Tous les avis sur Audio-Technica AT2020

Note moyenne :4.5( 4.5/5 sur 39 avis )
Geo la bidouille11/11/2020

L'avis de Geo la bidouille"Très bon micro"

Audio-Technica AT2020
Utilisé exclusivement pour l'enregistrement en studio. Très bonne définition pour la voix, la guitare acoustique et même la contrebasse (utilisé avec un deuxième micro dans cette situation). Il nécessite une alimentation fantôme, le son est clair et précis, le résultat est très flatteur et le registre est bien respecté du grave à l'aigu. Je recommande ce micro au regard du prix ! Bon rapport qualité-prix.
Mrl-l29/01/2020

L'avis de Mrl-l"On a tous besoin d'un micro comme ca."

Audio-Technica AT2020
Lorsque je suis tombé sur le AT2020, je cherchais un micro pas trop cher avec un bon rendu sur des péamps normaux(carte son ou préamp de table de mixage une yamaha 02R). J'ai foncé dessus sans trop réfléchir.

Je ne regrette absolument pas cette acquisition.

Le micro est solide, il est tout en métal, assez massif et bien fini.

La courbe de fréquence est assez neutre, donc très peu de coloration, en ce qui me concerne ca me va bien car cela permet une grande polyvalence.

C'est un micro cardioïde, donc directif mais aussi assez sensible. J'ai eu des bon résultat pour les voix.
Emsrecording13/01/2020

L'avis de Emsrecording"à avoir absolument."

Audio-Technica AT2020
Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, live, etc.) utilisez-vous ce micro? Avec quel préampli et sur quels types de sources ou instruments ?
tous style de musique en studio.
avec des preamps Universal Audio 4-710D Twin-Finity.
utilisé surtout pour les guitares acoustique/folk et guitares électrique et en room de drum et prise petite percu.

Qu’en est-il du son obtenu sur les différentes sources avec lesquelles vous avez pu l’essayer ?
son très fidèle pour le prix.
n’hésitez pas y aller les yeux fermés
N2M03/04/2019

L'avis de N2M"Vraiment pas déçu de cet investissement"

Audio-Technica AT2020
Jusqu'ici j'enregistrais avec un SM58 sauf qu'il a plus de 20 ans et commence à sérieusement accuser le coup.

Aussi, lorsque je suis tombé sur le AT2020 d'occasion à 70€, j'ai foncé dessus sans trop réfléchir.

Et on va pas se mentir, je ne regrette absolument pas cette acquisition.

Le micro paraît solide, assez massif et bien fini.

La courbe de fréquence est assez neutre (ça creuse un peu dans les basses), donc très peu de coloration, ce qui, en ce qui me concerne me va bien car cela permet une grande polyvalence.

C'est un micro cardioïde, donc directif mais aussi assez sensible. J'ai eu des bon résultat pour les guitares acoustiques et les voix. J'ai essayé de repiquer des amplis : un fender rumble et une sous marque de fender pour la guitare. Dans les deux cas, pas encore très satisfait : la cardioïde étant assez large, et disposant d'une pièce assez petite, j'ai beaucoup de sons parasite du pc, de médiator etc... Ca donne une idée de la sensibilité du micro.

Attention, à haut volume, on a quelques effets indésirables (saturation bizarre). Ca m'arrive notamment avec une de mes chanteuses, prises à 40 cm du micro (mais elle a un coffre de malade).

Si on veut chipoter, pas de suspension, pas d'anti pop et pas de pad pour absorber le son. Allez, faut rajouter encore 70€ et ça donne une config vraiment pas mal.

A 70€, c'est quand même un produit excellent
JepMetalway25/05/2018

L'avis de JepMetalway"Impressionnant pour le prix !"

Audio-Technica AT2020
J'ai eu besoin d'un micro statique lors d'enregistrements en home-studio. Je comptais m'en servir pour les guitares acoustiques et pour les voix. Sauf que je n'avais pas un gros budget... Alors je me suis tourné vers ce AT-2020 de chez Audio-Technica. Pour moins de 100 €, je disposais d'un micro me permettant d'enregistrer avec une certaine qualité mes sources sonores.

Je l'ai acheté "en aveugle" sans comparaison aucune sur le moment, mais j'ai eu l'occasion de le comparer avec d'autres micros statiques du même ordre de prix plus tard. Et franchement, y'a pas photo ! Le son y est clair, limpide, les basses sont présentes sans être assourdissantes, le micro dispose d'une belle présence dans les médiums mettant parfaitement en valeur les guitares. Il capte les sons les plus faibles, et retranscrit avec une grande dynamique les sons les plus forts. Bref, il fait le boulot qu'on lui demande, et pour le prix, on est vraiment surpris !

Le AT-2020 est solide, bien lourd lui assurant une stabilité certaine. Bref, c'est bien construit. Je reprocherais juste l'absence de suspension vendue avec, mais elle peut soit s'acheter séparément, soit se construire aisément. De plus, il n'y a pas de pad, ni de coupe-bas intégré. On trouve toutes ces options dans le modèle du dessus, qui coûte environ le double... A voir donc.

Bref, à recommander pour le rapport qualité/prix imbattable !
Laurent Width27/06/2016

L'avis de Laurent Width"Très bon micro dans cette gamme."

Audio-Technica AT2020
Bonjour, j'utilises ce micro depuis quelques années dans mon home studio.
Je ne l'avais encore jamais essayé sur une voix.

J'ai prévu prochainement d'acheter un AT4040 pour enregistrer des voix chanté, possédant un AT2020 j'ai voulu effectuer un test pour me donner une idée de la marque.

J'avais pour habitude d'utiliser un Nt1a pour les voix et franchement suite à mes tests je suis agréablement surpris du résultat.

Comparé au Nt1a, l'AT2020 à une courbe beaucoup moins agressive dans les aigus il reste assez linéaire et propose une petite bosse à partir 6Khz pour augmenter légèrement jusqu’à 9Khz.

Test effectué avec un UAD 710 Twinfinity 50% lampe et transistors.

J’apprécie la fabrication de ce micro, solide, assez bien fait.

Ayant enregistré plusieurs pistes voix dans mon projet avec un blue Dragonfly, un Nt1a et l'AT 2020, je trouve que l'AT2020 se défend bien face au Blue.
Il reste derrière car le blue propose des médiums/aigus beaucoup plus agréables.

L'AT2020 face au Nt1a reste plus doux, moins sibilant avec une belle restitution de ma voix.
Pour un prix de vente autour des 115 euros, ce micro reste une excellente alternative dans cette gamme de prix et confirme mon investissement dans un AT4040.

AlecGuiness05/06/2016

L'avis de AlecGuiness"Un micro de qualité à prix accessible "

Audio-Technica AT2020
Le micro statique à large membrane m'a surpris par sa qualité pour ce qui est des enregistrement de la voix.

Il à aussi naturellement possibilité d'enregistrer une guitare acoustique, avec un rendu très correcte.

Attention le micro est assez sensible au larsen (large membrane, grande capsule).

Je trouve d'ailleurs qu'il à vraiment une bonne sensibilité. Tout de fois prévoir un anti pop pour chaque enregistrement avec ce micro.
Lenugo28/03/2016

L'avis de Lenugo"Intéressant en live (acoustique)"

Audio-Technica AT2020
Utilisé en solo, duo, trio, uniquement en live dans des petites salles, même bars assez bruyant.
Sono : Bose L1 compact la plupart du temps, mais a bien fonctionné avec d'autres aussi.

Mode "tout le monde autour" ou dédié à la guitare, mandoline, ou le chant (+ anti-pop).

Son très équilibré, toujours de très bons échos du public.

J'ai récupéré un ToneMatch de Bose qui a changé la donne : on peu pousser le volume et mettre une révéré sans larsen, avec le L1 posé 2m derrière le micro.

Moins :
- beaucoup de repisse en cas de bar bruyant
- sensibilité au larsen si sono pas adaptée

Plus :
- Très "musical" à jouer en acoustique, musiciens placés autour et s'avançant tour à tour pour les solos.
- excellent sur la voix et instruments à cordes.
- pas de larsen avec une bonne égalisation
- le prix
Symphoniste borné10/01/2016

L'avis de Symphoniste borné"A ce prix il vaut en avroi plusiuers"

Audio-Technica AT2020
Je l'utilise en home studio et je suis en train de finir un album commercial avec. D'après mon goût, il n'a rien à envier aux micros plus chers.
Il m' été recommandé par le responsable de Le microphone rue Victor Massé à Paris qui a préféré me donner un bon conseil plutôt que de m'inciter à la consommation. Je lui suis reconnaissant.
J'avais avant un Rode NT1 qui j'ai fait tomber et la capsule s'est abîmée.
Je le trouve un peu manquant de graves, mais ça s'arrange avec un bon placement de l'interprète.
Ce que j’apprécie le plus est son rapport qualité prix et le moins c'est son look un peu spartiate. Mais on ne va pas pinailler. Si on n'a pas l'intention d'enregistrer ce n'est pas pour enregistrer Aretha Franklin, ça le fait.
Fozzy4017/07/2015

L'avis de Fozzy40"Très bon rapport qualité/prix"

Audio-Technica AT2020
J'utilise ce micro pour des prises de voix et de guitare acoustique.
La réponse en fréquence est remarquablement linéaire pour un micro de ce prix-là, il restitue bien les sons dans toutes les fréquences, il n'y a vraiment rien à redire pour cette gamme de prix.
Je suis très content du son que j'ai avec. Une valeur sûre!