Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AT 4033 , rode NT1 ou prodipe stc-3d Ludovic Lanen?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 2 035 vues
  • 5 followers
1 AT 4033 , rode NT1 ou prodipe stc-3d Ludovic Lanen?
Bonjour
La question est dans le titre. J'hésite entre ces 3 micros. C'est pour une utilisation voix et éventuellement guitare accoustique.(En home studio)
Le 4033 me conviendrait bien je pense mais il est un peu plus cher.La différence de prix vaut-elle le coup?Y en a t-il un qui se détache des autres ou sont-ils tous équivalents?Merci de vos réponses.
2
Bonjour ,
tu peux aussi voir le 3060 de Audiotechnica qui est en ce moment à un très bon tarif sur le net ...

AT3060
3
J'hésitais moi aussi entre plusieurs micros il y a quelques temps (mais c'était pour des prises de guitares acoustiques plus que de voix), dont le 4033 que je connaissais déjà mais j'aime bien tester de nouvelles choses... j'ai finalement pris le 4033, en étant certain de ne pas être déçu.

J'ai bien fait, c'est vraiment un plaisir de bosser avec au jour le jour. Subtil et élégant, c'est ce qui me vient pour définir ce micro.

J'ajoute que j'ai trouvé le mien en occaz' à 200€ fdp in ici même, sans avoir besoin d'être dur en affaires... or à ce prix là ce serait dommage de s'en priver.
4
Le 4033 est clairement au dessus du Rode, je ne connais pas du tout le Lanen.
Et y a pas photo : plus neutre, plus fin, plus polyvalent, et une qualité de fabrication et de finition impressionnante, équivalente aux neumann TLM. Y a pire comme référence.
Par contre, chez AT, vaut mieux éviter les series 20 et 30, fabriqués par Berhinger. Et le 3060 est plus un micro à led qu'un micro à lampe.... :mrg:
5
Merci pour vos réponses
Je crois que je vais craquer pour le 4033.Savez-vous avec quoi il est livré? Suspension? Valise de rangement?
6
Livré avec la suspension qui va bien. Pas de valisette à ma connaissance par contre, juste la boîte de rangement habituelle pour le micro seul.
7
Le 4040 et livré avec une suspension des attaches pour le pied micro le seul inconvénient est que ça boite de rangement n'est pas fait pour recevoir
le micro est ça suspension donc c'est asses galère mais le petit + c'est qu'il a une protection quand il est sur le pied micro, (un petit tissus pour pas qu'il prenne la poussière)

donc je pence que tu aura aussi ça pour le 4033 :bravo:

 

 

8
J'ai testé ces trois micros et j'ai préféré également l'AT4033.