Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ALESIS IO/26 et alimentation Phantom

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 2 958 vues
  • 5 followers
1 ALESIS IO/26 et alimentation Phantom

Bonjour,

J'ai ce micro l' Apex 435 que j'utilisai avant avec un enregistreur numérique Tascam maintenant en rade.

 

J'ai acheté d'occasion la carte son Alesis IO/26 et que je branche l'Apex 435 qui est donc un micro avec alimentation Phantom je n'ai pas de son en sorti, ni de voyant qui me dirait qu'il est au moins déjà dans l'Alesis.

 

J'ai plusieurs facteur d'incertitude qui me faudrait éliminer (prèts du micro à un ami d'ou peut-être un choc),  mais je voudrais déjà savoir si certain utilise la prise fantom de cette carte sons avec des soucis éventuelles ?

 

J'ai la chance d'avoir un micro standard (pas en alimentation)  pour vérifier si cela viendrait du cable XLR/XLR, et ce micro fonctionne bien, donc le cable aussi.

Mais faut-il un cable XLR/XLR spéciale pour une alimentation Phantom, car je ne me souviens pas d'avoir récupérer ou pas l'original ?

 

 

Merci à vous !

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

2
Bonjour

Niveau câble XLR rien d'exceptionnel, moi j'avais pris un FastLine, tout ce qu'il y a de plus normal, chez Playback.

Si tu peux, essaie ton micro avec ton câble chez un pote en activant l'alim fantôme de l'appareil où tu le brancheras.
Ton micro normal, tu veux un dynamique ? Qui bien sûr ne demande pas ses 48V comme l'APEX.

Si ces deux choses là sont ok je pense plutôt à un mauvais paramétrage d'écoute dans ton logiciel. Il suffit souvent d'une case de trop cochée ou décochée pour arriver à un arrachage de cheveux.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

3

C'est sur, mais pour être sur et avoir éliminer toute source d'erreur.

j'ai branché le micro sur la carte son seul, en l'ayant alimenter par son secteur, ainsi que le casque en sorti de la carte son directement pour éviter ce genre de quiproquo.....car je parle aussi le latinus....je déconne

^^

De toute façon si un casque standard est suffisant, il marche car j'ai fait le test avec un micro standard et il marche bien.

Je pense que je vais aller dans un magasin de musique testé le micro directement. Mais j'ai l'impression comme le micro n'a pas de coup particulier (doute car ayant prêté le micro à un ami) que le soucis vient de la carte son.

 

Merci jeangusyoung

 

 

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

4

Le soucis vient donc du micro.

Je viens de faire le test dans un magasin de musique, ou j'ai mené ma carte sons/micro et cable.

 

Rien ne marche avec mon micro et un autre micro fantome avec mon cable sur Ma carte son, fonctionne très bien donc voila !

 

Ce soir je vais démonter le micro voir un peu ce qui se passe.

J'ai déjà démonter la premiere partie et j'ai vue qu'il y à une sorte d'intérupteur à l'intèrieur. Bien sur cela ne marche pas non plus en appuyant dessus.

 

 

Si quelqu'un à des astuces/info/ tuyau..je suis preneur.

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

5
Bonjour

Je n'ai pas d'astuce particulière, étant une bille en électronique.... au prix que coûte ce micro faut pas dépenser trop en réparation hein.

Bonne chance quand même

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

6

Salut,

Je vais à nouveau me renseigner pour l'achat d'un neuf aussi alors.

 

Tu aurais des pistes pour le prise de sons pour la voix ?

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

7
Tout dépend de la voix. Notre camarade AFien JLuc repiquait parfois la voix de son cousin Philippe Faury avec un octava MK12 alors que ce machin est plutôt fait pour autre chose, mais c'est le seul qui donnait les meilleurs résultats avec la voix très profonde du chanteur.

A mon modeste avis, regarde du côté des diagrammes des micros pour trouver un modèle qui soit polyvalent...

gratte grattounette.....

de la mizic

8

A priori c'est un diagramme cardioides qui est utilisé pour la voix.

Le sons du 435 était quant même très satisfaisant pour le studio.

 

J'ai un amis qui m'a prété 1 micro peavy I pas terrible pour mon utilisation ( prise de voix dans mon hommestudio) et un shure 12L pas encore testé.

Mais je crois que ce genre de micro est plus fait pour la scène et donc c'est normal que j'ai pas le même rendu que mon 435 en studio.

 

Un équivalent du 435 dans le même ordre de prix ou moins chère se serait quoi pour mon utilisation en Home studio pour l'enregistrement du chant uniquement ?

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

9
un peu plus cher, mais clairement au dessus du 435 (j'ai bien entendu ces micros pour comparer)
le MXL990 ou le MXL2006, ensuite les séries Audio Technica AT4xxx mais là on passe très nettement dans un autre univers.
º¿º
10
Je n'aurais pas dit mieux concernant les MXL ; peut-être aussi AKG avec un PERCEPTION 220 (même si on est à 3 ou 4 fois le prix de l'APEX ça reste une dépense que je n'aurais pas peur de faire si mon 435 claquait)

gratte grattounette.....

de la mizic