Créer un compte

• Quartier@libreQuartier@libre

Bon micro home studio

Audio-Technica AT2020Publié le 14/02/24 à 09:02
    1 photo
    Un bon micro dans l’ensemble !
    Fabrication robuste / le corps métallique est relativement bien isolé de l’électronique et n’amène pas trop de gêne lors de l’emploi . La finition du produit est irréprochable. Monté sur suspension cela évitera un peu plus les bruits résiduels .
    Le micro en lui mêmes montre une bonne sensibilité , l’emploi d’un filtre anti pop est aussi un plus .
    Sur la couleur : assez neutre avec une petite bosse sur les fréquences graves ce qui apporte un peu de chaleur sans dénaturer le son .
    Usage : home studio ( le micro capte quand même pas mal de fréquence au dos de celui ci ) .
    Employé essentiellement sur de la voix il amène un résultat plus que correct.
    Testé…
    Un bon micro dans l’ensemble !
    Employé essentiellement sur de la voix il amène un résultat plus que correct.
    Testé sur de petits instruments à percussions : c’est un peu plus brouillon ( certainement trop sensible pour cet usage)
    Un bon rapport qualité prix pour le monde amateur de débutant à averti .
  • WilWilouWilWilou

Polyvalent

Audio-Technica AT2020Publié le 28/01/23 à 17:33
    Histoire de voir ce qu il avait dans le ventre, je me suis décidé à acquérir un at2020.

Ah bonne surprise je dois dire!
    Une plage de fréquence bien remplie, du début à la fin, de façon très (trop peut être même) linéaire, avec une bosse sympa dans les graves.
    On se retrouve avec un micro qui n a certe pas beaucoup de caractère, mais qui pour le coup s adapte a tous et toutes.

Son petit côté accentué sur les basses le destine davantage aux podcasts qu au chant studio je trouve, mais ce n est que mon avis.

Ah bonne surprise je dois dire!

Très bonne sensibilité et peu de bruit résiduel, l' at2020 est idéal dans une config basique en attendant mieux ou pour l enregistrement de voix secondaires afin qu elles ne prennent pas le dessus sur la voix lead...

Très bon rapport qualité prix donc 👍
  • Soon SoonSoon Soon

Je lui trouve aucun intérêt pour le monde pro

Audio-Technica AT2020Publié le 01/01/22 à 15:30
    Perso je ne trouve pas qu'il soit utile de l'avoir, même si c'est une question de qualité/prix, si les prises ne sonnent pas plus que ça c'est plutôt une perte de temps, donc d'argent, à part si c'est pour s'éclater et mettre un pied dans le monde de l'enregistrement, mais sinon à part ça...
  • spidermgfspidermgf

Très bon micro pour débuter dans le home-studio

Audio-Technica AT2020Publié le 26/05/21 à 10:04
    j'utilise l'AT2020 depuis une douzaine d'année, pour des prises de voix homme /femme et saxophone ténor.
    je ne peux le comparer qu'avec un SM58 et un SM57.
    je fais passer l'AT2020 dans un pré-ampli Joemeek ThreeQ pour maitriser le gain mais je ne compresse pas à la prise.
    je ne peux le comparer qu'avec un SM58 et un SM57.
    Contrairement aux 2 micros Shure , AT2020 ne colore pas il est assez neutre, la distance et la position ont une influence sur la présence et peuvent jouer sur la prise des fréquences. le micro est sensible , je ne l'utilise que dans mon Home-studio, prévoir un pied bien rigide et un anti-pop, il capte aussi à l'arrière donc prévoir un filtre arrière; par contre ma pièce étant petite, il capte aussi le ventilateur de mon macbook,
    le micro est robuste, j'ai adapté un support souple standard qui sert pas mal la coque du micro, la peinture tient bien, son aspect granuleuse peut rebuter certains , mais pour ma part j'aime assez.

prise de voix , tendance à flatter les voix féminines. pour le saxo du fait de sa précision, dans un style lounge smooth je le préfère au SM57 qui est plus adapté en Live ou dans un style pop ou funk.

c'est un bon micro qui inspire confiance, et fait bien son boulot, il restera pour toujours à mes côtés.
  • Georges GouéGeorges Goué

Très bon micro

Audio-Technica AT2020Publié le 11/11/20 à 11:14
    1 photo
    Utilisé exclusivement pour l'enregistrement en studio. Très bonne définition pour la voix, la guitare acoustique et même la contrebasse (utilisé avec un deuxième micro dans cette situation). Il nécessite une alimentation fantôme, le son est clair et précis, le résultat est très flatteur et le registre est bien respecté du grave à l'aigu. Je recommande ce micro au regard du prix ! Bon rapport qualité-prix.
  • Mrl-lMrl-l

On a tous besoin d'un micro comme ca.

Audio-Technica AT2020Publié le 29/01/20 à 19:04
    Lorsque je suis tombé sur le AT2020, je cherchais un micro pas trop cher avec un bon rendu sur des péamps normaux(carte son ou préamp de table de mixage une yamaha 02R). J'ai foncé dessus sans trop réfléchir.

Je ne regrette absolument pas cette acquisition.

Le micro est solide, il est tout en métal, assez massif et bien fini.

La courbe de fréquence est assez neutre, donc très peu de coloration, en ce qui me concerne ca me va bien car cela permet une grande polyvalence.

C'est un micro cardioïde, donc directif mais aussi assez sensible. J'ai eu des bon résultat pour les voix.

Je ne regrette absolument pas cette acquisition.

Le micro est solide, il est tout en métal, assez massif et bien fini.

• EmsrecordingEmsrecording

à avoir absolument.

Audio-Technica AT2020Publié le 13/01/20 à 11:49
    Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, live, etc.) utilisez-vous ce micro? Avec quel préampli et sur quels types de sources ou instruments ?
    tous style de musique en studio.
    avec des preamps Universal Audio 4-710D Twin-Finity.
    utilisé surtout pour les guitares acoustique/folk et guitares électrique et en room de drum et prise petite percu.

Qu’en est-il du son obtenu sur les différentes sources avec lesquelles vous avez pu l’essayer ?
    son très fidèle pour le prix.
    n’hésitez pas y aller les yeux fermés
    tous style de musique en studio.
    avec des preamps Universal Audio 4-710D Twin-Finity.

son très fidèle pour le prix.
    n’hésitez pas y aller les yeux fermés
  • N2MN2M

Vraiment pas déçu de cet investissement

Audio-Technica AT2020Publié le 03/04/19 à 18:53
    Jusqu'ici j'enregistrais avec un SM58 sauf qu'il a plus de 20 ans et commence à sérieusement accuser le coup.

Aussi, lorsque je suis tombé sur le AT2020 d'occasion à 70€, j'ai foncé dessus sans trop réfléchir.

Et on va pas se mentir, je ne regrette absolument pas cette acquisition.

Le micro paraît solide, assez massif et bien fini.

La courbe de fréquence est assez neutre (ça creuse un peu dans les basses), donc très peu de coloration, ce qui, en ce qui me concerne me va bien car cela permet une grande polyvalence.

Et on va pas se mentir, je ne regrette absolument pas cette acquisition.

Le micro paraît solide, assez massif et bien fini.

C'est un micro cardioïde, donc directif mais aussi assez sensible. J'ai eu des bon résultat pour les guitares acoustiques et les voix. J'ai essayé de repiquer des amplis : un fender rumble et une sous marque de fender pour la guitare. Dans les deux cas, pas encore très satisfait : la cardioïde étant assez large, et disposant d'une pièce assez petite, j'ai beaucoup de sons parasite du pc, de médiator etc... Ca donne une idée de la sensibilité du micro.

Attention, à haut volume, on a quelques effets indésirables (saturation bizarre). Ca m'arrive notamment avec une de mes chanteuses, prises à 40 cm du micro (mais elle a un coffre de malade).

Si on veut chipoter, pas de suspension, pas d'anti pop et pas de pad pour absorber le son. Allez, faut rajouter encore 70€ et ça donne une config vraiment pas mal.

A 70€, c'est quand même un produit excellent
  • Anonyme

Impressionnant pour le prix !

Audio-Technica AT2020Publié le 25/05/18 à 11:27
    J'ai eu besoin d'un micro statique lors d'enregistrements en home-studio. Je comptais m'en servir pour les guitares acoustiques et pour les voix. Sauf que je n'avais pas un gros budget... Alors je me suis tourné vers ce AT-2020 de chez Audio-Technica. Pour moins de 100 €, je disposais d'un micro me permettant d'enregistrer avec une certaine qualité mes sources sonores.

Je l'ai acheté "en aveugle" sans comparaison aucune sur le moment, mais j'ai eu l'occasion de le comparer avec d'autres micros statiques du même ordre de prix plus tard. Et franchement, y'a pas photo ! Le son y est clair, limpide, les basses sont présentes sans être assourdissantes, le micro dispose d'une belle présence dans les médiums mettant parfaitement en valeur les guitares. Il capte les sons les plus faibles, et retranscrit avec une grande dynamique les sons les plus forts. Bref, il fait le boulot qu'on lui demande, et pour le prix, on est vraiment surpris !

Le AT-2020 est solide, bien lourd lui assurant une stabilité certaine. Bref, c'est bien construit. Je reprocherais juste l'absence de suspension vendue avec, mais elle peut soit s'acheter séparément, soit se construire aisément. De plus, il n'y a pas de pad, ni de coupe-bas intégré. On trouve toutes ces options dans le modèle du dessus, qui coûte environ le double... A voir donc.

Bref, à recommander pour le rapport qualité/prix imbattable !
  • Laurent WidthLaurent Width

Très bon micro dans cette gamme.

Audio-Technica AT2020Publié le 27/06/16 à 10:07
    Bonjour, j'utilises ce micro depuis quelques années dans mon home studio.
    Je ne l'avais encore jamais essayé sur une voix.

J'ai prévu prochainement d'acheter un AT4040 pour enregistrer des voix chanté, possédant un AT2020 j'ai voulu effectuer un test pour me donner une idée de la marque.

J'avais pour habitude d'utiliser un Nt1a pour les voix et franchement suite à mes tests je suis agréablement surpris du résultat.

Comparé au Nt1a, l'AT2020 à une courbe beaucoup moins agressive dans les aigus il reste assez linéaire et propose une petite bosse à partir 6Khz pour augmenter légèrement jusqu’à 9Khz.

Test effectué avec un UAD 710 Twinfinity 50% lampe et transistors.

J’apprécie l…
    Bonjour, j'utilises ce micro depuis quelques années dans mon home studio.
    Je ne l'avais encore jamais essayé sur une voix.

Test effectué avec un UAD 710 Twinfinity 50% lampe et transistors.

J’apprécie la fabrication de ce micro, solide, assez bien fait.

Ayant enregistré plusieurs pistes voix dans mon projet avec un blue Dragonfly, un Nt1a et l'AT 2020, je trouve que l'AT2020 se défend bien face au Blue.
    Il reste derrière car le blue propose des médiums/aigus beaucoup plus agréables.

L'AT2020 face au Nt1a reste plus doux, moins sibilant avec une belle restitution de ma voix.
    Pour un prix de vente autour des 115 euros, ce micro reste une excellente alternative dans cette gamme de prix et confirme mon investissement dans un AT4040.

• AlecGuinessAlecGuiness

Un micro de qualité à prix accessible

Audio-Technica AT2020Publié le 05/06/16 à 11:34
    Le micro statique à large membrane m'a surpris par sa qualité pour ce qui est des enregistrement de la voix.

Il à aussi naturellement possibilité d'enregistrer une guitare acoustique, avec un rendu très correcte.

Attention le micro est assez sensible au larsen (large membrane, grande capsule).

Je trouve d'ailleurs qu'il à vraiment une bonne sensibilité. Tout de fois prévoir un anti pop pour chaque enregistrement avec ce micro.
  • LenugoLenugo

Intéressant en live (acoustique)

Audio-Technica AT2020Publié le 28/03/16 à 18:38
    Utilisé en solo, duo, trio, uniquement en live dans des petites salles, même bars assez bruyant.
    Sono : Bose L1 compact la plupart du temps, mais a bien fonctionné avec d'autres aussi.

Mode "tout le monde autour" ou dédié à la guitare, mandoline, ou le chant (+ anti-pop).

Son très équilibré, toujours de très bons échos du public.

J'ai récupéré un ToneMatch de Bose qui a changé la donne : on peu pousser le volume et mettre une révéré sans larsen, avec le L1 posé 2m derrière le micro.

Moins :
    - beaucoup de repisse en cas de bar bruyant
    - sensibilité au larsen si sono pas adaptée

Plus :

Son très équilibré, toujours de très bons échos du public.

Moins :
    - beaucoup de repisse en cas de bar bruyant
    - sensibilité au larsen si sono pas adaptée

Plus :
    - Très "musical" à jouer en acoustique, musiciens placés autour et s'avançant tour à tour pour les solos.
    - excellent sur la voix et instruments à cordes.
    - pas de larsen avec une bonne égalisation
    - le prix
  • Symphoniste bornéSymphoniste borné

A ce prix il vaut en avroi plusiuers

Audio-Technica AT2020Publié le 10/01/16 à 14:09
    Je l'utilise en home studio et je suis en train de finir un album commercial avec. D'après mon goût, il n'a rien à envier aux micros plus chers.
    Il m' été recommandé par le responsable de Le microphone rue Victor Massé à Paris qui a préféré me donner un bon conseil plutôt que de m'inciter à la consommation. Je lui suis reconnaissant.
    J'avais avant un Rode NT1 qui j'ai fait tomber et la capsule s'est abîmée.
    Je le trouve un peu manquant de graves, mais ça s'arrange avec un bon placement de l'interprète.
    J'avais avant un Rode NT1 qui j'ai fait tomber et la capsule s'est abîmée.
    Ce que j’apprécie le plus est son rapport qualité prix et le moins c'est son look un peu spartiate. Mais on ne va pas pinailler. Si on n'a pas l'intention d'enregistrer ce n'est pas pour enregistrer Aretha Franklin, ça le fait.
  • Fozzy40Fozzy40

Très bon rapport qualité/prix

Audio-Technica AT2020Publié le 17/07/15 à 10:48
    J'utilise ce micro pour des prises de voix et de guitare acoustique.
    La réponse en fréquence est remarquablement linéaire pour un micro de ce prix-là, il restitue bien les sons dans toutes les fréquences, il n'y a vraiment rien à redire pour cette gamme de prix.
    Je suis très content du son que j'ai avec. Une valeur sûre!
  • garabed02garabed02

Audio-Technica AT2020Publié le 01/08/14 à 17:06
    Micro utilisé pour prise de voix principalement, mais aussi quelques instruments à vent(saxo, flute traversiaire).
    Micro statique cardioide.

Je l'utilises occasionnellement depuis 5 ans.
    Je n'ai jamais utilisé d'autres modèles avant. Je l'ai acheté grace aux conseils d'un ami.
    Le son est précis et net mais il manque un peux de dynamique à mon goût.
    Le rapport qualité/prix est excellent!

Analyse de l’audience (Google Analytics)
Publicités (Google Ads)
Marketing (Meta Pixel)

Analyse de l’audience (Google Analytics)

Publicités (Google Ads)

Marketing (Meta Pixel)