Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet j"en fais quoi de mon at?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 2 062 vues
  • 7 followers
1 j"en fais quoi de mon at?
lut
la je viens d'acheter le blue kiwi qui est quand meme un mechant mic
et du coup je sais plus trop quoi faire de mon at 4033
est ce que vous pensez qu'il peut encore servir a quelque chose
vu que maintenant je vais tout faire avec l'autre vaudrait pas mieux le revendre
je sais pas trop la

2
Micro ampli guitare ? Micro overhead ?
3
ouais c'est clair ca peut faire ca pas pensé a ca
toutes facons c'estvrai que ca me fait un peu mal au c.. de le vendre dans les 200e
mais bon c'est vrai que pour la voix la difference c'est juste enorme
allez je le garde
4
Il y a certes la possibilité de le revendre. Mais si tu veux élargir ta palette sonore, disposer de quelques micros différents est toujours utile. Dès l'enregistrement, tu peux ainsi donner des couleurs ou des qualités différentes à tes pistes. Toutes les pistes n'ont pas besoin d'être à l'avant plan. Parfois, un micro moins performant peut servir pour placer une piste moins essentielle au second ou au troisième plan.
5

Les micros AT série 40 sauf 4047 et 4060 ne sont effectivement pas ce qui se fait de mieux pour du chant (si on les compare à des micros 5 fois plsu chers je veux dire), mais comme mis plus haut ils peuvent servir pour d'autres trucs où ils seront toujours utiles.

Ca reste du micro sans transfo de sortie et avec un seuil SPL max de champion : pour des applications spécifiques comme la reprise où y a un gros volume sonore et/ou beaucoup de transitoires à retranscrire, comme une reprise d'ampli gratte, de violoncelle ou de percus, ton 4033 pourra rendre de fiers services.

6

Salut! Je suis d'accord, pas top pour les guitares acoustiques et les voix, ça ne flatte pas la voix (masculine surtout)

sinon je viens de voir un truc spécial sur mon micro .. la capsule et dirigé vers la gauche :o genre de 4 cm. chose que je n'ai pas vu le site ou sur les photos quelqu'un peut me confirmer qu'elle vise le centre généralement?


Je dois l'ouvrir pour la remettre au centre?

 

[ Dernière édition du message le 01/11/2014 à 21:53:56 ]

7

Personne ?

8
9

Ce n'est pas moi qu'à créer ce sujet, mais c'est quand même bizarre que la capsule est orienté vers la gauche, c'est naze

10
Bon alors je contribue pour rendre service et je propose une action :
Tu vas au garage du coin avec et tu leur demande de te régler le parallélisme. Après ta capsule devrais être droite. Tu peux aussi contacter l'assurance car si elle est de travers elle a certainement eu un choc donc un accident. C'est de l'occasion n'est-ce pas ?