Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence AT4033 et AT4033ASM ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 128 vues
  • 2 followers
1 Différence AT4033 et AT4033ASM ?
La question est ds le titre. Par ailleurs, je me demandais si ce micro est adapté pour les voix R&B qui ne crient pas dans le micro, du genre les voix un peu soul et chaudes.
Merci pour vos avis.
2
De mémoire, je crois que la version aSM est la version avec suspension de studio.

Pour répondre à ta question suivante précisement: c'est un micro très polyvalent y compris pour toutes les voix, par contre il faut faire très attention aux sifflantes et aux plausives (c'est le défaut de sa qualité) il est très précis et analytique.
Donc pour des voix chaudes avec, je te conseille de mettre le micro au dessus de la bouche du chanteur, ainsi tu casses les plausives et sifflantes.
Un préampli sérieux derrière te permettra d'en tirer le maximum.

(j'en vends un en ce moment. Je le vends non pas parce que je ne le trouve pas bien, au contraire, mais parce que je peux en utiliser autant que je veux avec le boulot, donc je n'en vois plus l'utilité d'en avoir personnellement).
3
Merci pour ta réponse. Pour le problème des sifflantes, je le mettrai au-dessus de la bouche du chanteur mais pour les plausives un anti-pop est peut-être plus efficace non ? Je voulais le coupler avec un ampli à lampe presonus Tube-Pre mais je ne sais pas si le couple sera efficace. A noter que ma carte son est une MOTU Ultra-Lite qui a déjà une alim phantom.
T'en penses quoi de cette config ?
4

Citation : Pour le problème des sifflantes, je le mettrai au-dessus de la bouche du chanteur mais pour les plausives un anti-pop est peut-être plus efficace non ?


Même symptomes même combat, que ce soit pour les sifflantes où les plausives, je te conseille de mettre un micro devant la bouche du chanteur, avec un filtre anti pop, et au dessus de sa bouche à 2 ou 5cm du front tourné vers la bouche, le 4033.
Avec le Tube pré çà peut être intéressant même si je n'ai jamais essayé, par contre, si tu peux changer la lampe qui est à l'intérieur pour une autre, genre 12ax7 Electro Harmonix, ou Mullard, ton résultat sera nettement plus intéressant... ;)

Citation : A noter que ma carte son est une MOTU Ultra-Lite qui a déjà une alim phantom.
T'en penses quoi de cette config ?


Heu là, regarde dans les forums ce qu'ils en pensent, je ne connais pas cette carte...
Ton alim phantom ne te sert à rien sur la carte si tu passes par le Tubepre...
Il y a moyen de faire des choses déjà avec tout çà!
5

Citation : (j'en vends un en ce moment. Je le vends non pas parce que je ne le trouve pas bien, au contraire, mais parce que je peux en utiliser autant que je veux avec le boulot, donc je n'en vois plus l'utilité d'en avoir personnellement).


Justement ! a priori c'est à moi que tu l'a vendu et j'aimerai bien que tu me confirme la vente, je n'ai plus de nouvelle !!!(':(((')
Pierresilex
6

Citation : Justement ! a priori c'est à moi que tu l'a vendu et j'aimerai bien que tu me confirme la vente, je n'ai plus de nouvelle !!!('')



Ca y est, c'est fait! ;)