Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le micro ne marche pas

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 662 vues
  • 3 followers
1 Le micro ne marche pas
Salut je viens de recevoir mon at2020 ajd
Donc je l’ai direct déballé avec précaution et fait tt les branchements carte son , 48v , xlr tt ça
Sauf qu’au moment d’enregistrer je n’entends rien juste un petit bruit sourd dans mon casque j’ai déjà testé mon câble xlr sur un autre micro et carte son et il marche très bien
Donc jsp trop quoi faire
Je débute dans le milleu Dcp je connais pas encore très bien les thermes techniques
2
Je lance des idées en l'air car je ne connais pas ce matériel
Ce Micro : Faut il qu'il soit adressé / reconnu par ta carte de son ?
Ton autre micro qui fonctionne a t'il une "adresse" sur ta carte de son ? Si oui, il faut qu'il en soit de même pour le nouveau
3
Citation :
Faut il qu'il soit adressé / reconnu par ta carte de son ?
Ton autre micro qui fonctionne a t'il une "adresse" sur ta carte de son ?

:oo: Quel charabia incompréhensible ... et qui n'a aucun sens pour du matériel analogique !
On parle ici d'un micro statique tout simple qui ne demande que du 48 V et un réglage de gain pour fonctionner.
Donc sans plus de précisions, difficile d'aller plu loin.

[ Dernière édition du message le 09/01/2022 à 14:40:28 ]

4
1-a J'ai bien mentionné que je ne connaissait pas ce matériel.
b Comme tu l'écrit, on manque d'information

2- Un carte de son; si elle se branche à un ordinateur, il doit y avoir des paramètres à configurer ?

3- Est il nécessaire de préciser que le forum n'offre aucune garantie de bonne réponse.........

5
Ma carte son est une focusrite solo 3nd gen et je suis sous Logic Pro j’ai quand même fait pas mal de recherches mais je pense juste que mon micro est défectueux
6
Sans meilleure réponse, retour sur garantie
7
Avec un autre micro, tu arrives à enregistrer ou pas ?
8
Citation de rroland :
Avec un autre micro, tu arrives à enregistrer ou pas ?



Il a testé:
" j’ai déjà testé mon câble xlr sur un autre micro et carte son et il marche très bien "
9
Il a testé le câble, ou il a testé un autre micro sur la carte son (quelle marque, quel modèle) ? Ce n’est pas clair…
Si l’on souhaite une aide, il faut fournir des infos aussi précises que possible.

[ Dernière édition du message le 10/01/2022 à 10:08:16 ]

10
Citation de rroland :
Il a testé le câble, ou il a testé un autre micro sur la carte son (qu’elle marque, quel modèle) ? Ce n’est pas clair…
Si l’on souhaite une aide, il faut fournir des infos aussi précises que possible.


Très juste et comme ont dit, le diable est dans le détails.