Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet made by carvin ou pas?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 042 vues
  • 5 followers
1 made by carvin ou pas?
lut
j'ai vu sur un forum anglais ou amerloque que le 4033 fait pas carvin etait pas loin du u87

ca m'a l'air inpensable mais je preferais avoir vos avis :
http://homerecording.com/bbs/equipment-forums/microphones/4033-vs-neumann-u87-12112/

moi j'ai un 4033 si c'est vrai j'aimrais savoir si c'est la version faite par carvin ou pas?

merci
2
Citation :
I am happy to announce that to my ears at a recent auction at a disbanding studio, My 4033 and their vintage U87 sound almost identical!! Little more soupy bass on the 87 but big whoopie it costs 10x as much as i paid for the 4033!! some people may want a neumann because they know what their getting and it's a trusted nam and a damn fine mic, but the 4033 still compared beautifully!! thought i'd share...


C'est donc pour ça que mon 4033 sonne aussi bien !
3
Il y a plus de 15 ans un comparatif d'une dizaine de micro avait paru dans 0Vu magazine, l'AT 4033 s'en sortait très bien et apparaissait comme un des meilleurs micros polyvalents avec un excellent rapport qualité-prix.
Neumann étant en tête bien sûr. C'était un des micros qui avait le moins de défaut sur les différents test d'enregistrement pour ce comparatif.
Studio35
4

Nan mais que le 4033 soit d'un excellent rapport Q/P ça c'est certain, mais je vois pas le rapport avec un U87 en fait.

Et si le type confond le son d'un U87 et celui d'un 4033, faut qu'il arrête tout de suite de faire des prises de son.

5
En faite c'est quoi cette histoire de Carvin ?
6
Ah ! Encore les méfaits du net ...
Ce n'est pas parce que 1 mal entendant trouve le 4033 similaire au U87 ,qu'il faut le croire ;). On ne sait même pas quelle était la source ni quels préamps étaient utilisés et encore moins le placement des 2 capsules .Que Carvin fabrique les 4033 pour AT ne change en rien la donne . Pour finir il peut arriver que l'on préfere le 4033 au U87 pour des raisons de sonorité dans un mix , mais de la à les donner équivalent ...
7
Citation :
Carvin fabrique les 4033 pour AT


AT passe la fabrication de ses microphones à un sous-traitant ?

Citation :
Pour finir il peut arriver que l'on préfère le 4033 au U87


C'est vrai, nous avions trouvé un jour qu'un pauvre BST electret en 48v sur xlr sonnait mieux qu'un statique Shoeps sur un charley (là, c'était à préamplification égale sur une série 800 Souncraft !) (200 FF le BST contre 6000 FF pour le Shoeps) et nous étions plutôt critique et plein d'entrain audiophile à l'époque)
8
Franchement c'est vrai les goûts sont dans la nature ; et puis une voiture de course c'est pour les circuits, quand on veut faire du 4x4 c'est pas forcément pour du goudronné comme on dit ...

En tout cas ça sonnera toujours mieux qu'un SM58.