le mix.
    Il à aussi cette bosse désagréable dans le haut du spectre qui fait que je préfére le placer en micro ambiance lors d'une repique ampli guitare.

Avec une guitare acoustique c'est pareil, il faut plus selon moi le placer coté caisse pour récupérer ce manque de chaleur dont il souffre, après cela il faudra quand même passer du temps sur l'équalizer.

Enfin en prise de voix, sa fonction principale avec moi, ce micro s'en sort assez bien, mais il est difficile à maîtriser au niveau des distance.
    Il faut bien sûr comme chaque micro et suivant le chanteur bien trouver son placement mais je lui reproche deux choses qui sont sa fameuse bosse ou l'utilisation d'un de-esseur m'est quasi obligatoire et son niveau de sortie assez faible.
    Donc heureusement que j'ai un bon préampli pour cela mais il faut faire le choix : - soit éloigner le chanteur du micro afin de "fuir" les sifflantes trop prononcées et ainsi pousser le preamp est de de se risquer à trop récupérer l'ambiance de la pièce
    - soit au contraire plus s'approcher , récupérer un semblant de chaleur(effet de proximité) et avoir selon les voix des sifflantes atroces...
    Je vous laisse imaginer pour placer une voix féminine assez faible et très creusée dans un mix assez chargé...
    Tout ça pour dire qu'il devient plus difficile de placer un prise de ce micro dans un mix compliqué.
    Dans ce cas il faudra passer beaucoup de temps sur l'équalisation pour obtenir ce que l'on veut réellement mais aussi avoir un bon préampli derrière lui.

Au final ce micro est superbe pour le prix que je l'ai payé , il ne m'apporte pas de souffle, m'apprend à mixer de plus en plus mais j'arrive à ses limites désormais.
    Un bon choix pour un débutant qui veut s’essayer aux prises de son.

Pour vous faire une idée de mes enregistrement voici les liens

: - https://www.youtube.com/user/productionjms/videos

• AcarianAcarian

humm

Apex Electronics 435Publié le 19/07/12 à 01:03
    Voir plus bas ...

Peu utilisé et vite vendu ,ce micro est destiné je pense , aux enregistements de poules coincées dans un tonneau , après pour les voix , ça sonne froid , agressif et nasillard a coté de ce qui se fait chez rode pour une poignée de roubles en plus . Mon avis ne concerne que la prise de voix car je n'ai pas essayé autre chose .
    Si c'etait a refaire , j'acheterais des poules .
  • ericthegreatericthegreat

qualité décente

Apex Electronics 435Publié le 21/12/11 à 07:49
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Apex 435 is an omni only version of the regular Mouse condenser microphone. I've used both of these mics, but mostly this version. The mic, obviously, has an omni directional polar pick up pattern and will gather frequencies in the range from 20 Hz to 20 kHz. The mic also has a built in mic stand adapter on it's underside.

OVERALL OPINION

The Apex 435 is up there as one of the best room microphones I've ever used. It's perfect for this applications because it is indeed omni directional and will pick up sound from all angles. This helps to capture all sorts of reflections and really gives you a nice a roomy sound, even when you're using it in a small room. One of the producers that I work with frequently has a set of these and he uses them exclusively as room mics and I really can't say that I blame him based on the results. I honestly haven't used the microphone for much more than this. However, I have used the regular Apex 435 , which I believe is the same exact microphone in a cardioids pick up pattern, and that's a great mic for vocals and other things, so it's possible that this is just as good for similar applications. However, due to it's omni directional pick up pattern, which isn't adjustable, it's not surprising that you'll see this version of the mic mostly used for room mics and other applications where you want sound from all sides. This does limit it's capabilities a bit, so if you're looking for an all purpose condenser, it's probably a safer bet to go with the the cardioids version of the Mouse. Having said that, these are excellent mics for what they are and should definitely be checked out if you're looking for a pair of stationary rooms mics!
  • saturax08saturax08

Tout d'un très grand micro !

Apex Electronics 435Publié le 09/11/11 à 21:48
    Micro à condensateur et suspension pour le chant et les instruments accoustiques surtout.
    Fabrication et finition irréprochable y compris pour la suspension qui est vendue avec.

Micro vraiment bien conçu qui est du niveau des meilleurs pour les prises de sons d'instruments accoustiques. Pour la guitare folk il fait merveille tant il reproduit fidèlement le son de la guitare. Pour le chant il n'est certainement pas loin de ce qui se fait de mieux. Beaucoup de chaleur, de rondeur et de présicion dans tous les cas de figure. Je reprendrais le meme. Inutile à mon avis d'aller chercher ailleurs.
  • windigowindigo

A consommer sans modération

Apex Electronics 435Publié le 26/10/10 à 22:53
    Bonjour,
    Chant voix féminine soprano.
    Statique cardioïde à transistor, je ne reviendrais pas sur tout ce qui a déjà été cité.
    C'est que du Bon pour la voix..

Depuis six mois, il complète la gamme des besoins de bons micros en chant.
    Oui d'autres à condensateurs, Type B1/B2 ou MXL et prêt d'un AT2020.

Les plus : bien et bon, livré avec sa suspension.

Le petit moins : le Pad ou Switch atténuateur (je ne m'en sers pas, heureusement) situé à l'intérieur.

Une honte son prix qui fait croire que ce micro n'est pas haut perché !

Ne pas chercher la prise d'ambiance ou instrumentale, sa fonction est pour la voix.

Édition 2012, le critère de prix lui donnait un…
    Bonjour,
    Chant voix féminine soprano.
    C'est que du Bon pour la voix..

Depuis six mois, il complète la gamme des besoins de bons micros en chant.
    Oui d'autres à condensateurs, Type B1/B2 ou MXL et prêt d'un AT2020.

Les plus : bien et bon, livré avec sa suspension.

Une honte son prix qui fait croire que ce micro n'est pas haut perché !

Édition 2012, le critère de prix lui donnait une note Maxi, deux ans après,
    même pour des débutants, il y a mieux.

A acheter pour un bon début. Cependant, avec la montée des prix, Le MXL, le B1 et le B2 sont supérieurs, au-dessus la gamme perception AKG surtout pour les vocales domine largement, et en Home le choix des USB..

Deux fois le choix pour débuter.
  • manu286manu286

Apex Electronics 435Publié le 15/06/10 à 17:06
    Micro statique à transistor et cardioide, avec un pad filtre coupe bas à l'intérieur de la capsule (super pratique mais ça a le mérite dêtre là)
    Je l'ai utilisé avec un art tube mp à lampe Electro Harmonix. Résultat ok. Maintenant j'ai un art mpa gold (mêmes lampes) mais même pas testé avec ce micro, ce serait donner un cochon à de la confiture...

J'ai utilisé ce micro pour moins de 5 prises deson.
    C'était mon premier statique.
    La dynamique est meilleure qu'un sm58 ou un e830 mais la courbe de fréquence n'allait pas chez moi, que ce soit pour une voix homme ou femme. Côté mixage, il était plus simple de faire sortir une voix prise avec le e630 que l'apex 435.
    Celà dit, …

J'ai utilisé ce micro pour moins de 5 prises deson.
    C'était mon premier statique.
    Celà dit, une fois que le micro est égalisé, ça passe et vu le prix (45€ d'occasion), on ne va pas pleurer. Quoi qu'il en soit, le sm58 est à mon avis à proscrire, que ce soit du home studio ou du live.
    Depuis, je suis passé sur un studio project c1 qui, tout comme le 435 fait ressortir les sifflantes, mais quelle présence! En tout cas, c'est 2x plus cher, ok, mais je l'ai eu à 90€ d'occasion pour un micro à 220€ neuf.
    Pour résumer, mieux vaut investir un peu plus car à 50€, on a un micro qui fera perdre beaucoup de temps à rattraper ses défauts.
    Je ne referai pas ce choix mais je peux comprendre qu'un jeune soit séduit (et a fortiori satisfait) : Il y a la suspension et (faut acheter) un filtre antipop, c'est la classe! Et avoir du matériel que l'on trouve beau, c'est aussi important.
  • rootsgorarootsgora

ca depend

Apex Electronics 435Publié le 27/05/10 à 18:43
    voir les caracteristiques citées

je l'utilise depuis 1 an et demi dans mon home studio au senegal.
    Prise de voix rap, chant et beaucoup d'instrument accoustique (guitare,kora, percussion,instrument traditionnel)
    C'est mon premier micro de studio.
    Je l'utilise avec un preampli samson c valve.
    Je trouve ce micro tres different en fonction des voix enregistres.
    Desagreables sur des prises de hip hop enervees mais sympa pour les choeurs ou les voix feminines.A deconseilles pour les gueulards, a privilegie pour du chant calme.
    Micro tres sensibles.
    voir les caracteristiques citées

je l'utilise depuis 1 an et demi dans mon home studio au senegal.
    C'est mon premier micro de studio.
    Je l'utilise avec un preampli samson c valve.
    Je trouve ce micro tres different en fonction des voix enregistres.
    Micro tres sensibles.
    Le reel + c'est pour les instruments accoustiques.Je suis tres satisfait de son rendu avec une kora ou les guitares traditionnel (ngoni, khalam...)c'est assez bluffant pour le prix de ce micro.
    Meme pour les percus en trouvant la bon placement et le bon reglage il donne des resultat tres sympatisues.
    Je lui donne 9 pour les prises d'instrument mais 6 pour la voix.
    A ce prix la ca vaut vraiment le coup pour un micro polyvalent, mais pour enregistrer que des voix, je conseillerais un autres micro.
    avec l'experience, je racheterais ce micro pour son petit prix mais je regrette cette achat pour mes prises de voix, je prefere utiliser mon bon vieux shure sm58.
  • gexiagexia

Apex Electronics 435Publié le 08/02/10 à 18:57
    Apex Electronics

je l'utilise depuis peut

j'ais travailler sous sm58,at2020,rode nt2A

c'est ladaptateur pour pied ( la pince ) qui est un atout majeur dans son utilisation

ce qui est le plus evidant c'est le raport qualiter prix qui est plus que parfait....
    ce referais ce choix dans le besoin du studio mobile ou pour maqueter avec une qualiter miniomum acceptable
    il est evidant que u akg 420 , un at 4050, ou un rode 2000 et meme le rode nt2A son largement au dessu
    mais pour un home studiste amateur ou debutant et pour un mc qui veut bosser propre sans ce ruiner c'est lachat a faire
    Apex Electronics

je l'utilise depuis peut

j'ais travailler sous sm58,at2020,rode nt2A

• LuneralLuneral

Apex Electronics 435Publié le 08/01/10 à 08:56
    <ul class="ul">

Quel type de micro ? (chant, prise de son, mixte..)

</ul>
    Il s'agit d'un micro de chant. Cependant, je l'ai également utilisé pour enregistrer de la guitare folk : pas de problème de ce coté ! Le son est précis, mais manque un peu de basses. Personnellement, je le trouve un peu trop "plat", mais dans cette gamme de prix, il s'agit du produit le plus réussi que j'ai pu trouver.

Je l'utilise depuis un peu plus d'un an, et je le préamplifie par un MindPrint En-Voice MKII pour remonter un peu la chaleur du micro, et également pour le colorer.

<ul class="ul">

Quelle technologie ? (electret, condensateur...)

</ul>
    Il s'agit d'un microphone électro-statique à condensateur, …
    <ul class="ul">

Quel type de micro ? (chant, prise de son, mixte..)

<ul class="ul">

Quelle technologie ? (electret, condensateur...)

</ul>
    Il s'agit d'un microphone électro-statique à condensateur, à large membrane.

Je mets 9/10 pour la qualité indéniable dans cette tranche de prix. C'est du solide, on en redemande !

<ul class="ul">

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

</ul>
    Je l'utilise depuis plus d'un an.

<ul class="ul">

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

</ul>
    Non, il s'agit de mon tout premier statique à large membrane. Cependant, j'ai déjà pu essayer un Oktava MK-319. Pour comparer rapidement : l'Oktava est typé pour la voix masculine et la chaleur dans les graves, mais ne conviendra jamais aussi bien que l'Apex 435 pour une voix féminine. De plus, l'Apex est utilisable pour une prise d'instrument, alors que l'Oktava, beaucoup moins...

Donc tout dépend de notre gamme de prix et de l'utilisation qu'on compte en faire. Pour la personne à petit budget qui souhaite enregistrer sa voix de façon plus que convenable, c'est parfait !
    Mais ça ne remplacera pas un Neumann, c'est certain.

<ul class="ul">

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

</ul>
    La particularité que j'aime le plus est sa précision, sa clarté et son mini-prix. Si on le couple à un bon préampli, on peut en tirer des merveilles !
    La particularité que j'aime le moins est sa "brillance" dans les hautes fréquences et son manque de graves. Beaucoup de sibilance, pas assez de chaleur ni de coloration.

<ul class="ul">

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

</ul>
    Le rapport qualité/prix est absolument imbattable.

<ul class="ul">

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

</ul>
    Dans les mêmes conditions de budget/matériel, oui, je referais ce choix, assurément.
    Je recommande ce micro pour tout type de voix, mais principalement pour les voix féminines. J'ai déjà pu enregistrer une chanteuse avec, et le résultat est tout bonnement excellent.

9/10.