Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ALESIS IO/26 et alimentation Phantom

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 2 964 vues
  • 5 followers
1 ALESIS IO/26 et alimentation Phantom

Bonjour,

J'ai ce micro l' Apex 435 que j'utilisai avant avec un enregistreur numérique Tascam maintenant en rade.

 

J'ai acheté d'occasion la carte son Alesis IO/26 et que je branche l'Apex 435 qui est donc un micro avec alimentation Phantom je n'ai pas de son en sorti, ni de voyant qui me dirait qu'il est au moins déjà dans l'Alesis.

 

J'ai plusieurs facteur d'incertitude qui me faudrait éliminer (prèts du micro à un ami d'ou peut-être un choc),  mais je voudrais déjà savoir si certain utilise la prise fantom de cette carte sons avec des soucis éventuelles ?

 

J'ai la chance d'avoir un micro standard (pas en alimentation)  pour vérifier si cela viendrait du cable XLR/XLR, et ce micro fonctionne bien, donc le cable aussi.

Mais faut-il un cable XLR/XLR spéciale pour une alimentation Phantom, car je ne me souviens pas d'avoir récupérer ou pas l'original ?

 

 

Merci à vous !

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

Afficher le premier post
11
Je ne connais pas le perception, par contre le vrai problème du MXL, c'est son prix, il n'est pas pris au sérieux ! j'ai certains micros 5 ou 6 fois plus chers qui ne sont pas vraiment au dessus dans la plupart des situations.
º¿º
12

Concernant le MXL 990, les critiques sont partagées.

Voir le post n° 10 et le 20.

 

J'ai trouvé un avis sympa pour le MXL 2006

 

A priori il faudrait au moins comparer la taille du diaphragme entre ces 2 micros si je comprend bien.

 

Pour le prix c'est dans mon budget.

 

Pour le PERCEPTION les avis sont assez mitigé et il est chère.

C'est peut-etre pour cela qu'il est plus critiqué, le gens s'attendaient à mieux pour le prix, même si il est peut-être mieux ( et c'est pas sur) que les 2 MXL que me propose Pierre alain SOUDAN.

 

Par contre les Audio Technica AT4xxx sont assez chère il me semble

 

Citation de : Pierre alain SOUDAN

Je ne connais pas le perception, par contre le vrai problème du MXL, c'est son prix, il n'est pas pris au sérieux ! j'ai certains micros 5 ou 6 fois plus chers qui ne sont pas vraiment au dessus dans la plupart des situations.
º¿º

 

C'est loin d'être un problèmes non ?

 

---------------

Entre le 2 MXL vous choisiriez lequel ?

Moi je ne l'utiliserai que pour le chant.

 

Je ne prendrais pas en compte vos avis ce soir entre 22h00 et 8h00 du matin, par simple précaution d'objectivité.....^^

 

Merci pour vos réponses et passez de bonnes fêtes.

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

13
Salut,
je m'invite sur ton post et je ne fais que passer.
Mais pour faire bref, à ta place, je m'orienterais vers un micro d'entrée de gamme de marque akg, audio tech ou shure.
Ces marques engagent leur nom sur des produits alignés sur le prix du marché ! Autant en profiter ! Ils ont l'expérience pour eux.
Sauras-tu dire objectivement que tel modèle est mieux qu'un autre ? différent, oui tout au plus, mais mieux ? C'est très subjectif !

Bien sûr tu trouveras des micros moins cher et peut-être tout aussi fonctionnels, mais l'expérience avec ton apex devrait te faire réfléchir. Le prix bas a ses limites.
C'est idiot, mais du matériel de marque (réputé), tu en prends plus soin (...tu le prêtes moins...) et tu te poses moins de question, tu fais plus de musique...

Bon choix et surtout bonne musique !
14
justement, MXL, c'est Marshall :o)))
15

Citation de : Joe Bouc

Salut,
je m'invite sur ton post et je ne fais que passer.
Mais pour faire bref, à ta place, je m'orienterais vers un micro d'entrée de gamme de marque akg, audio tech ou shure.
Ces marques engagent leur nom sur des produits alignés sur le prix du marché ! Autant en profiter ! Ils ont l'expérience pour eux.
Sauras-tu dire objectivement que tel modèle est mieux qu'un autre ? différent, oui tout au plus, mais mieux ? C'est très subjectif !

Bien sûr tu trouveras des micros moins cher et peut-être tout aussi fonctionnels, mais l'expérience avec ton apex devrait te faire réfléchir. Le prix bas a ses limites.
C'est idiot, mais du matériel de marque (réputé), tu en prends plus soin (...tu le prêtes moins...) et tu te poses moins de question, tu fais plus de musique...

Bon choix et surtout bonne musique !

 

Merci pour cet intervention.

Veux-tu dire entre autre que l'Apex n'est pas une marque comme le serait "akg, audio tech ou shure" ?

 

Autre chose, il y a tellement de reférence pour ce genre de produit que j'ai besoin de produit précis .

Je commence à avoir une liste comme :

MXL 990 et 2006"

"T.BONE SC1100", ou bien encore "BLUE BLUEBIRD"

 

..mais je cherche encore.

Je suis aussi entrain de regardé les micro large menbranne en USB.

Le concept est space je sais vraiment pas ce que cela vaut !

 

 

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

16
Je me permet d'intervenir car je commence à avoir un bon stock de micro de différentes marques, qualités, prix...

J'ai une paire de MXL 2003 depuis 4/5 ans, ils n'ont jamais eu de pb, le son est très bon, et même meilleur bien souvent que mon audiotechnica AT3035 pourtant un peu plus cher.
J'ai aussi un APEX 435, dont le son n'est pas terrible, très en dessous des MXL.

Il y a 10 ans il aurait été hasardeux d'aller voir des marques chinoises, mais maintenant, à partir de 150/200€ on a largement de quoi faire. Si on veut vraiment meilleur, il faudra de toute façon mettre le prix.
Tu veux du AKG : prends des 414 ou des 451, du neumann, prends un 87.... mais utilise les avec des préamp, et tout ce qui va avec de même qualité, sinon tu gaspille ton argent.
Donc mon conseil est plutôt d'éviter les entrées de gamme de marque connu, car tu n'as pas mieux en terme de qualité qu'une marque chinoise pour un prix légèrement supérieur aussi aux chinois. E fait tu paye l'image de marque....

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

17

Citation de : Pierre alain SOUDAN

justement, MXL, c'est Marshall :o)))

Salut,

J'étais en train d'écrire....

Je fait des comparaisons sur tomman ils ont certain micro avec des enregistrements en écoute. Après je sais pas ce que cela vaut, comme le MXL 990

 

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

18

Citation de : offenbach

Je me permet d'intervenir car je commence à avoir un bon stock de micro de différentes marques, qualités, prix...

J'ai une paire de MXL 2003 depuis 4/5 ans, ils n'ont jamais eu de pb, le son est très bon, et même meilleur bien souvent que mon audiotechnica AT3035 pourtant un peu plus cher.
J'ai aussi un APEX 435, dont le son n'est pas terrible, très en dessous des MXL.

Il y a 10 ans il aurait été hasardeux d'aller voir des marques chinoises, mais maintenant, à partir de 150/200€ on a largement de quoi faire. Si on veut vraiment meilleur, il faudra de toute façon mettre le prix.
Tu veux du AKG : prends des 414 ou des 451, du neumann, prends un 87.... mais utilise les avec des préamp, et tout ce qui va avec de même qualité, sinon tu gaspille ton argent.
Donc mon conseil est plutôt d'éviter les entrées de gamme de marque connu, car tu n'as pas mieux en terme de qualité qu'une marque chinoise pour un prix légèrement supérieur aussi aux chinois. E fait tu paye l'image de marque....

 

Mise à part le MXL 2003, le reste est hors budget ( en année lumière...)

Je cherche encore...mais pour les MXL j'ai rien entendu de négatif pour l'heure.

 

Dis moi Pierre alain SOUDAN toi qui à le MXL 990 et le MXL 2006, tu choisirais lequel pour le chant uniquement ?

Merci à vous tous

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

19
Je crois que le 2006 n'est pas très loin du 2003 qui n'est plus fabriqué lui, il y a une nouvelle version je crois...

Hors budget je sais bien, ce que je voulais dire c'est simplement qu'avec un budget de 200€ environ, ne prends pas une marque réputée en pensant que ca sera forcément mieux parce que c'est connu... Les marques connues sont connues pour leur modèles souvent couteux (ce n'est pas toujours le cas, mais bon...).

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

20

Citation de : offenbach

Hors budget je sais bien, ce que je voulais dire c'est simplement qu'avec un budget de 200€ environ, ne prends pas une marque réputée en pensant que ca sera forcément mieux parce que c'est connu... Les marques connues sont connues pour leur modèles souvent couteux (ce n'est pas toujours le cas, mais bon...).

Je suis tout à fait d'accord avec toi, cela ne veut rien dire.

Mais ils peuvent avoir leur expèrience de la chose non négligeable, mais discutable.

Cela dépend comment chaque marque voit la chose.

Exemple avec News.

 

Pour le MXL 2003 il est toujours fabriqué, ICI

 

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

[ Dernière édition du message le 03/01/2012 à 23:13:42 ]