< Tous les avis Behringer B-2 Pro
Fred Musique Fred Musique
Publié le 09/03/05 à 19:23
Il s'agit d'un micro B2 Pro que j'utilise pour les prises de sons vocals essentiellements. Il peut être utilisé pour des instruments comme guitares acoustique, violoncel, lead pour battrie ... ou il rempli très bien sont rôle.
C'est un micro à large diagrame condensateur qui fonctionne soit en cardioïde soir en omni et - 10db(switch à 3 position).
Il possède également un autre switch à 3 positions (coupe bas, réponse plate, coupe haut).
Je l'utilise avec une consolle Yamaha MX400-24 qui à d'excellent pré-amplis (rien à voir avec les petites MX qui ont un son pouri).

J'en est 2 , 1 B2 et 1 B2 Pro. Je les utilise depuis 3 ans et j'en suis ravi. J'ai voulu changé et je l'ai comparé à un Rode NT1000. J'ai fait des test au Studio. Et bien le résultat est surprenant. Le B2 est bien supérieur, le Rode à coté à un son tout plat sans relief et aucun switch de réglage et pas de -10db. Alors je pensais qu'il encaissait plus que le B2 (pour la différence de prix) et bien SURprise !!! pas du tout!!! Il sature au meme endroit que le B2, sauf que sur le B2 on le met à -10db (switch direct au micro) et on n'a plus de saturation à la source sonnore (saturation que l'on peut pas enlevé à la consolle).
je voudrai acheter un AudioTechnica pour élargir ma palette de micro à large diagrame mais je crain le résultat ! Je pense que le Neumam est supérieur mais après c'est une question de budget.
J'ai appris une chose, il faut faire gafe aux préjugés et à la célébrité des marques, car ce qui était valable il y a 10 ans ne l'ai plus aujourd'hui. Et OUI les grandes marque n'ont plus le monopole de "la qualité".
Excellent rapport qualité prix!!!