Tous les avis sur Audio-Technica AT2020

Note moyenne :4.4( 4.4/5 sur 36 avis )
JepMetalway25/05/2018

L'avis de JepMetalway"Impressionnant pour le prix !"

Audio-Technica AT2020
J'ai eu besoin d'un micro statique lors d'enregistrements en home-studio. Je comptais m'en servir pour les guitares acoustiques et pour les voix. Sauf que je n'avais pas un gros budget... Alors je me suis tourné vers ce AT-2020 de chez Audio-Technica. Pour moins de 100 €, je disposais d'un micro me permettant d'enregistrer avec une certaine qualité mes sources sonores.

Je l'ai acheté "en aveugle" sans comparaison aucune sur le moment, mais j'ai eu l'occasion de le comparer avec d'autres micros statiques du même ordre de prix plus tard. Et franchement, y'a pas photo ! Le son y est clair, limpide, les basses sont présentes sans être assourdissantes, le micro dispose d'une belle présence dans les médiums mettant parfaitement en valeur les guitares. Il capte les sons les plus faibles, et retranscrit avec une grande dynamique les sons les plus forts. Bref, il fait le boulot qu'on lui demande, et pour le prix, on est vraiment surpris !

Le AT-2020 est solide, bien lourd lui assurant une stabilité certaine. Bref, c'est bien construit. Je reprocherais juste l'absence de suspension vendue avec, mais elle peut soit s'acheter séparément, soit se construire aisément. De plus, il n'y a pas de pad, ni de coupe-bas intégré. On trouve toutes ces options dans le modèle du dessus, qui coûte environ le double... A voir donc.

Bref, à recommander pour le rapport qualité/prix imbattable !
hubert3605/02/2017

L'avis de hubert36"pas mieux pour le prix"

Audio-Technica AT2020
J'utilise ce micro très régulièrement pour mon home studio .
Je l'utilise en géneral pour la voix et guitare acoustique mais il marche super bien aussi pour les instrument a vent tel que la trompette bugle ou sax.

Ce micro en plus d'être comme même esthétiquement très jolie , est solide , et possède une housse très sympa pour le transporter et le conserver en toute sécurité .

Il procure un son épuré et homogène que se soit dans les graves et les aigus.

les plus:
-jolie
-rapport qualité/prix plus qu'exellent
-sa housse
-il enregistre aussi bien la voix que les instruments

les moins:
-bah j'en trouve pas
LoEnzo27/06/2016

L'avis de LoEnzo"Très bon micro dans cette gamme."

Audio-Technica AT2020
Bonjour, j'utilises ce micro depuis quelques années dans mon home studio.
Je ne l'avais encore jamais essayé sur une voix.

J'ai prévu prochainement d'acheter un AT4040 pour enregistrer des voix chanté, possédant un AT2020 j'ai voulu effectuer un test pour me donner une idée de la marque.

J'avais pour habitude d'utiliser un Nt1a pour les voix et franchement suite à mes tests je suis agréablement surpris du résultat.

Comparé au Nt1a, l'AT2020 à une courbe beaucoup moins agressive dans les aigus il reste assez linéaire et propose une petite bosse à partir 6Khz pour augmenter légèrement jusqu’à 9Khz.

Test effectué avec un UAD 710 Twinfinity 50% lampe et transistors.

J’apprécie la fabrication de ce micro, solide, assez bien fait.

Ayant enregistré plusieurs pistes voix dans mon projet avec un blue Dragonfly, un Nt1a et l'AT 2020, je trouve que l'AT2020 se défend bien face au Blue.
Il reste derrière car le blue propose des médiums/aigus beaucoup plus agréables.

L'AT2020 face au Nt1a reste plus doux, moins sibilant avec une belle restitution de ma voix.
Pour un prix de vente autour des 115 euros, ce micro reste une excellente alternative dans cette gamme de prix et confirme mon investissement dans un AT4040.

AlecGuiness05/06/2016

L'avis de AlecGuiness"Un micro de qualité à prix accessible "

Audio-Technica AT2020
Le micro statique à large membrane m'a surpris par sa qualité pour ce qui est des enregistrement de la voix.

Il à aussi naturellement possibilité d'enregistrer une guitare acoustique, avec un rendu très correcte.

Attention le micro est assez sensible au larsen (large membrane, grande capsule).

Je trouve d'ailleurs qu'il à vraiment une bonne sensibilité. Tout de fois prévoir un anti pop pour chaque enregistrement avec ce micro.
Lenugo28/03/2016

L'avis de Lenugo"Intéressant en live (acoustique)"

Audio-Technica AT2020
Utilisé en solo, duo, trio, uniquement en live dans des petites salles, même bars assez bruyant.
Sono : Bose L1 compact la plupart du temps, mais a bien fonctionné avec d'autres aussi.

Mode "tout le monde autour" ou dédié à la guitare, mandoline, ou le chant (+ anti-pop).

Son très équilibré, toujours de très bons échos du public.

J'ai récupéré un ToneMatch de Bose qui a changé la donne : on peu pousser le volume et mettre une révéré sans larsen, avec le L1 posé 2m derrière le micro.

Moins :
- beaucoup de repisse en cas de bar bruyant
- sensibilité au larsen si sono pas adaptée

Plus :
- Très "musical" à jouer en acoustique, musiciens placés autour et s'avançant tour à tour pour les solos.
- excellent sur la voix et instruments à cordes.
- pas de larsen avec une bonne égalisation
- le prix
Maniac Musicien10/01/2016

L'avis de Maniac Musicien"A ce prix il vaut en avroi plusiuers"

Audio-Technica AT2020
Je l'utilise en home studio et je suis en train de finir un album commercial avec. D'après mon goût, il n'a rien à envier aux micros plus chers.
Il m' été recommandé par le responsable de Le microphone rue Victor Massé à Paris qui a préféré me donner un bon conseil plutôt que de m'inciter à la consommation. Je lui suis reconnaissant.
J'avais avant un Rode NT1 qui j'ai fait tomber et la capsule s'est abîmée.
Je le trouve un peu manquant de graves, mais ça s'arrange avec un bon placement de l'interprète.
Ce que j’apprécie le plus est son rapport qualité prix et le moins c'est son look un peu spartiate. Mais on ne va pas pinailler. Si on n'a pas l'intention d'enregistrer ce n'est pas pour enregistrer Aretha Franklin, ça le fait.
Fozzy4017/07/2015

L'avis de Fozzy40"Très bon rapport qualité/prix"

Audio-Technica AT2020
J'utilise ce micro pour des prises de voix et de guitare acoustique.
La réponse en fréquence est remarquablement linéaire pour un micro de ce prix-là, il restitue bien les sons dans toutes les fréquences, il n'y a vraiment rien à redire pour cette gamme de prix.
Je suis très content du son que j'ai avec. Une valeur sûre!
garabed0201/08/2014

L'avis de garabed02

Audio-Technica AT2020
Micro utilisé pour prise de voix principalement, mais aussi quelques instruments à vent(saxo, flute traversiaire).
Micro statique cardioide.

Je l'utilises occasionnellement depuis 5 ans.
Je n'ai jamais utilisé d'autres modèles avant. Je l'ai acheté grace aux conseils d'un ami.
Le son est précis et net mais il manque un peux de dynamique à mon goût.
Le rapport qualité/prix est excellent!
Lf23/07/2013

L'avis de Lf

Audio-Technica AT2020
Micro à statique cardioide à large membrane.

Je l'utilise depuis 4 ans. Je l'utilise en stéréo avec un Shure KSM137. Franchement le rapport qualité/prix de l'AT2020 et nettement au-dessus du Shure, même si le Shure rend mieux (évidemment). L'AT2020 résiste mieux que le Shure aux pressions acoustiques.
Pour résumer: l'AT2020 est un excellent micro compte tenu de son prix que je recommande à quiconque veux l'utiliser en home studio par exemple. Très polyvalent pour la prise de son d'instruments acoustiques (type guitare) ou d'ambiance pour de petites formations.
killahbzz29/04/2013

L'avis de killahbzz"Plat"

Caractéristiques :
$micro.
Utilisation typique : à proximité.
Directivité Cardioïde.
Pression acceptable : 144 dB.
Autres Caractéristiques :
Type : Condensateur polarisé en permanence avec plaque fixe à charge fixe
Réponse en fréquence : 20 Hz - 20 kHz
Bruit propre : 20 dB
Sensibilité : -37dB (à 1 Pa)
Rapport signal/bruit : 74dB (à 1 Pa)
Plage de dynamique : 124 dB (à 1 kHz)
Impédance : 100Ω
Connecteur XLR3 mâle
Accesoires fournis :
Fixation pour pieds filetés
Adaptateur fileté 5/8'' - 3/8''

Utilisé principalement pour une prise d'ambiance et parfois de chant (rap)

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Je l'ai depuis 7 mois, mais franchement je m'en sers très peu, je préfère mon ST1 lanen de prodipe qui a une meilleur définition des aigus

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
C1 Berhinger, ST1 lanen Prodipe, SC600 Tbone.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Comparer aux autres micro il est génial, mais pour le moment je préfère tafer sur mon prodipe qui est moins plat, et qui correspond plus au son que je recherche. Sinon, le gros moins que je lui reproche le plus concerne le manque de filtre passe bas 100hz, ou encore le -db ... mais bon, ça reste reglable sur la carte son ou encore sur le préampli ou au mixage.
Mais bon, le son est assez bon...

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Pour du AudioTechnica ça reste vraiment pas cher, si vous cherchez un son plat à moduler plus tard il est parfait.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
Oui, mais pas en tant que micro principale, mais surtout en tant que micro pour dépanner.