Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme Répâration

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 850 vues
  • 5 followers
1 Probleme Répâration
Bonjour a tous!

Voila le petit probleme, j'ai prété se micro a un pote et il me la rendu avec la capsule a part! j'ai donc les 2 fils a ressouder mais j'ai pas reussi a trouver les schemas de cablage, si quelqu'un pouvait me faire une photo de son micro démonté pour que je puisse ressouder sa!

(Apex 435)

Merci d'avance!
2
Bonjour

:oo: Tu appelles çà un petit problème toi !?! Tu prêtes un truc et on te le rend en morceau. Il s'appelle comment ton pote pour que je sache à qui ne jamais lui passer de matos ?

Il devrait plutôt te dédommager un peu sur le prix du micro, parce que là, je ne veux pas dire, mais ça sent le roussi.
Bon c'est peut-être pas si grave que çà, je te souhaite de trouver une solution :clin:

Il faudrait que tu ailles sur le site d'APEX ELECTRONICS pour le demander un schéma.

Bonne chance :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

3
Salut

si tu vex je peux t'envoyer des photo pour que tu puisse savoir commen ressouder ça, mais pas avant ce soir.
c'est au nivau de la capsule ou du circuit imprimé que les fils sont partis

j'ai déja eu le probleme de fil dessouder mais il fo avoir des main de chirurgien pour ne pas endomager le circuit.

envoi moi un message sur mon profil pour me donner ton adresse mail

et a l'avenir essai d'éviter de preter ton matos :8O:

@+
4
Yep c'est bon j'ai eu apex et ils m'ont dit sur quel composants devait etre ressoudé les fils, le micro marche niquel, ni souffle ou crépitements:)

Merci en tout cas pour vos réponses!
5
Ouf !!! Tu as eu de la chance dis-donc. Maintenant fais attention à qui tu prêtes. Heureux pour toi que ça se finisse bien.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

6
Bonsoir a tous,

bien j'ai le même problème, sauf que le couillon qui l'a cassé c'est ... moi :(

une mauvaise fix du pied sur le quel était adapté le micro et paf la cata !

en l'ouvrant la capsule et décroché de son support et seul le fil bleu est encore relié au point de soudure mais la question est : mais où était soudé le fil rouge ??

alors la si tu pouvait m'aider tu m'enlèverais une grosse épine du pied
7
Si tu te mé du coté du bouton pousoir, il y a 2 truc marron (il é marqué IKM), le fil rouge est connecté sur le IKM le plus a droite, sur la patte du haut (celle pré de la capsule). le Bleu doi etre connecté tt en haut a gauche du circuit imprimé par vérification!
voilaaa
8
Merci pour cette info aussi rapide :)

juste pour valider le truc, quand tu regardes du coté du bouton poussoir les IKM sont vers le haut? c'est bien ca? sinon pour le bleu il est bien en haut a gauche ... du coup, tu peux me confirmer histoire de ? :)

merci beaucoup encore :bravo:
9
Ces 'trucs" sont des condensateurs film,et effectivement le "fil rouge" est relié directement à la patte du condo.

Talk about the Blues.

10
Les "trucs" noté IKM serait des condo? pourtant sur le schéma du circuit ils sont symbolisé par des résistance nommé R9 et R8 (de gauche a droite) et entre les deux pattes un autre condo (de l'autre coté de la plaque).

Sinon pour info quelqu'un peux m'indiquer sur quelle position est d'origine le bouton poussoir et éventuellement sont utilité ?

merci encore pour l'aide