Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro ENCORE Cassé ??????

  • 45 réponses
  • 13 participants
  • 2 805 vues
  • 10 followers
1 Micro ENCORE Cassé ??????
Bonsoir à tous,

Voilà j'ai commandé ce micro une premiere fois (voir mon autre post) et j'ai tout de suite remarqué que des composants bougeaient anormalement dans la partie superieure (là où on "parle") avec un petit bruit comme si un morceau se baladait à l'interieur. Alors je le renvoi... J'ai reçu un nouveau aujourd'hui et... PAREIL ! à part que cette fois il n'y a pas de petits bruit comme si un minuscule morceau se baladait à l'interieur, mais le diaphragme bouge et touche les paroies visblement quand je penche le micro.
Alors encore une fois je me pose la question, est-ce normal que le "truc" (diaphragme ?) qui se trouve dans la "grille" dans le haut du micro est sensé bouger ??
Afficher le premier post
11
en même temps au regard du prix de celui ci il ne faut pas s'attendre à un gage de robustesse
12
Depuis 1 an le mien a pas mal bougé dans un sac de voyage et rien ne bouge à l'intérieur. Et il fonctionne encore très bien.
13
Citation de Steffguibo :
en même temps au regard du prix de celui ci il ne faut pas s'attendre à un gage de robustesse
OK mais quand même.....

>jhorloger
Ah ça fait plaisir.
Moi le mien reste à la maison car je ne suis qu'home-studiste et j'en prend grand soin.


gratte grattounette.....

de la mizic

14
Bon ça y est, ils me l'ont renvoyé. Avant ça un des représentants du site m'a appellé pour me dire qu'il l'avait refixé (je m'attendais a en recevoir un nouveau neuf mais bon...) et pour me dire qu'il l'avait testé et qu'il marchait. Effectivement il ne bouge plus, mais lorsque j'ai voulu le tester il ne marchais pas... aucun son n'est detecté, et comme il n'y a pas de bouton on/off dessus je ne comprends pas ce que j'ai fait de mal. Est ce que cela pourrait venir du cable ?? J'ai testé avec le même cable que j'utilisais avec un micro dynamique avec lequel j'enregistrais nikel... Faut il un cable special du fait que ce n'est pas le même type de micro ?
15
Non, pas de câble particulier. Un symétrique XLR standard doit faire l'affaire.

C'est étrange comme façon de faire avec un produit neuf.Playback est habilité à faire des réparations au nom du constructeur? Sont-ils station mainteneur agréé? Maintenant, ça vaut bien une lettre recommandée avec AR en invoquant l'article 1641 du code civil.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

16
Il te faut surtout à mon avis une alimentation fantôme que tu n'as pas activée ?
Sinon, les branchements de tous les micros et DI sont identiques, donc si tu as une alim fantôme, pas de bouton off, et que quand tu câbles un autre mic t'as pas de soucis, c'est que ton micro ne marche pas.
17
As-tu allumé l'alim phantom?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

18
Visiblement non... mais pour tout te dire je n'avais jamais eu à le faire avec l'autre micro.  Comment ça se fait ? Je réessayerais demain en prenant en compte ce parametre car là je ne peux pas le cable n'est pas chez moi.
19
Bonjour

Un micro dynamique comme un SHURE PG58 ça n'a pas besoin d'alimentation fantôme, mais un électrostatique comme l'APEX (ou un AKG ou n'importe quelle marque) si. C'est comme çà.

Mais tu ne nous as pas dis dans quoi tu le branches ce micro. Raconte un peu

gratte grattounette.....

de la mizic

20
Je branche le micro dans les inputs de devant pour les prises XLR tout simplement, le plus souvent sur le côté gauche. Mais si tu dis que pour ce type de micro il faut enclencher l'alim phantom, alors c'est surement ça effectivement. Je n'ai pas encore pu tester pour l'instant.