Tous les avis sur Behringer B-2 Pro

Note moyenne :4.0( 4/5 sur 45 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
donalfonsocosi02/04/2014

L'avis de donalfonsocosi"Parfait pour les voix off"

Behringer B-2 Pro
Micro de chant large membrane à condensateur

Je l'utilise depuis 11 ans maintenant. Initialement pour du chant lyrique, puis depuis 5 ans pour de la voix off.

J'ai différents micros similaires de chez Rode ou Audiotechnica.

Maintenant que c'est devenu mon micro de référence pour la voix-off, ce que j'aime bien, c'est qu'il est très linéaire sur tout le spectre. Aucun grain, aucune chaleur apportée par une lampe type Neumann, mais avec l'avantage que l'on fait ce que l'on veut de son master. Il est un peu moins sensible que par exemple un Rode NT1A, mais pour la voix off justement c'est excellent, car on récupère le signal utile avec moins de bruits de bouche ou de souffle. Une bonne gate à -50 db au mixage et votre client reçoit un fichier audio sans le moindre bruit parasite.

Si j'en reste sur la seule application voix off, le rapport qualité-prix est imbattable. J'ai pour clients les plus grandes boîtes du monde (Nestlé, Samsung, Times Warner...) et tous ont été bluffés par la qualité de la prise de son (à faire en cabine voix, bien sur). Quand j'ai commencé cette activité je me suis dit que si je devenais riche et célèbre je me paierai un U87, mais avec l'expérience, je pense que pour le différentiel de prix ce serait du gâchis. On réservera le U87 pour de la belle musique.
liguane06/06/2013

L'avis de liguane"pas mal"

Behringer B-2 Pro
les caracteristiques sont visibles partout donc...

Ca fait maintenant 11 ans que je l'utilise..donc fiable!!
Avant de l'acheter non,j'ai débuté avec celui là...
Il n est pas mal pour les voix et les prises simple de guitares accoustiques
Pas terrible du tout sur les percus et les cuivres...mais il n'est pas fait pour ça
Il permet franchement de faire un travail tout à fait correct...il a sa place dans un park micro...
Après ça reste un micro entrée de gamme donc, n'attendez pas de miracles!!
Perso j'irais plutôt vers le Blue Spark maintenant que je trouve bien plus interessant...mais c 'est affaire de goût!!
En tout cas il est fiable, un son correct...voilà!!
accroduson27/05/2013

L'avis de accroduson"Pas mal"

Behringer B-2 Pro
- Micro à condensateur double diaphragme
- Directivité Variable
- Filtre coupe-bas
- Atténuateur -10 dB
- Suspension, bonnette et mallette en aluminium incluses

Sa fait casi 2 ans que je l'utilise

C'est mon premier micro statique, auparavant je faisais des prises sur un sm58 de shure que je branchais direct dans mA creative soundblaster PCI. C'est sur qu'avec son premier statique on fais toujours WHOA!! Le son est clean,y a une présence qui nous change de nos anciens mics à 2 balles. Je l'avais acheté avec un preampli à lampe le mic 200 de la même marque, celle ci permet de donner un peu plus de caractère au micro.

Ce que j'aime le + c'est son look qui fait pro :D. Les trois directivités. Le son n'est pas mal, il faut bidouiller un peu au mix pour avoir quelque chose de meilleur.

Ce que j'aime le - c'est son coté manque de basse frequences et le fait de tripoter au mix pour l'insérer dans l'espace musical.

Pour le prix sa va, mais avec l'expérience je prendrais un autre micro
pilp09/11/2012

L'avis de pilp"A Recommander"

Chant(+guitare)en home studio
Micro electrostatique de studio

je l'utilise depuis 8 ans.
Imbattable rapport qualité prix. Je l'ai acheté en sachant qu'il équipait des section de BTS Audio, et qu'il avait bonne presse. Je ne suis pas déçu.
MyKeyBass19/01/2012

L'avis de MyKeyBass"A surveiller !"

Behringer B-2 Pro
Voir doc du constructeur.

C'est le seul micro statique que j'ai essayé (on me l'a offert) et je dois dire que, compte tenu du prix, il est plutôt intéressant pour les petits "home-studistes" qui, comme moi, n'ont pas des moyens extensibles mais recherchent un micro possédant un minimum d'intérêt.
Même si la bosse voulue par Behringer vers 12kHz peut déranger, elle permet aussi "d'éclaircir" un peu la voix (que j'ai tendance à avoir assez grave). Pas forcément un gros défaut en soi mais si l'on veut sortir une voix correcte, il faut s'appliquer au chant et... au mixage !
Je ne l'ai jamais essayé autrement que pour le chant.

Le titre "à surveiller" vient du fait qu'il y a quelques temps, après l'avoir branché comme d'habitude sur ma EMU 1820, me voilà avec un son qui fluctue puis qui finalement se coupe, revient quelques minutes plus tard et disparait de nouveau.
Ayant eu vent de quelques problèmes avec les alim phantom de l'EMU, je commande un petit boîtier sympa qui me permet d'alimenter 2 micros statiques et là... toujours pareil !!
Je n'osais pas au départ incriminer mon B2-PRO et pourtant, c'est bien de lui que vient le problème (je précise qu'il est systématiquement rangé dans son sachet plastique d'origine puis remis dans la valise).
Je l'ai démonté et me suis aperçu que la tête renfermant la capsule est en quelque sorte enfichée sur le corps du micro et il se pourrait bien que les contacts merdouillent avec le temps. En tournant légèrement la tête (sans trop forcer non plus), le problème semble avoir disparu depuis quelques temps. A surveiller !
SuperTonin01/11/2011

L'avis de SuperTonin"ça marche bien !"

Behringer B-2 Pro
micro statique type "de studio"
alim 48v nécessaire

utilisé pour une maquette 6 titres après avoir tenté de faire les voix avec un dynamique (SM58) ; là on est quand même dans une autre dimension, le son de la voix est proche et clair, avec le SM58 ça sonnait brouillon et "cartonneux"

c'est un statique low cost, mais à mon sens ça reste plus adapté que n'importe quel dynamique pour enregistrer des voix... le problème c'est que je n'y connais pas grand chose donc je peux juste dire que le rapport qualité prix est satisfaisant et que tout fonctionne très bien !
barry23/09/2011

L'avis de barry"Bon micro polyvalent"

Behringer B-2 Pro
Micro statique avec 3 directivités (cardioïde, multi et bi). Atténuateur -10dB et filtre coupe-bas. Je l'utilise principalement pour enregistrer le chant mais aussi pour des prises d'instrus acoustiques (guitare notamment) couplé avec un autre micro. J'ai toujours un très bon rendu.
Pour le chant j'ai quand même besoin d'enlever des aigus (à la prise de son ou au mixage), ça siffle un peu sinon.

Je l'utilise depuis 3 ou 4 ans et en suis très content. Je referais ce choix vu mon budget de l'époque. Maintenant, mon portefeuille me permettrait de taper un peu plus haut, donc j'en prendrais surement un meilleur, mais le rapport qualité/prix est très bon.
cleriensis17/09/2011

L'avis de cleriensis"a acheter les yeulx fermés"

Behringer B-2 Pro
micro polyvalent, coloré, mais quand on le connait, on peut judicieusement avoir besoin de sa couleur.
micro statique.

je l'utilise depuis 5 ans.
J'aime son rapport qualité prix epoustouflant. J'aime sa remarquable qualité sonore surtout en omni (il fait mieux qu'un c 414 akg sur ce terrain là...) j'aime moins son bas du spectre qui manque de définition (la par contre c'est moins bien qu'un c 414..), j'aime moins sa suspension qui est très gadget.. en fait il ne faut pas trop compter dessus si on veut une VRAIE suspension.
J'ai possédé des micro Rode, akg, j'ai utilisé des DPA, je connais très bien les shoeps. Evidemment la comparaison ne tient pas vraiment face à DPA ou à shoeps, mais pour le prix franchement il ne faut pas se priver, c'est une bien meilleure affaire (Rapport Q/P) qu'un Rode ou un audiotechnica... à mon avis, mais ça reste un micro chinois. je précise que j'ai eu 4 B2-Pro, et aucun n'a montré de réelles différences de qualité par rapport aux autres, la construction est donc assez fiable.
Rapport Qualité/Prix imbattable.
Je referais sans hésiter ce choix, et j'utilise encore parfois ce micro, pour ses qualités propres (surtout en omni) qui me sont encore utiles. pourtant j'en possède de bien plus onéreux.
Cimerian14/09/2011

L'avis de Cimerian"Passe partout - Fiable"

Voix faible budget
Voix off
Guitares

Depuis 6 ans, pas de panne, ni clic, ni plop !

Oui je connais d'autres micros ...

Bosse dans les 6 kilo, un peu métallique !

Avec un budget serré oui

En conclusion un micro très correct, fiable (pour ma part)
lauke_lux14/09/2011

L'avis de lauke_lux"Raisonnable pour le prix"

Behringer B-2 Pro
Condensateur, cardoide & bi-cardoide. Vient livré dans une malette & support "suspendu".
Je n'ai fait que qq enregistrements avec, dont écoutable www.myspace.com/laukelux ("Step it Up & Go" chez moi et "Higher Ground" en répé avec des potes; sorry but I'm not Johny...;-))), enregistrements direct avec Quartz Audiomaster via un petit mixeur dans la carte son du PC sans ajout aucun; sauf la grate en direct d'un préampli Digitech 2101LE pour Step it Up & Go. C'est ça l'amateurisme !!
Ce micro est un peu gras dans les médium et donc pas vraiment 100% lineaire, mais pour du rock, blues, Jazz un peu déjanté ou pour prendre un ampli grate c'est largement suffisamment je trouve. Maintenant je suis loin d'être un pro et pour un studio d'enregistrement je suppose qu'il n'est pas satisfaisant pour prendre de la voix et la traiter ensuite, trop coloré. Mais bon, pour ce prix je considère que c'est un très bon achat.

Utilisé depuis 2003 (avec des graaaandes intervalles de 1-2 ans)
Je n'ai essayé aucun autre modèle avant. Notre batteur a un studio (studiounderground larrazet) avec des AKG & Neumann à condensateur, et c'est qd même autre chose !
Particularité : Pour ce prix la différence vav d'un micro classique est frappant et absolument intéressant
Rapport Qualité/Prix impeccable en ce qui me concerne. Si c'était à refaire je ne prendrai plus de micro voix, car ça me sert trop peu aujourd'hui, ou je prendrai un SMxx ou Zennheiser en standard (non condensateur) car plus pratique à mettre en oeuvre partout.