Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google

Sujet Probleme apex 435

• 28 réponses
  • 6 participants
  • 3 851 vues
  • 6 followers
kamelenbad

kamelenbad

173 posts au compteur
Posteur AFfiné
Premier post
1 Posté le 19/06/2006 à 15:55:35
Bon en fait j'ai un leger probleme avec ce micro (mon premier d'ailleur)
j'aéi une carte son avec une alimentation fantome +48v ( esi maya 44) et kan je branche mon micro avec un cable xlr/jack (car lentrée de la carte est en jack)je n'ai aucun signal impossible d'enregistrer quoi que ce soit..
on ma dit que c'etait un probleme dalimentation fantome ,et quuil fallait que j'utilise un preampli ,mais bon je n'ai pas accheté une carte son avec une alimentation fantome pour rien!... du moin je l'espere :???: :???:
enfin bon si vous pouviez m'aider sa serait sympa merci
:lol:

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

The cat

The cat

7133 posts au compteur
Je poste, donc je suis
2 Posté le 19/06/2006 à 16:01:20
Si y'a vraiment aucun signal, c'est effectivement sur à 99% que c'est un pb d'alim phantom. Normalement, si mes souvenirs sont bon, l'alim phantome ne peut être véhiculée que par un câble symétrique. As-tu un cable XLR-Jack symétrique?

Essaye quand même le micro chez un gars qui aurait un câble XLR-XLR et chez qui les statiques fonctionnent.

The cat

The cat

7133 posts au compteur
Je poste, donc je suis
3 Posté le 19/06/2006 à 16:03:59

kamelenbad

kamelenbad

173 posts au compteur
Posteur AFfiné
4 Posté le 19/06/2006 à 16:04:12
Okay merci par contre (comme c'est marqué je suis un newbie des prairies :D: ) et si tu pouvais mexpliquer la diference entre cable symetrique ou normal ??

kamelenbad

kamelenbad

173 posts au compteur
Posteur AFfiné
5 Posté le 19/06/2006 à 16:08:43
Ouais sa a l'air d'etre identique mais fabriquée par esi :???:
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-189133.html

The cat

The cat

7133 posts au compteur
Je poste, donc je suis
6 Posté le 19/06/2006 à 16:09:12
Câble symétrique ou asymétrique.
Tiens un super truc sur ce point là, d'un modo d'AF d'ailleurs (Chimimic)
http://perso.orange.fr/sonelec-musique/connectique_symetrique_asymetrique.html

Oh tu sais le statut des messages, c'est du pipeau, ça renseigne en rien sur la compétence ou les connaissances des forumeurs.... un méga pro peut passer de temps en temps, alors que un débutant peut passer sa vie sur les forums...

Première chose pour savoir si c'est asymétrique sur, c'est ton jack, est-ce qu'il est stéréo (cad avec 3 connecteurs)? si la réponse est non, c'est impossible qu'il soit symétrique. S'il en a 3, rien ne prouve qu'il est bien symétrique, sauf si tu dévisse et tu vérifies le branchement des fils sur les connecteurs.

The cat

The cat

7133 posts au compteur
Je poste, donc je suis
7 Posté le 19/06/2006 à 16:10:42

Citation : Ouais sa a l'air d'etre identique mais fabriquée par esi

Surement un rachat de Audiotrack par ESI, ce qui ne m'étonnerais pas.

kamelenbad

kamelenbad

173 posts au compteur
Posteur AFfiné
8 Posté le 19/06/2006 à 16:12:20
Bah non mon cable est mono , donc je vais acheter un cable symetrique
en tous cas merci ,c'est la premiere fois ke je poste et c'est vachement rapide et...pratique surtout :bravo: :!:

The cat

The cat

7133 posts au compteur
Je poste, donc je suis
9 Posté le 19/06/2006 à 16:24:22

Citation : c'est vachement rapide

ça dépend des fois :clin:

Pratique c'est sûr. Y'aura presque toujours une âme charitable pour aider et c'est ça qui est bon!
Pense à jetter un oeil dans la doc sur cette fameuse entrée micro avec alim phantom. Déjà être sur que tu n'a pas connecté les jack ou il ne fallait pas , mais aussi pour vérifier que l'alim phantome est enclenchée (surement dans le logiciel de ta carte), et aussi régler le gain du préamp. Mais si t'as vraiment AUCUN son, c'est pas vraiment un réglage de gain du préamp. Vérifie aussi que le singal n'est pas coupé à un endroit dans ton logiciel (fader de tranche ou de général).

kamelenbad

kamelenbad

173 posts au compteur
Posteur AFfiné
10 Posté le 19/06/2006 à 16:27:45
Ouai j'ai reagardé la documentation c bien l'entrée micro avec alim fantome et je suis sure quelle marche car je me sert aussi pour enregistrer la guitare et autre sinon dans le paneau de controle de la carte j'ai bien activé l'alimentation fantome il y'a du volume mais pas de son enfin kan j'enclenche lalimentation fantome il ya un son (a peu pres identique au larsen qui reste tout le temps )

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.