Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme apex 435

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 4 002 vues
  • 6 followers
1 Probleme apex 435
Bon en fait j'ai un leger probleme avec ce micro (mon premier d'ailleur)
j'aéi une carte son avec une alimentation fantome +48v ( esi maya 44) et kan je branche mon micro avec un cable xlr/jack (car lentrée de la carte est en jack)je n'ai aucun signal impossible d'enregistrer quoi que ce soit..
on ma dit que c'etait un probleme dalimentation fantome ,et quuil fallait que j'utilise un preampli ,mais bon je n'ai pas accheté une carte son avec une alimentation fantome pour rien!... du moin je l'espere :???: :???:
enfin bon si vous pouviez m'aider sa serait sympa merci
:lol:
Afficher le premier post
11

Citation : (a peu pres identique au larsen qui reste tout le temps )



Oh ben désactive là bien pour le moment. Quand rien n'est branché et que tu active l'alim, y'a cet espèce de larsen?. Oui vaut mieux passer par un câble symétrique, il doit y avoir un court circuitage avec le jack mono. Dans la doc il doit être précisé comment est foutu le jack de la carte pour l'entrée micro, avec notamment quel connecteur correspond à quoi (masse, chaud, froid).

Si tu achètes un câble en magasin, demande bien au vendeur avant que le câble soit apte à transporter le courant de l'alim. C'est pas un câble différent, mais au moins il te filera peut-être pas un câble asymétrique.

EDIT: Par larsen, tu veux bien dire un son hyper aigu et régulier, et très fort, ou tu veux dire bruit de fond/souffle?
12
Ya que dalle dans la doc ,oui par larsen jentend bien le son aigue et regulier qui eclate les oreilles :clin: , et ce larsen apparait ke kan le jack mono est branché avec lalimentation fantome
sinon je v aller acheter un cable tout a l'heure comme sa je serais fixé!
13

Citation : ce larsen apparait ke kan le jack mono est branché avec lalimentation fantome


Je pense donc à un court circuitage de l'alim. Ne rebranche pas le câble mono avant d'avoir l'autre, ça serait dommage de fusiller ta carte (je dis ça juste au cas où...)
14
Ba ouai sa serait un peu bete jmen sert pas mal :o:
15
16
Bonsoir,

j'aurai voulu savoir si l'un d'entre vous l'avait utilisé pour enregistrer un ampli de guitare électrique (type Marshall), est ce que le micro capte bien les basses ?? :|

humm et encore une autre petite question :
j'y connais vraiment pas grand, chose, j'ai un tout nouvel ordi, donc je suppose que je dois avoir une bonne carte son..
je voudrais me faire un home studio, si j'achète ce micro, il me faut quoi d'autre ? je le branche sur l'entrée micro du PC ? j'ai entendu parler de préamplie, de table de mixage ??
si vous pouviez m'éclairer......

merci d'avance :clin:
17
Etant donné qu'un micro à condensateur à un effet de proximité plus important qu'un dynamique en règle générale, pour capter plus de basse, il suffira de le rapprocher du HP. Et inversement si tu souhaite un son plus "aérien". Après faut tester y'a pas de miracle, prendre le temps de placer le micro.

Pour ce qui est de ta carte son, même si l'ordi est récent, rien n'indique que la carte son est potable. De plus c'est hyper rare quand les PC (si c'est bien ça) sont équipées d'une vrai carte son pour faire de l'enregistrement. Si vraiment ton budget est hyper sérré, utilise en premier lieu ce que tu as, cad surement une carte son intégrée à la carte mère en jack 3.5 (entrée ligne à utiliser). D'ailleurs il te faudra effectivemment un préampli pour utiliser un micro à condensateur, étant donné qu'il faut justement une alimentation phantome pour qu'il fonctionne. Donc plusieurs choix s'offrent à toi: acheter une petite table de mixage, là tu auras pas mal de canaux avec préamplis, des possibilités de routing pour des effets externes etc, soit tu achète simplement un préampli (soit mono si ça te suffit, soit un double mono pour éventuellement faire une prise stéréo ou enregistrer 2 sources).

La chaine minimale étant de toute façon:
Micro --> préampli (seul ou intégré à une table de mix) --> interface audio --> enceintes.

EDIT: Si c'est une carte son intégrée à la CM, je te déconseille de croire que tu pourra faire quelquechose avec l'entrée micro de celle ci.... c'est bon pour des micro playschool :clin:
18
Merci beaucoup,

en fait, si j'achète un micro "apex 435" il faut que je le relie à une table de mixage (qui fait préamplis) comme par éxemple un BEHRINGER XENYX 1202 FX de là il faut que je prenne aussi un interface audio..
et c'est là qu'il y a un problème, je le branche comment au PC, via un câble USB ? et entre la table de mixage et l'interface audio ?

si vous pouviez m'indiquer quelques modèles pas trop chers (inférieur à 100€) pr l'interface audio.. :|

merci d'avance
19
Si tu prends un micro à condensateur, vérifie bien que ta table de mix ait une alim phantom (j'ai vérifié sur ton modèle proposé c'est OK). Entre une table de mix et une interface audio, généralement ce sont des jacks, de préférence symétrique si le matos l'accepte. Après ça dépend des modèle, tu peux autant avoir du RCA que du XLR. Sinon une chose, il existe des câbles adaptateurs qui vont de XLR à Jack par exemple, ou de jack à RCA, y'a plein de choses possibles. Pas d'USB sur ce modèle.

Pour l'interface audio, je ne saurais te conseiller. Le mieux c'est d'aller dans le menu de AF, produits --> comparateurs techniques. Là tu trouvera ton bonheur.
20
Et si j'utilise une table de mixage comportant une interface USB :
comme le BEHRINGER XENYX 1204 (à 159€ chez Homestudio), celà suffit-il à remplacer l'interface audio ? :|
voici le lien => http://www.homestudio.fr/produit-behringer%2Cxenyx_1204--id-3034.html

c'est à dire que j'aurais juste à connecter la table de mixage via un câble usb à mon PC et je pourrai avoir ainsi toute les entrées de mes différents micros sur PC :?:

si c'est le cas je pense que c'est mieux de faire ce chois là, car les interfaces audios valent environ 200 ou 300 euros, ça me reviendra moins cher..

merci d'avance pour la réponse :clin: