Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme apex 435

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 4 001 vues
  • 6 followers
1 Probleme apex 435
Bon en fait j'ai un leger probleme avec ce micro (mon premier d'ailleur)
j'aéi une carte son avec une alimentation fantome +48v ( esi maya 44) et kan je branche mon micro avec un cable xlr/jack (car lentrée de la carte est en jack)je n'ai aucun signal impossible d'enregistrer quoi que ce soit..
on ma dit que c'etait un probleme dalimentation fantome ,et quuil fallait que j'utilise un preampli ,mais bon je n'ai pas accheté une carte son avec une alimentation fantome pour rien!... du moin je l'espere :???: :???:
enfin bon si vous pouviez m'aider sa serait sympa merci
:lol:
2
Si y'a vraiment aucun signal, c'est effectivement sur à 99% que c'est un pb d'alim phantom. Normalement, si mes souvenirs sont bon, l'alim phantome ne peut être véhiculée que par un câble symétrique. As-tu un cable XLR-Jack symétrique?

Essaye quand même le micro chez un gars qui aurait un câble XLR-XLR et chez qui les statiques fonctionnent.
3
4
Okay merci par contre (comme c'est marqué je suis un newbie des prairies :D: ) et si tu pouvais mexpliquer la diference entre cable symetrique ou normal ??
5
Ouais sa a l'air d'etre identique mais fabriquée par esi :???:
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-189133.html
6
Câble symétrique ou asymétrique.
Tiens un super truc sur ce point là, d'un modo d'AF d'ailleurs (Chimimic)
http://perso.orange.fr/sonelec-musique/connectique_symetrique_asymetrique.html

Oh tu sais le statut des messages, c'est du pipeau, ça renseigne en rien sur la compétence ou les connaissances des forumeurs.... un méga pro peut passer de temps en temps, alors que un débutant peut passer sa vie sur les forums...

Première chose pour savoir si c'est asymétrique sur, c'est ton jack, est-ce qu'il est stéréo (cad avec 3 connecteurs)? si la réponse est non, c'est impossible qu'il soit symétrique. S'il en a 3, rien ne prouve qu'il est bien symétrique, sauf si tu dévisse et tu vérifies le branchement des fils sur les connecteurs.
7

Citation : Ouais sa a l'air d'etre identique mais fabriquée par esi


Surement un rachat de Audiotrack par ESI, ce qui ne m'étonnerais pas.
8
Bah non mon cable est mono , donc je vais acheter un cable symetrique
en tous cas merci ,c'est la premiere fois ke je poste et c'est vachement rapide et...pratique surtout :bravo: :!:
9

Citation : c'est vachement rapide


ça dépend des fois :clin:

Pratique c'est sûr. Y'aura presque toujours une âme charitable pour aider et c'est ça qui est bon!
Pense à jetter un oeil dans la doc sur cette fameuse entrée micro avec alim phantom. Déjà être sur que tu n'a pas connecté les jack ou il ne fallait pas , mais aussi pour vérifier que l'alim phantome est enclenchée (surement dans le logiciel de ta carte), et aussi régler le gain du préamp. Mais si t'as vraiment AUCUN son, c'est pas vraiment un réglage de gain du préamp. Vérifie aussi que le singal n'est pas coupé à un endroit dans ton logiciel (fader de tranche ou de général).
10
Ouai j'ai reagardé la documentation c bien l'entrée micro avec alim fantome et je suis sure quelle marche car je me sert aussi pour enregistrer la guitare et autre sinon dans le paneau de controle de la carte j'ai bien activé l'alimentation fantome il y'a du volume mais pas de son enfin kan j'enclenche lalimentation fantome il ya un son (a peu pres identique au larsen qui reste tout le temps )