< Tous les avis Apex Electronics 435
Burnog Burnog
Publié le 20/08/08 à 11:37
Micro condensateur bon marché que j'utilise principalement pour la voix.
Nécessite l'alim phantom +48V.
La gamme de fréquence sensible est trés large, de grave à trés aigu sans trous sur certaines fréquences.
Livré avec son suspenseur trés pratique pour mettre sur le pied de micro et avec une pochette en skaï bon marché.

Je l'utilise depuis noël dernier, il a révolutionné mes petits enregistrements perso.
Pour exemple, (j'en profite pour faire ma pub) allez écouter ce que ça donne sur mes morceaux : http://www.jamendo.com/fr/album/29713
Les seuls micros que j'ai essayé auparavant sont des Shure SM58, un Studio Project B1, AKG SolidTube. Et bien l'APEX 435 est supérieur au SM58 pour le studio et il n'a pas grand chose à envier au studio project. Evidemment, il n'a pas la chaleur du SolidTub qui lui vaut 900 euros.
Pour le prix je suis ravi. Ce que j'en sors me satisfait. Je le colle sur mon interface M-Audio Fast track Ultra et la dynamique est déjà excellente avec les préamplis octane.

J'ai aussi utilisé ce micro pour repiqué le son distordu métallique de mon ampli de guitare. Ben le résultat est excellent aussi. Couplé avec un second micro, ça fait vraiment un GROS son !

A choisir ... déja je précise que je n'ai AUCUN regret. D'ailleurs, je le garde, j'achèterai simplement un petit préampli micro (presonus surement) pour réchauffer un peu mes prises.

Je rachèterai ce micro si je cassais celui ci. Mais je n'en achèterai pas un second, une autre référence surement dans une autre marque plutôt, pour avoir une couleur différente.

En parlant de "cassé". un coup de vent a envoyé la fenêtre sur le pied de micro et a tout fait tombé, pied de micro et micro. Et bien il a survécu au choc, la capsule, par chance n'a pas souffert.

AUX FUTURS ACHETEURS, FONCEZ TETES BAISSE. VALEUR SURE !!!

<p class="bbcode-offtopic">Hors sujet : <span>@rapko => Evite l'Ultragain MIC 100, c'est de la mauvaise cam, achète toi une interface audio convenable (M-audio MobilePRE USB, Fast Track Ultra ou Edirol FA 66, ...)</span>