< Tous les avis Audio-Technica AT4033
Jmz Jmz
Publié le 31/01/08 à 17:36
Micro statique très (trop ?) polyvalent. Je l'ai depuis 8 ans (un de mes premiers salaires passés là-dedans, alors pensez le souvenir !).

Voilà, je ne vais pas ajouter énormément de choses à ce qui a été dit avant, mais je "plussoie" comme on dit. Il fonctionne très très bien sur des voix (féminines notamment) pour son (léger tout de même) côté "U87".

Je l'ai utilisé assez souvent en overhead sur des batteries dans des acoustiques très différentes, je n'ai quasiment jamais été déçu du résultat.

On pourrait prèsque lui reprocher un léger manque de personnalité tant il est fidèle. Donc si vous cherchez des applications "strange" ou "vintage", passez votre chemin, ou faites-le passer dans quelque chose.Mais pour l'équilibre et la neutralité, il est très très bien. Comme il commence à se faire vieux (mon premier "vrai" micral) j'ai tendance à ne le sortir que pour les grandes okaz, parce que je flippe à l'idée qu'il se déteriore ! (on est con quand même).

La seule déception que j'aie eu avec ce micral, c'est son unique directivité, ce qui limite les possibilités :-((

Mais son grand frère le 4060 propose d'autres figures je crois.