< Tous les avis Audio-Technica AT4033
Publié le 11/02/07 à 03:07
Un micro passe partout.

Ce micro brille ! Il brille parce qu'il a une petite bosse dans le haut médium qui permet de gagner en intelligibilité à la prise (mais il faut penser à corriger ça au mixage), mais il brille surtout par sa transparence, sa dynamique et son respect du signal original.
Avec, j'ai fait des prises de voix parlées et chantées, des prises de violon, de violoncelle, de guitares acoustiques nylon et acier, de guitare électrique, de percus, de flute, de clarinette, etc.
Et globalement le résultat était toujours au moins satisfaisant, quand il n'était pas franchement bon.

Attention : cet avis n'engage que moi, et n'est le reflet que de mon expérience personnelle ou professionnelle que je veux objective, mais qui est nécessairement subjective. Je n'oblige personne à le partager, à le prendre pour argent comptant. Donc, pour les courageux qui s'imaginent investis de je ne sais quelle mission sous couvert de l'anonymat de leur email, il est inutile de m'envoyer des messages d'insultes parce que vous ne partagez pas mon point de vue : votre mail terminera systématiquement sa vie à la poubelle, sans autre alternative. Dans un sens, vous pourrez considérer que c'est un retour à l'envoyeur ;)